Articles de Presse

Douze bonnes raisons d’adhérer à l’astrologie

par Patrick Giani

LES DOUZE BONNES RAISONS D’ADHÉRER A L’ASTROLOGIE

Nous précisons « adhérer » et non « croire » car l’Astrologie n’a rien à voir avec une religion. Nous ne croyons pas à l’Astrologie, nous la pratiquons tous les jours depuis de nombreuses années (plus de 25 ans pour votre serviteur). Voici donc, en relation avec chacun des archétypes zodiacaux, ces douze bonne raisons :

1/ Grâce à l’Astrologie, on devient prévoyant :
Quant, à l’image de l’impétueux Bélier, vous décidez de prendre le volant, il vaut mieux vous assurer que vous partez au bon moment afin d’éviter les embouteillages, voire les bouchons. Vous gagnez à étudier le trajet, si vous ne le connaissez pas, afin d’éviter les erreurs de parcours et les pertes de temps, n’est-ce pas ? C’est ce que nous faisons lorsque nous étudions ce que l’on appelle les transits. Pourquoi en ferions-nous l’économie ?

2/ L’Astrologie permet de mieux connaître nos forces et nos faiblesses :
A l’image du Taureau quelque peu borné, nous avons parfois du mal à nous remettre en question, à reconnaître nos torts. L’étude du thème natal nous permet non seulement de pallier à cela, mais aussi de mettre en relief nos capacités et nos qualités intrinsèques. Précisons qu’il ne s’agit pas du signe seul, mais de l’étude du thème natal dans sa totalité, avec ses dix planètes, leurs inter aspects et leur impact sur le caractère.

3/ L’Astrologie permet de mieux communiquer :
A l’image du signe quelque peu loquace des Gémeaux, elle permet de mettre des mots là où les autres sciences sont parfois limitées. Des étudiants de notre association professant dans le milieu médical (infirmières, aides-soignantes) nous ont dit qu’elles tenaient compte, dans leur pratique quotidienne, des signes de leurs patients (et de leur carte du ciel quand ils leur permettent de la dresser) afin de mieux les comprendre et donc, de mieux les aider.

4/ L’Astrologie permet de traverser plus aisément les périodes difficiles :
A l’image du Cancer qui cherche à être rassuré, nous préférons savoir quand nous sortirons enfin du tunnel. L’Astrologie permet en effet de cerner les dates de début et de fin des transits planétaires majeurs, qui déterminent les principales étapes de croissance de la vie, pourquoi nous en priverions-nous ? Elle nous permet de toujours garder l’espoir et évite à certains de se jeter sur la boîte de Prozac à la moindre déprime !

5/ L’Astrologie rend plus créatif :
Nos étudiants nous disent souvent à quel point ils se connaissaient peu avant de dresser leur carte du ciel, et comment ils ont pu y découvrir, en l’étudiant, les qualités et les dons insoupçonnés qu’elle renfermait. Ainsi, à l’image du fier Lion, certains ont pu se mettre à la danse, à la poterie, à la peinture, à l’écriture, etc… Cela n’est-il pas plus enrichissant que de zapper sur les chaînes de télévision ?

6/ L’Astrologie permet de mieux gérer le quotidien :
De la mère de famille qui étudie le thème de son fils afin de comparer leurs Lunes en opposition et tenter d’en faire deux forces complémentaires plutôt qu’un rapport de forces, jusqu’à celui qui prévoit les périodes de promotion ou de reconversion dans son secteur professionnel, c’est ici l’image de la Vierge prudente et sage qui bénéficie du recul nécessaire qu’offre l’Astrologie par rapport aux vicissitudes du quotidien.

7/ L’ Astrologie, comme la musique, semble adoucir les mœurs :
A l’image de la Balance, on apprend à mieux comprendre le partenaire et les gens avec lesquels on travaille car on les voit sous un autre angle, beaucoup plus large donc moins réducteur. En comprenant que chacun de nous a des défauts et des qualités, que personne n’est parfait et que chacun voit midi à sa fenêtre, on devient plus tolérant et beaucoup moins critique (mais non, Mr Puech, vous n’êtes pas visé !)

8/ L’Astrologie permet de gérer plus facilement les crises :
A l’image du Scorpion qui préfère parfois détruire ou souffrir plutôt que céder, les êtres humains ont parfois tendance à se saborder sur le plan affectif. C’est en partie pour cela que, de nos jours, il y a tant de séparations et de divorces. Grâce à l’Astrologie, on comprend qu’il est plus judicieux de tirer parti d’une crise car il y a toujours une leçon sous-jacente à apprendre et à intégrer afin d’évoluer.

9/ L’Astrologie permet de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons :
A l’image de l’aventurier Sagittaire, l’Astrologie nous donne envie de mieux connaître le monde qui nous entoure. Elle ouvre l’esprit à la sociologie, à la philosophie, à l’ethnologie, à la généalogie, aux diverses religions… En étudiant les cartes du ciel des dirigeants politiques et celles des constitutions, on peut également se faire une idée plus globale et plus pointue à la fois des véritables enjeux de nos pays.

10/ L’Astrologie est une science humaine:
Au même titre que toutes les autres, car elle élargit le champ de connaissances de la psyché. Vous trouverez ci-dessous un sondage récent que nous avons mis en place sur notre site Internet (www.jupitair.org) :

Articles presse adhérer à l’astrologie

On y voit clairement que le critère de « science humaine » est largement en tête du sondage avec 78 % de votes, suivi par celui de « outil de connaissance de soi » (64%). En troisième place vient « une aide précieuse » (41%). On constate également que les critères « une science exacte » et « pas toujours exacte » sont pratiquement au même pourcentage. Voilà de quoi faire réfléchir les pourfendeurs de l’Astrologie !

11/ L’Astrologie est aussi une science universelle:
En ce sens qu’elle utilise des symboles universellement reconnus par la plupart des traditions: hindoue, tibétaine, chinoise, pour ne citer qu’elles. Bien entendu, cela nécessite de les étudier et d’avoir, comme le Verseau à l’esprit si fraternel, une ouverture d’esprit adéquate, afin d’accéder au sens profond de ces symboles et leur permettre de nous éclairer dans nombre de domaines.

12/ Enfin, c’est une science ésotérique
Et c’est sans doute ce qui gêne certains scientifiques réactionnaires qui aimeraient bien démontrer que l’Astrologie « ne marche pas » mais ils n’y arriveront jamais car elle fait appel à la notion d’âme, si évidente pour les natifs des Poissons. Et comme personne n’a jamais réussi à la mettre en équation, il y aura toujours une part de mystères qui échappera à l’homme, et quand on y réfléchit bien… c’est tant mieux !
Patrick Giani

Articles presse adhérer à l’astrologie

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records