Saturne sur la Lune au Noeud Sud de Donald Trump

Saturne sur la Lune au Noeud Sud de Donald Trump

Par Cécile Clavereau

Saturne Donald Trump Pour étudier le transit de Saturne sur le Noeud Sud en Sagittaire et en IV, conjoint à la Lune, que va vivre prochainement Donald Trump, j’ai fait un tour rapide de son thème en empruntant la porte du Noeud Sud conjoint à la Lune.

Saturne Donald Trump

Saturne Donald Trump

Le Noeud Sud en IV indique un fort attachement aux racines, ainsi qu’aux valeurs de famille/patrie/clan auquel on appartient, d’autant que la Lune qui y est conjointe est aussi son maître terrestre. Il indique une certaine dépendance vis à vis de son clan et le besoin de vivre entouré des siens. La sensibilité est vive, pour ne pas dire la susceptibilité. Le fait que le co-régent du NS (Lune) soit conjoint au NS indique que le natif reste très dépendant de ses besoins vitaux ainsi que du groupe auquel il se sent appartenir surtout que dans le cas de D.Trump la Lune est en étroite conjonction.
Son sextile à Jupiter (maître céleste du NS ) montre une expérience passée réussie et un talent ou qualité dont il peut se servir encore aujourd’hui : en l’occurence la capacité à faire fructifier ses biens et acquis matériels (Jupiter en II), à multiplier les contacts (Jupiter est sociable en Balance, trigone Uranus conjoint Soleil au Noeud Nord), à croire en soi et à donner concrètement forme à sa grande imagination, à la manifester dans le monde matériel. D.Trump a réussi matériellement et socialement dans l’immobilier (Lune régent du NS en analogie avec la IV et le Cancer), où ses qualités de commercial (Gémeaux) et la confiance en lui (Soleil trigone Jupiter) lui ont permis de faire grandir le patrimoine paternel et de dépasser le maître que ce dernier a été pour lui… Soleil au NN. Saturne Donald Trump
Cette capacité à faire du business et à réussir ne date pas d’hier. Mars est aussi trigone à La Lune et, de fait, à la conjonction Soleil/Uranus, bref en aspect harmonique aux Noeuds Lunaires, et en Lion. Rien ne peut l’arrêter dans sa conquête du pouvoir et de la réalisation de ses ambitions (NN/Soleil/Uranus en X) où le libéralisme (Uranus ?) semble être la seule « éthique » légitime à ses yeux (éthique : ensemble des valeurs et moeurs qui amène à une bonne conduite). Ce sont ses valeurs personnelles et professionnelles qui lui permettent de prendre tous les droits… la « bonne » conduite de D. Trump !

Saturne Donald Trump

Saturne Donald Trump

Il est un original (Uranus) qui poursuit les défis qu’il se lance sans soucis des tollés qu’il peut soulever, tant l’arrogance est grande, la provocation comme outil de communication et le besoin de s’imposer comme leader une nécessité (Mars en Lion) : pas d’états d’âme, pas de considération pour ceux qui ne pensent pas comme lui, rejet de la différence et xénophobie sont autant de « qualités » du futur président dit de la plus grande puissance mondiale (Lune Noire en Sagittaire). Saturne Donald Trump

Importance de la maison IV, du Cancer et de la Lune : cette Lune en Sagittaire (elle n’a jamais tort et dit haut et fort ce qu’elle pense, au risque de choquer, sans pour autant se remettre en cause) est vécue par M. Trump à son plus bas niveau (conjointe au NS opposée à Soleil/Uranus) : caractère irritable, tendance à la cyclothymie. Elle a la maîtrise de la conjonction Vénus/Saturne en Cancer en XI et de Mercure en carré à Neptune en Balance: les valeurs d’amour et de paix très importantes pour cette génération (Neptune) dépendent néanmoins pour le natif de son idéal matérialiste (en II) et idéologique (le libéralisme : Mercure en XI renvoyant à Uranus conjoint Soleil). D. Trump est-il incapable d’aimer dans le sens le plus noble du terme sans verser dans un romantisme naïf et désuet ? Vu le torrent débordant de sa vie sentimentale (opposition Lune – Soleil/Uranus) son rapport aux femmes est quelque peu rétrograde et ses unions semblent sacrifiées sur l’autel de ses appétits carriéristes. A noter que le carré Mercure/Neptune induit une tendance à la mythomanie et au fanatisme : Trump ne distingue pas le vrai du faux, le bien du mal, et ne se s’embarrasse pas du souci d’honnêteté… Saturne Donald Trump

