Logiciel d’astrologie AstroQuick

Pourquoi j’utilise AstroQuick

par Patrick Giani

Depuis que je dresse des cartes du ciel pour préparer mes consultations astrologiques, je n’ai cessé d’utiliser le logiciel AstroQuick. Pour quelles raisons ?

Au delà de mon amitié pour Daniel Vega, son concepteur, et de l’association Jupitair que nous avons créée ensemble en 1990, j’ai toujours apprécié la simplicité d’utilisation et l’étonnante capacité d’innovation d’AstroQuick. Ce logiciel fut un des rares logiciels d’astrologie totalement adapté aux ordinateurs Macs.
Depuis la toute première version du logiciel (en 1991 !) j’ai suivi son parcours, servant souvent de cobaye pour le tester et l’optimiser. Et comme je suis aussi perfectionniste que Daniel (nous avons tous deux Mars en Vierge) j’ai rédigé les nombreux modules d’interprétation du logiciel afin que son utilisation soit autant pratique qu’instructive, tant pour le néophyte que pour l’astrologue confirmé.

Et depuis que Daniel a sorti AstroQuick 7, la version multiposte, je suis encore plus fan de ce logiciel. Voyez plutôt :

Pourquoi j’utilise AstroQuick
Tout d’abord son accessibilité : AstroQuick est le seul logiciel d’astrologie qui se passe de CD d’installation et qui est accessible depuis n’importe quel ordinateur, n’importe quel smartphone, où que vous soyez dans le monde. Pourquoi? Parce qu’il fonctionne de manière autonome, sur Internet tout simplement ! Un simple mot de passe, un clic et vous voilà connecté!

Ensuite, son graphisme, à la fois sobre et agréable à l’oeil. Un graphisme adaptable à tous les goûts puisque l’on peut changer les couleurs des signes, des planètes, du fond, du cercle zodiacal, choisir dans les préférences les orbes du natal, des transits, mettre le Bélier ou l’ascendant à gauche, la Lune noire vraie ou moyenne, bref la liste des possibilités est grande.

Puis sa simplicité d’utilisation : les commandes sont claires, logiques et aisées à utiliser. La sobriété des menus, qui s’adaptent au contexte de la carte du ciel, est un des atouts d’AstroQuick 7 là où d’autres logiciels comparables deviennent obscurs avec des menus répétitifs et surchargés. Cet avantage n’est pas le seul puisque les actions courantes sont facilitées comme l’entrée des coordonnées natales, que l’on peut aussi importer par copier-coller. L’aide en ligne facilite les choses pour les néophytes et l’on en finit pas de découvrir des fonctions supplémentaires cachées (bon amusement!).

Enfin, son prix : comme AstroQuick 7 fonctionne sur Internet, il était difficile de vendre un logiciel sans support physique comme une disquette ou un CD. Daniel Vega a donc choisi de proposer des licences d’utilisation renouvelables. Aucune obligation d’abonnement ni de prélèvement bancaire: vous achetez votre licence quand vous le voulez et, lors du renouvellement, vous bénéficiez automatiquement d’un bonus de fidélité d’un mois offert pour chaque année d’ancienneté.
Je sais que c’est ce qui freine certains utilisateurs qui ont en mémoire les anciens logiciels sur disquette ou sur CD, et qui leur appartenaient (Ah! la matière). Pourtant, quand ils changeaient de machine, le CD ne valait plus rien et ils devaient recommander un autre logiciel!
Comparé à un logiciel classique sur CD dont le prix d’achat tourne autour des 300 E, les licences d’AstroQuick offrent 5 ans (60 mois) d’utilisation sans bug et sans obligation de mises à jour payante. Comme ce logiciel est 100% compatible et sans installation, vous n’avez jamais de frais ni de soucis lorsque vous changez de PC. En effet, toutes les mises à jour sont effectuées en ligne, rapidement et même en temps réel ! Et croyez-moi, c’est la plus sérieuse des garanties !

Pour finir, si vous utilisez vos cartes du ciel sur Internet (FaceBook) ou que vous faites des mises en pages, vous serez agréablement surpris par la facilité de publication et la qualité graphique d’AstroQuick. Pour vous en donner un idée, voici un agrandissement de la carte ci-dessus (et encore, elle perd en définition en étant sur le Web) :

Pourquoi j’utilise AstroQuick

Pourquoi j’utilise AstroQuick

A vous de voir !
Vous pouvez l’essayer sans risque avec une licence d’un mois…

Patrick Giani

Pour en savoir plus sur AstroQuick et les différentes versions:
Cliquez-ici

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records