2013, année de Renaissance

2013, naissance de la Nouvelle Terre

par Patrick Giani

2013, naissance de la Nouvelle Terre Pour éviter tout malentendu, si le titre de cet article comporte le mot « renaissance » ce n’est pas encore celui de « sortie de crise » qui est prévue pour 2015-2016, comme je l’ai indiqué dans l’interview réalisée en avril 2012 (Uranus-Pluton et la crise financière).
De plus, le carré qui relie Neptune à Jupiter en Gémeaux en ce début d’année 2013 amène beaucoup de confusion et de vagues promesses mais guère de mesures concrètes. Jupiter représentant les banques et l’expansion, cet aspect dissonant laisse penser que le flou va régner encore durant quelques semaines.
Mais dès la mi-mars, le vent semble tourner : Jupiter en Gémeaux reçoit alors le soutien inattendu de la conjonction Mars-Uranus en Bélier. Cette conjonction est généralement très dynamique et ne tolère guère les demi-mesures : ça passe ou ça casse ! Avec le sextil de Jupiter, les initiatives seront plutôt chanceuses et devraient se concrétiser rapidement.
Bien entendu, Uranus sera toujours freiné dans ses élans novateurs par Pluton en Capricorne (résistance des institutions et des conservateurs), mais dès les premiers jours d’avril, le Soleil et Vénus viendront soutenir Uranus dans son désir de passer à la vitesse supérieure.
Comment résister devant tant de planètes en signe de Feu ?

2013, naissance de la Nouvelle Terre
Le 29 mars 2013
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

2013, naissance de la Nouvelle Terre

Durant cette période, Saturne en Scorpion rétrograde au trigone de Neptune, faisant prendre du recul par rapport aux mesures envisagées à l’automne dernier face à l’ampleur de la crise en Europe. Il faut dire que le spectre de la récession commence déjà à s’éloigner, la chancelière allemande laissant entendre que l’hypothèse d’un effacement, à terme, de la dette grecque n’était pas à exclure. Idem en Italie, où Mario Monti pourrait encore une fois remettre la locomotive de son pays sur les rails. Reste l’Espagne, qui est toujours dans le rouge, mais ce pays pourrait justement bénéficier de la reprise dès que Jupiter rentrera dans le signe du Cancer, où se situent son Mars et sa Lune selon la carte du ciel de ce pays (sacre de Juan Carlos le 22 novembre 1975, rétablissant la démocratie).
C’est donc cette arrivée de Jupiter en Cancer qui signera probablement le début de la reprise, complétant le Grand Triangle en signes d’Eau formé par Saturne en Scorpion et Neptune en Poissons :

2013, naissance de la Nouvelle Terre
Le 17 juillet 2013
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

Comme je le disais dans l’article précédent: « s’il est un aspect qui peut mettre un peu de morale et d’honnêteté dans les affaires de ce monde, c’est bien le trigone Saturne-Neptune. Pourquoi? Parce que Neptune est en Poissons et que, dans ce signe qui gouverne les idéaux et la spiritualité, il étend progressivement son influence unificatrice. »
Le fait que Jupiter vienne renforcer ce trigone laisse espérer une plus forte souveraineté des peuples (Cancer) dans les affaires, et notamment dans les prises de décisions au niveau économique.

Sur le plan individuel, ce sont donc les natifs des premiers degrés du Scorpion, des Poissons et du Cancer qui en bénéficieront. Idem pour les natifs du premier décan du Capricorne et de la Vierge qui pourront mettre en place les bases d’une nouvelle existence, plus sûre et plus solide.
Pour tous les signes, cet aspect harmonique amènera le retour de la confiance, de l’optimisme et de la Foi. Comme je l’écrivais il y a quelques mois : « De nouvelles lois verront certainement le jour en 2013, instaurant les bases d’une nouvelle société humaine, inspirées par les valeurs unificatrices de Neptune en Poissons. »

Sur le plan spirituel, Saturne en Scorpion offre l’occasion d’opérer enfin notre mutation, notre métamorphose afin d’aller plus loin dans l’évolution de l’être humain. Jupiter en Cancer donne la priorité aux liens familiaux et amicaux. De plus en plus d’êtres humains découvrent les bienfaits de l’ouverture du coeur et de la solidarité, cela est très palpable sur les réseaux sociaux comme FaceBook. Et Neptune, qui ferme le triangle d’Eau, permet de développer le sens de l’Unité, le sentiment d’appartenir à la même famille: celle des êtres humains, sans distinction de race, de pays ou de religion, mais également celle des autres règnes : animal, végétal, minéral.
En décembre 2012, il n’y a pas eu de fin du monde, mais bel et bien le début d’un nouveau monde. Jusque là, la peur empêchait les êtres humains de voir plus loin que le bout de leur nez et le monde entier semblait s’engouffrer dans une impasse…

2013, naissance de la Nouvelle Terre

2013, naissance de la Nouvelle Terre

Mais le formidable élan de la Nouvelle Conscience, que beaucoup ressentent depuis le mois d’octobre 2012, va permettre à l’humanité, dans les mois qui viennent, de passer un cap important dans son évolution.

De la même façon que l’Homo habilis (littéralement « homme habile ») est devenu un Homo erectus (homme dressé) nous allons faire évoluer l’Homo sapiens (homme savant) que nous sommes vers l’Homo luminosus (homme lumineux). Un être humain qui va réunir en lui le yin et le yang afin de s’élever au-dessus de la dualité, laisser son ego de côté et ouvrir son coeur pour le plus grand bonheur de son âme.
Plus vite il abandonnera son esprit matérialiste, plus rapidement sa libération se fera.
Que cette étape prenne des années ou des dizaines d’années n’est pas important car cela se fera, c’est inéluctable.

L’homme doit tout simplement lâcher ses peurs et retrouver l’Amour qui est en lui… depuis toujours.

Que la Lumière guide vos pas.

Patrick Giani

2013, naissance de la Nouvelle Terre

© décembre 2012-2015 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
AstroNews de Jupitair

2013, naissance de la Nouvelle Terre2013, naissance de la Nouvelle Terre

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records