Saturne Donald Trump

Le besoin de protection (protectionnisme ?) et de sécurité est fort (Lune au NS dont elle est le régent) et toute décision prise est profondément subjective : la Lune en Sagittaire, exacerbée par la présence de la Lune noire dans ce signe, me fait réaliser que ses convictions partisanes et racistes ne datent pas d’hier et qu’un karma vis à vis de l »étranger » pèse lourdement sur sa destinée…
En IV, son appartenance au peuple américain, peuple qu’il définit de manière très floue, comble son besoin de sécurité qui paradoxalement, le fragilise puisque sa crainte de l’inconnu (de la différence) et le rejet xénophobe dont il fait preuve, ne lui permettent pas d’atteindre la mission qu’il s’est pourtant choisie, à savoir expérimenter les valeurs de fraternité, de solidarité et d’entraide signifiées par Uranus conjoint au NN. Va-t-il réussir à transcender cette position de la Lune au NS et de la Lune noire en Sagittaire et en IV ? Ses racines ayant un impact déterminant sur ses choix de vie, sa susceptiblité et sa peur (inconsciente) de l’abandon devront être dépassées et ainsi le futur président pourrait incarner le leader d’une patrie accueillante et synonyme de liberté, une terre d’asile pour tous ceux qui souffrent ou en recherche d’une vie meilleure, réalisant ainsi le rêve américain telle que sa constitution l’inspire…
Car si on regarde les aspects de la Lune Noire, trigone Pluton et sextile Neptune, Trump pourrait se délivrer de ses peurs et phobies subconscientes et mettre au service des autres sa puissance, s’il concède à opérer une mutation sur lui-même (Pluton), ainsi qu’aspirer à l’amour universel, à la charité humaine pour répondre à l’inconscient collectif en cultivant les plus belles qualités de l’âme (compassion, générosité, amour inconditionnel) grâce au sextile de Neptune. Question d’ouverture de conscience et des choix qui en découlent…
La Lune noire en carré à l’Ascendant indiquerait qu’une partie de la personnalité (Ascendant Lion à 29°52, Mars conjoint en XII) doit être profondément transcendée : l’arrogance, l’autoritarisme, l’orgueil, l’égoïsme laissant place à la générosité, la puissance de la volonté tournée vers des buts altruistes et l’humilité, tout en endossant le rôle de chef juste, loyal et protecteur.

Le Saturne natal de Donald Trump

Saturne, système sur lequel se structure l’être, est en Cancer (la patrie, le foyer, la mère) et conjoint à Vénus : l’être a du mal à ouvrir son coeur (opposition Soleil/Lune) et à donner l’amour. Le quintile le reliant à Neptune lui confère cependant la capacité à élever sa Vénus dans la douceur et l’hospitalité, et à exprimer l’amour qui est en lui au niveau spirituel, si seulement il transcendait ses peurs, changeait ses codes…
Il reste « collé » à cette Lune au NS (maître du Cancer) sans exprimer le féminin en lui (et 7 planètes en signes masculins). A ce niveau, il n’arrive pas à s’épanouir, l’être intérieur est enfermé et Trump se détourne de cette partie de lui-même, l’amour (Saturne en carré à Jupiter qui, entre parenthèses, le confine dans une certaine distance dans sa relation aux autres…). Si la famille et l’éducation reçue déterminent encore ses choix, Trump répète le schéma parental ; qu’en fera t-il au niveau national… (Lune, quand tu nous retiens au NS !…). C’est un fonctionnement.
Saturne en XI et en Cancer renforce le sentiment d’insécurité et ne donne pas d’états d’âme à celui-ci, connu pour sa phrase « tu es viré », déclarée vertement dans une télé-réalité qui l’a rendu célèbre auprès de millions de téléspectateurs américains, lorsqu’il s’agit de se débarrasser de ceux qui lui mettent des bâtons dans les roues ou ne correspondent pas à son idéal !

