Les inquiétudes de la Lune

Les inquiétudes de la Lune

par Patrick Giani

Astrologie Lune : La Lune est en relation avec nos émotions, notre sensibilité et notre humeur (c’est pourquoi bien souvent notre « mauvaise humeur », du fait de son cycle rapide, ne dure pas). Elle est également en rapport avec notre imaginaire et nos rêves nocturnes.
Outre ces particularités, la position de la Lune révèle souvent le degré d’inquiétude de l’individu et les raisons profondes de cette inquiétude. De toute évidence, les signes dans lesquels la Lune trahit le plus cette inquiétude sont ceux de la Vierge, du Capricorne et du Cancer. Ceci dit, les autres signes reflètent également cette résonance, surtout si la Lune natale reçoit des aspects inharmoniques des autres planètes.

Astrologie Lune

Astrologie Lune

Ainsi, la Lune en Bélier s’inquiète souvent sur la permanence du désir. La personne a besoin de sentir qu’on la désire ou que son désir pour l’autre est toujours vivace.
La Lune en Taureau s’inquiète souvent pour la nourriture. Elle éprouve parfois la peur de manquer et cela peut tourner à la boulimie.
La Lune en Gémeaux s’inquiète de savoir si elle a compris correctement ou si elle s’est bien faite comprendre.
La Lune en Cancer s’inquiète pour sa famille ou pour sa progéniture. La personne a besoin de se sentir entourée et en sécurité.
La Lune en Lion s’inquiète souvent pour son look ou pour son image de marque. La personne a besoin de plaire au quotidien.
La Lune en Vierge s’inquiète fréquemment pour son travail ou sa santé. La personne est toujours un peu patraque et peu sûre d’elle-même.
La Lune en Balance s’inquiète toujours de l’humeur de son (ou de sa) partenaire. Elle a souvent besoin de son avis pour décider.
La Lune en Scorpion s’inquiète souvent d’être trompée ou trahie. Son imaginaire peut toujours lui faire songer au pire.
La Lune en Sagittaire s’inquiète fréquemment de ses effets sur l’entourage. Elle a besoin d’être entourée mais a quelquefois du mal à se faire apprécier.
La Lune en Capricorne s’inquiète beaucoup de son impopularité et pourtant, aux yeux d’autrui, elle parait souvent distante ou intéressée.
La Lune en Verseau est inquiète de se retrouver seule, isolée, ou critiquée par son entourage.
La Lune en Poissons s’inquiète fréquemment pour ses idéaux. Elle a peur des intrigues et des désillusions qui en découlent.

Enfin, sur le plan psychologique la Lune est liée à l’image de la mère et au rapport que l’on a avec les femmes en général. Cette image étant souvent idéalisée ou refoulée dans l’inconscient, notre psyché évite le plus souvent de la remettre en question, surtout si cela soulève des questions épineuses. Mais si l’on souhaite avancer dans la connaissance de Soi, il est nécessaire d’avoir fait le point sur les liens familiaux, surtout les schémas parentaux dont nous sommes le plus souvent inconscients.
Personnellement, lorsque je suis en présence d’une personne dont la Lune est particulièrement dissonante, je lui demande toujours si elle a déjà travaillé sur elle, en psychothérapie par exemple. Si ce n’est pas le cas, je sais qu’il va falloir « prendre des pincettes » pour tâcher de lui faire comprendre les schémas compulsifs dans lesquels elle risque de retomber fréquemment.

Astrologie Lune

 

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records