Jupiter en Balance et l’esprit de Paix

Jupiter en Balance

par Patrick Giani

C’est le 9 septembre qu’a choisi Jupiter, en cette année 2016, pour rentrer dans le signe pacifique de la Balance.
En numérologie, cette date est exceptionnelle car elle donne 999 (9 du jour, 9 du mois et 9 de l’année 2016).  Sans doute pour nous rappeler que nous avons jusqu’à la fin de l’année pour terminer ce que nous avons commencé, régler nos dettes (karmiques également) ou mettre fin à des schémas de vie insatisfaisants. Le chiffre 9 est le symbole de l’idéal, du spirituel, de l’altruisme, du dévouement et de la générosité.
Il s’accorde très bien avec le symbolisme de Jupiter en Balance, qui vient équilibrer et pacifier les forces opposées.
Ce n’est pas un hasard si c’est ce jour-là que les Etats Unis et la Russie se sont accordés sur une trêve en Syrie, même si cet accord reste encore fragile en cette fin septembre. Ce n’est pas un hasard si, la veille du 9 septembre, les bonbonnes de gaz prévues pour faire un carnage à 300 m de la cathédrale de Notre Dame n’ont pas explosé. Pas un hasard non plus si le gouvernement colombien et la guérilla des Farc sont parvenus récemment à sceller un accord de paix historique, mettant ainsi un terme à 52 ans de guerre civile.
Jupiter en Balance vient donc à point, dans un contexte très tendu, apaiser les esprits et les conflits inter communautaires correspondants au carré Saturne-Neptune, accentués par Mars en Sagittaire. Il permet de basculer en douceur vers une paix relative. Cet esprit de Paix sera de plus en plus ressenti au fur et à mesure de sa progression dans ce signe d’Air qu’est la Balance (jusqu’au 11 octobre 2017).
Regardez la carte du ciel de la Nouvelle Lune du 1er octobre :

Jupiter en Balance

Les luminaires sont conjoints à Jupiter, ce qui accentue le besoin de partager, de collaborer et de s’unir pour de nobles causes. Bien entendu, ce n’est pas facile car Mars en Capricorne est en dissonance à Jupiter (résistances, blocages, agressivité) et que les luminaires sont, comme chaque année depuis 2014, en carré à Pluton à cette période de l’année (climat de peur et d’insécurité).  Toutefois, l’aspect harmonique de Saturne à cette triple conjonction laisse penser que, lentement mais sûrement, les choses vont aller dans le bon sens.

Jupiter en Balance et l’Ascension

L’évolution de la conscience poursuit son chemin dans la psyché humaine. De façon exponentielle elle écarte les faux problèmes, elle ouvre les yeux sur la réalité de ce monde en déchirant les voiles de l’illusion, de l’obscurantisme, du fanatisme, de l’égoïsme et de la peur. Dans le signe de Vénus (planète de l’amour) Jupiter accentue les prises de conscience en mettant en avant l’esprit de Paix, l’importance d’UNIR au lieu de diviser, d’AIMER la Vie telle qu’elle est, telle que la Nature nous la révèle, avec toute sa beauté, sa simplicité et son intelligence. Jupiter nous invite à collaborer, à participer, à danser, à jouer de la musique, bref à nous réjouir du moment présent et à lâcher prise avec le passé. Cependant, le carré Saturne-Neptune rappelle à certains retardataires que le temps des cigales touche à sa fin et qu’il est temps de retrousser ses manches afin de rester en accord avec son âme…

Cela est encore plus visible dans la carte du Ciel de la lunaison suivante, la Nouvelle Lune du 30 octobre :

Jupiter en Balance

La conjonction des luminaires à Mercure en Scorpion nous révèle un magnifique trigone à Neptune en Poissons. Comme si le passage du Soleil dans la Balance se teintait des valeurs d’humanisme et d’altruisme de Jupiter dans ce signe, et qu’il arrive en Scorpion avec un engouement marqué pour la spiritualité. Une spiritualité sans dogmes, il va de soi, car le Scorpion est un chercheur de vérité qui aspire à l’essentiel. Et Neptune lui révèle, par sa conjonction au Noeud Sud de la Lune, la quintessence de cette forme de spiritualité : de Jésus à Bouddha, de Mahomet à Confucius, de Krishna à Ram Das, toutes les voies spirituelles se rejoignent dans la nécessité d’AIMER pour être heureux, et de le partager avec son entourage pour être en accord avec le Divin.
En cela, pour la lunaison du 30 octobre, Jupiter est aidé par un aspect harmonique à la conjonction Vénus-Saturne en Sagittaire. Dans ce signe de Feu, Vénus est le plus souvent généreuse et loyale. Avec Saturne, elle vise la durée, la fidélité et elle s’en réjouit. D’autant que Saturne débute son trigone à Uranus en Bélier, lui donnant un nouveau souffle et de nouvelles espérances, et ce malgré les tensions du carré de Mars en Capricorne. D’autant que, à la mi-novembre, le carré Saturne-Neptune se défait, mettant ainsi fin à deux années de tensions inter communautaires et inter religieuses (lire l’article Le carré Saturne-Neptune 2015-2016). En conséquence, une bonne partie des conflits armés sur notre planète devraient aboutir à une Paix relative ou tout au moins à une trève durable. Comme prévu, le trigone Saturne-Uranus donne la possibilité à la coalition internationale d’éradiquer Daech d’ici la fin de l’année, mais encore faut-il que l’esprit de Paix anime les différents pays et non l’argent du commerce des armes…

Jupiter en Balance et la Paix

Plus que jamais, Jupiter nous invite donc à nous réunir autour de projets communs, à nous associer, à créer des partenariats, à nous rassembler dans la joie et dans la Paix. Cela nécessite tout d’abord d’ouvrir notre coeur et d’amener la paix dans notre esprit, puis de rayonner autour de nous (famille, amis, connaissances) c’est de cette façon que le monde changera vraiment. L’Ascension procède par vagues, faut-il le rappeler. Chacun à notre rythme, surfons sur cette belle vague de novembre !

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

Patrick Giani

PS : A propos des vagues de l’Ascension, voici un extrait d’un message très parlant :

« Je voudrais revenir sur cette notion de “vagues” que j’évoquais dans le dernier message à propos de la libération des âmes. Tu n’es pas sans savoir que tout processus cyclique comporte plusieurs séquences, n’est-ce pas? Il en sera donc ainsi pour ce que vous appelez l’ascension. Tous ceux qui s’y sont préparés depuis des dizaines d’années et qui sont prêts, mentalement, émotionnellement et spirituellement à laisser le cycle d’incarnations derrière eux, se verront libérés de ce pesant fardeau aussi facilement qu’un sac à dos que l’on dépose au sol en arrivant au sommet d’une montagne.
Puis ce sera au tour de vos proches, de vos amis sincères et des disciples de certains maîtres en incarnation, de prendre le chemin de cette libération. Cela se fera naturellement, sans qu’ils aient à forcer les choses ou à pratiquer davantage leurs disciplines spirituelles quotidiennes.
A ce propos, prenez conscience que l’ascension ne doit pas être un but à atteindre mais un état d’esprit, mieux : un état d’être. Elle ne s’apprend pas, ne s’explique pas. Elle se vit, elle se ressent, à travers chacune de vos cellules, à travers chacune de vos pensées, à chaque battement de votre cœur. »

Extrait du livre « Le retour du Christ et la libération des âmes » : www.leretourduchrist.fr/extrait2.htm

Jupiter en Balance

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records