2014 et la reprise

2014, année de la reprise

par Patrick Giani

2014 reprise possible Nous abordons en 2014 une phase cruciale de la quadrature Uranus-Pluton. Pour mémoire, relisez l’article « Uranus-Pluton et la crise financière » qui permet de faire le point sur les quatre premiers carrés exacts de 2012 et 2013. Avec du recul, force est de constater que le monde s’est encore plus enfoncé dans le chaos et l’austérité, malgré la bonne volonté et le courage d’une partie de l’humanité.

Le cinquième carré sera exact le 21 avril 2014 à 13° des signes concernés (Bélier – Capricorne) et le sixième carré le 15 décembre 2014 à 12°.
Quand on sait que, dès la fin juillet, Jupiter en Lion commencera sa série de trigones à Uranus en Bélier, il est permis d’espérer qu’ils soient porteurs de belles initiatives, et cela perdurera en 2015. Uranus en Bélier va pouvoir enfin s’exprimer et proposer ses solutions innovantes, quitte à bouleverser totalement le paysage politique, social, éducatif, économique, etc…
Faut-il y voir les prémices des changements tant attendus, permettant de mettre enfin un terme à la crise? Cela est fort possible et nous devons garder espoir. Plus nous approchons du septième et dernier carré Uranus-Pluton, plus nous apercevons la fin du tunnel.

Les temps forts de l’année 2014 sont:
– l’arrivée du Noeud Nord dans le signe de la Balance en février, mettant l’accent sur le sens du partage et de l’harmonie retrouvée,
– la rétrogradation de Mars et de Saturne début mars pendant que Jupiter devient direct, occasion de revenir sur les enjeux économiques de 2013 et de rectifier le tir,
– Le cinquième carré exact d’Uranus-Pluton le 21 avril, auquel participe Jupiter en Cancer, appuyant les nécessaires réformes du système financier,
– Le trigone Jupiter-Saturne qui se reforme en mai, permettant la reprise,
– Le trigone Jupiter-Uranus, exact en août, septembre et octobre, qui donne un élan nouveau à l’économie, et l’optimisme qui va avec.

Mais évitons de trop nous projeter dans l’avenir qui, même s’il est en train de se construire, ne doit pas nous faire oublier le PRÉSENT à partir duquel nous co-créons notre devenir. Et celui-ci n’est pas tout rose puisque le mois de janvier 2014 présente une série de quadratures dissonantes, comme en témoigne la carte du ciel de la Lunaison du Jour de l’An:

2014 reprise possible

Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

2014 reprise possible

C’est une lunaison particulièrement plutonienne qui ouvre la porte de cette année nouvelle, avec les luminaires conjoint à Pluton et Mercure en Capricorne. Comme elle est en carré à Mars en Balance et à Uranus en Bélier, on peut s’attendre à de sérieuses remises en question, voire à des événement soudains assez perturbants (prudence sur les routes pendant les Fêtes). Des disputes, des séparations, des esclandres sont à craindre chez les couples et les partenaires sociaux qui ne s’entendent plus. Des conflits, des combats inattendus et des attentats peuvent également survenir durant ce début janvier dans les zones sensibles de notre globe. On pense bien évidemment aux soldats français en Centre Afrique qui mènent une bien périlleuse mission.
L’opposition de Jupiter en Cancer n’arrange guère les choses puisqu’il est conjoint à la Lune noire, amenant une atmosphère de tristesse et de restriction dans les familles. Du point de vue karmique, bien des schémas anciens remontent à la surface et cela n’améliore guère les rapports humains en général. La crise semble donc se prolonger et la négativité envahir la Terre…

Toutefois, le trigone de Saturne en Scorpion à Jupiter est porteur d’espoir. Quelques pays commencent à bénéficier de cet excellent influx, comme les USA ou l’Allemagne dont les indicateurs économiques montrent une sortie de crise, même si elle est timide. Autre aspect positif, le quintile de Vénus rétrograde en Capricorne à Uranus en Bélier, qui semble apporter un peu de joie dans les coeurs pour tous ceux qui acceptent le changement et relativisent ce qui leur arrive. Après tout, si nous devons en passer par là pour renaître de nos cendres, faisons confiance en la Vie. Elle seule saura nous montrer le chemin de la délivrance.

Plus que jamais, recentrons-nous dans notre coeur et gardons la Foi.
Avec de la volonté et du courage, nous pouvons franchir tous les obstacles!

Que la Lumière guide vos pas.

Patrick Giani

2014 reprise possible

2014 reprise possible

©decembre 2013-2015 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
AstroNews de Jupitair

2014 reprise possible

2014 reprise possible

 

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records