Saturne Donald Trump

Saturne sur la Lune au Noeud Sud en 2017

Mais voilà que Saturne transite bientôt sa conjonction Lune/NS…(de la mi-décembre jusqu’à la mi-octobre 2017, période de rétrogradation comprise) : il s’agit d’un transit très important dans la vie d’un être, car on parlera de responsabilités non-assumées et de difficultés non-dépassées, dans cette vie comme dans d’autres… donc une échéance karmique déterminante pour le devenir. Une dette karmique des plus lourdes s’il en est ! Saturne Donald Trump

Au regard de sa maîtrise des énergies de Saturne décrites plus haut, et compte tenu de sa personnalité jusqu’à présent exprimée en actes comme en paroles, on peut douter que M.Trump ait acquis la sagesse et ait compris les lois qui régissent la vie et l’univers, ce qui laisse imaginer que ce transit risque de lui être difficile, ses erreurs et ses illusions pouvant être sanctionnées.
Au moment où il prend les fonctions les plus hautes qu’un pays puisse donner à un homme (ou à une femme !), M.Trump pourrait être tenté de reculer face à de telles responsabilités, la période étant plus à l’isolement et au pessimisme, émotions et états d’âme négatifs qu’il pourrait cependant projeter sur sa politique (Saturne). La liberté étant restreinte dans sa nouvelle fonction, Saturne le mettra face à ses responsabilités, à ses convictions morales et sa philosophie de vie, ainsi qu’aux limites qui en découlent (en Sagittaire).
Ce transit réactivera sûrement le rôle de la Lune Noire, demandant de revoir ses conceptions xénophobes et protectionnistes, principes qu’il devra assouplir au risque de s’isoler du reste du monde et d’une partie de ses concitoyens, voire même de ses proches (NS/Lune en Sagittaire et en IV).
Une épreuve peut lui faire prendre conscience de la rigidité de sa mentalité, lui permettant dès lors d’entrevoir la nécessité de s’adapter et de revoir sa copie (n’est-ce pas d’ailleurs, ce que l’on peut espérer suite au discours qu’il a tenu immédiatement après son élection, si tant est qu’il soit sincère, déclarant vouloir être un président fédérateur pour tous les américains et préférant la conciliation au conflit avec les pays qui voudront être partenaires des USA ? Bien que cette dernière annonce puisse être à double tranchant…). Saturne Donald Trump

Saturne Donald Trump

Ce qui est sûr est qu’il sera en quelque sorte testé sur sa manière d’endosser cette autorité.
Cette épreuve pourrait d’ailleurs venir de sa propre famille politique réactivant ses failles et ses peurs d’insécurité, prenant conscience de sa fragilité puisque les américains de la classe moyenne, ceux qui se sont senti laissés pour compte et qu’il a su séduire ces dernières semaines, attendent beaucoup de ce président qui n’est pas un politicien et en qui ils se retrouvent, en quelque sorte. Mais qu’à avoir M. Trump avec eux, lui qui se complaît depuis toujours dans un milieu surprotégé et qui n’a jamais connu le manque matériel ? Qui a travaillé certes pour en arriver « là » mais qui n’a pas eu à se battre pour survivre? Et surtout qui n’a jamais eu de considération, d’attention, de désir solidaire pour cette population en souffrance.
Donald Trump se retrouvera sans doute seul face à lui même, solitude inhérente à sa fonction, mais sera-t-il plus réaliste et responsable ? Car la confrontation à la réalité sociale deviendra évidemment incontournable. Avant de convoiter la présidence, D. Trump avait déjà de hautes responsabilités en tant que chef d’entreprise et en tant que milliardaire (car avoir de l’argent est une responsabilité !). Aujourd’hui, président des Etats Unis, ses responsabilités s’en voient augmentées, juste avant le transit de Saturne au NS…

Les contraintes nouvelles inhérentes à sa fonction présidentielle risquent de ne pas lui plaire (Soleil/Uranus) et même de le lasser. La solitude sera mal vécue et il se peut qu’il ne soit pas soutenu non plus par sa famille proche, voire par sa femme (Saturne/Lune). Il lui est demandé d’assumer, de supporter la lourdeur de la tâche, car la période est à la frustration et au mécontentement liés aux nouvelles conditions de vie pouvant avoir des répercutions négatives sur l’entourage proche. La famille, qui l’a tant soutenue pendant toute la campagne, peut être source de difficultés, à moins que ce ne soit carrément les responsabilités à prendre qui soient trop difficiles… Saturne Donald Trump
Compte tenu de la teneur du Saturne natal de M.trump et de la résonnance de la Lune et du Cancer dans son thème, la question de la maturité peut être posée. En Sagittaire, je me pose aussi la question de la communication que va adopter Donald Trump, son NN en Gémeaux l’invitant à apprendre à communiquer. Saturne Donald Trump

