2020 Le Jugement

2020 Le Jugement

Par Patrick Giani

A tous les points de vue, l’année 2020 est une année exceptionnelle.
Avant de voir ensemble quels sont les aspects astrologiques qui la caractérisent, nous pouvons déjà ressentir ce que ce nombre nous inspire en Numérologie et en Tarologie, car tout est lié. Le fait que le chiffre 20 se répète cette année n’est pas anodin. Car le nombre 20 symbolise le changement, la transformation, une amélioration mais aussi une certaine fragilité. Sa répétition résonne avec prise de conscience, renouveau et travail d’équipe.
Dans les arcanes du Tarot, il correspond à la carte du Jugement. Au positif, elle annonce une renaissance, un renouveau, une « résurrection ». Au négatif, c’est le refus de voir la vérité en face, les difficultés à se remettre en question, les résistances à l’évolution. Voilà pourquoi cette répétition du nombre 20 semble tout à fait coller à l’état actuel de l’humanité. D’un côté les êtres humains dominés par la peur, de l’autre ceux qui sont guidés par l’Amour.

2020 Le Jugement

 

Astrologiquement parlant, c’est la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne qui va dominer toute l’année, puisque la première conjonction exacte aura lieu en janvier et la seconde en novembre 2020.
Celle qui a eu lieu en avril dernier, mais qui n’était pas exacte, nous a donné un aperçu de ce qui nous attend en 2020. Beaucoup de personnes sur le chemin de l’évolution ont été éprouvées par les lunaisons perturbantes du printemps 2019, ces remises en question quasi permanentes, ces tensions dues au climat politique dans le monde, sans oublier ces deux canicules qui ont ouvert les yeux de ceux qui doutaient encore de l’urgence climatique. En conséquence, je pense que ce climat tendu et délétère va persister tout au long de l’année 2020. Il y aura encore des canicules et des catastrophes, ne nous le cachons pas. Mais pour ceux qui ont su prendre les devants et travailler sur leurs peurs, cette réunion des deux planètes lentes dans le Capricorne pourra les amener à construire patiemment leur nouveau cadre de vie afin de mieux appréhender l’avenir. D’autant que la conjonction de Saturne au Noeud Sud se termine fin novembre 2019, mettant un terme à cette longue période de blocage, de retard et de ressassement du passé…

Saturne, c’est la loi, toutes les lois qui sont faites pour durer dans le temps afin que règnent l’ordre et la Justice. Or, nous pouvons le constater dans les actualités, non seulement elles sont de moins en moins respectées mais la plupart sont devenues obsolètes ou ne cadrent plus avec le changement de paradigmes. Pluton, quant à lui, remue l’inconscient collectif en appuyant là où ça fait mal. Tout simplement parce qu’il réclame de chacun de la transparence, de l’authenticité. Il nous met à nu (comme sur l’arcane du Jugement) et nous demande de regarder la vérité en face. Quelle est-telle? Une Terre exsangue, au bord de l’asphyxie, de plus en plus polluée, une Nature saccagée et de nombreuses espèces en voie de disparition. Dès lors, ne nous étonnons pas si les catastrophes se multiplient. Car faut-il le rappeler, Saturne c’est le Seigneur du karma et Pluton le Grand Justicier. En conséquence, pour certains, cette mutation de la conscience pourrait être un véritable tsunami ! Pour d’autres, de grandes remises en question sur le plan social, et pour ceux qui l’ont suffisamment anticipée une véritable renaissance.

Dès le mois de janvier

Lorsque nous dressons la carte du ciel de la pleine Lune du 10 janvier, nous constatons que le Soleil et Mercure sont conjoints à la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne (nous reviendrons en détails sur cette carte en janvier). On peut même y ajouter Cérès (au-dessus de Pluton sur la carte) qui précise le genre de moisson à récolter. Qu’avons-nous semé sur le plan social depuis que Saturne et Pluton se sont rapprochées, c’est à dire depuis le printemps dernier ? Voilà une question qu’il est souhaitable de se poser car cette année nouvelle sera à la mesure de notre contribution au changement que nous espérons voir dans le monde.