L’espoir peut être contenu dans son Jupiter en Balance, qui fait son retour dans ce signe tout au long du transit de Saturne, avec qui il est en carré dans le natal et en sextile dans le ciel…
Signe de justice et de paix, il n’en reste pas moins que Donald Trump doit règler son problème d’honnêteté intellectuelle (axe des Noeuds en Sagittaire/Gémeaux) ou d’honnêteté tout court car, outre ce carré qui relie les deux planètes de la loi (qui autorise et qui interdit), Chiron est en Balance et indique une tendance à se rallier au côté qui a raison, sans vraiment distinguer clairement ce qui est honnête. Pourtant une telle position de Chiron met le natif en horreur de l’injustice. Tout dépendra de cette notion. Où place-t-il le sentiment de justice ? Dans l’intérêt du blanc américain au détriment de l’immigré étranger? Paradoxalement, Trump aux déclarations racistes, sexistes et xénophobes, a Chiron en Balance lui conférant l’amour de la différence, détestant les gens à l’esprit fermé et qui ont peur de tout ce qui leur est étranger. Ce Chiron amène l’épanouissement dans toutes sortes de relations ! Et Jupiter en Balance au trigone de la conjonction Soleil/Uranus en Gémeaux lui permet de les multiplier. C’est même la nourriture de son âme ! Mais la conjonction de Jupiter à Chiron peut enfermer également Trump dans ses certitudes (et Lune en Sagittaire) ne doutant absolument pas de ses convictions qu’ils croient comme étant LA vérité. Ce n’est certes pas un problème, et même plutôt une qualité, sauf si on utilise cette tendance de manière négative. Chiron peut néanmoins l’aider à voir le côté positif de chaque situation ou évènement (Jupiter est bien aspecté) mais aussi en chaque individu, quel qu’il soit…
Alors quand on est président, c’est plutôt un atout à l’heure actuelle que de mettre en « vie » une philosophie du changement et de savoir modifier positivement des situations négatives (Chiron conjoint Jupiter), de se mettre à la place du commun des mortels et de répondre à ses besoins (sextile Lune, pour qui c’est une seconde nature…).
Trump, outre Uranus conjoint à son Soleil, a Chiron en carré à Mercure le désignant comme une personne très intelligente, assoiffée de nouvelles expériences et connaissances (axe des Noeuds…), ayant le sens de l’innovation et de l’originalité. Pour lui rien n’est impossible !

Au moment de l’élection, où était Jupiter en transit ? Sur son Chiron bien sûr…

Alors, il ne nous reste plus qu’à espérer que sa conscience s’ouvre et que son âme guérisse avec l’aide de Chiron (la période étant propice), et qu’elle puisse relever le défi, à l’aube de la nouvelle Terre…

Cécile Clavereau

PS : le 30/12/2016 il sera sur sa Lune exactement, donc le transit aura déjà de l’effet sur ses émotions négatives… Les déçus n’ont pas fini de protester et notamment les femmes… jusqu’à l’investiture, le 20 janvier, sa popularité risque d’être lourdement contestée !

PS de Patrick Giani: A peine investi, Donald Trump a fait face le samedi 21 janvier à une journée de protestation mondiale dont l’épicentre était Washington. Des centaines de milliers de manifestants ont défilé dans la capitale américaine mais aussi dans les principales villes des Etats-Unis pour marcher pour « le droit des femmes » et de toutes les minorités. Dans le monde entier, des mobilisations monstres ont également eu lieu. S

Mars 2017 : Selon le magazine US Weekly, rien ne va plus entre Donald Trump et sa femme Donald Trump. Le couple présidentiel américain, rarement dans la même ville, dormirait même dans des chambres séparées lors de ses rares retrouvailles.

aturne Donald Trump

Saturne Donald Trump

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records