2020 Le Jugement

Comme le disait Gandhi :  “Sois le changement que tu veux voir dans le monde”. Les grandes révolutions, les grandes mutations de l’humanité ont toutes débuté au niveau individuel. Il suffit parfois de quelques penseurs révolutionnaires ou de guides spirituels visionnaires pour donner une orientation nouvelle au destin de l’humanité.
En conséquence, plus il y aura d’éveils, de jeunes (et de moins jeunes) qui feront entendre leurs voix pour que changent enfin les lois et les façons de vivre sur cette planète, plus rapidement la Nouvelle Terre pourra émerger dans sa réalité. De quelle façon ? Difficile de le dire pour le moment mais sans aucun doute l’Univers se déploie comme il se doit. Il est donc essentiel de faire confiance et de “surfer” avec sagesse et foi sur les vagues de l’Ascension.
L’année 2020 est une date-clé dans l’évolution de l’humanité. Soit ça passe, soit ça casse. En l’état actuel des choses, il faut espérer et tout faire pour que ça passe. Mais cela ne sera pas facile. En ce sens, il y aura de nombreuses ruptures, tant sur le plan social que sur le plan relationnel. Ruptures sur le plan de la matière, avec de nombreux “départs” (Capricorne = vieillards) des faillites, des cataclysmes. Ruptures sur le plan émotionnel, car Saturne-Pluton réclamera de chacun/chacune de la sincérité et de l’Amour véritable au niveau relationnel. Ruptures également sur le plan mental, avec l’abandon de schémas obsolètes et d’une façon de penser archaïque, et enfin ruptures sur le plan spirituel en mettant fin à des croyances et des principes qui ne correspondent plus à la Nouvelle Conscience. Une mise à nu de l’ego afin qu’il laisse la place à l’âme, à notre Etre Suprême, à QUI nous sommes vraiment…

2020 Le Jugement… dernier ?

Seuls celles et ceux qui sauront rester à l’écoute de leur cœur aimant et aimé de la Source parviendront à maintenir le cap de l’harmonie et de l’empathie, tant au sein de leur couple qu’au niveau de leur entourage. Nous sommes à une période où tout le NEGATIF de chacun a tendance à ressortir, c’est pour cela qu’il y a tant de drames et d’horreurs dans le monde. Face à tous ces gens qui « pètent les plombs », tous ces cas de perversions narcissiques et ces féminicides, il nous faut rétablir l’équilibre avec beaucoup de douceur, de tendresse et d’Amour véritable. Sans trop dramatiser ni désespérer, il est préférable de voir tous ces drames comme une “purge” nécessaire, un abcès qu’il faut crever avant de pouvoir le soigner.
Dans un article rédigé en 2003  « Le retour de Neptune et le thème de Jésus » où je parlais de la traversée de Neptune dans le signe des Poissons (2012-2025), j’écrivais :
« On peut y voir également le fameux “retour du Christ” et son Jugement dernier, puisque la crise – les crises – que traverse l’humanité semble préfigurer l’Apocalypse (qui signifie révélation).” Bien entendu, sur ce point nous ne pouvons pas répondre car « Personne ne sait ni le jour ni l’heure » mais il est fort probable que celui-ci ait lieu avant la sortie de Neptune des Poissons (2025) ou tout au moins qu’il coïncide en 2020 avec l’une des deux conjonctions de Saturne et Pluton…

Quoi qu’il advienne, il nous faut donc tenir bon. Nous sommes  de plus en plus nombreux à sentir que le changement arrive, que la fin de l’ancien monde est proche. Malgré les difficultés, les épreuves, le découragement et la fatigue, il est essentiel que la minorité que nous représentons tienne bon. Car c’est à nous qu’il appartient de donner l’exemple, afin que la prochaine vague d’éveils puisse profiter de notre expérience. Ainsi, notre minorité pourra grandir en nombre et en conscience, jusqu’au “basculement” prévu par les Etres de Lumière.
C’est notre responsabilité, mais c’est aussi notre force. Celle de David contre Goliath !

Pour ma part, je vous invite à me retrouver en conférence
à Marseille le 6 février 2020

Vivre le Tout Amour au quotidien.

Que la Lumière et l’Amour guident chacun de vos pas.

Patrick Giani

 

* Lisez la résonance de la nouvelle Lune pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

L’astrologie vous parle ?
Devenez votre propre astrologue en suivant nos cours d’astrologie par correspondance !


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: 2020 Le Jugement

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records