Benoît XVI, dernier pape ?

Benoît XVI, dernier pape ?

par Patrick Giani

Benoît XVI, dernier pape ?
A l’heure où Benoît XVI entame sa tournée africaine et soulève un tollé quasi général avec sa position sur le préservatif, il paraît intéressant de se pencher sur le thème natal de ce Bélier ascendant Poissons:

Benoît XVI, dernier pape ?

Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

Deux planètes angulaires retiennent immédiatement l’attention: Jupiter à l’ascendant (le guide spirituel) et Mars au fond du Ciel en Gémeaux. C’est certainement ce Mars, dans le signe intellectuel des Gémeaux, qui lui a valu d’être un brillant théologien. En effet, dès 1958 il est nommé professeur en dogmatique et théologie fondamentale à l’École supérieure de Freising, puis professeur de théologie à l’université de Münster, devenant l’un des plus jeunes théologiens d’Allemagne.
Or, ce Mars est en carré à la conjonction Mercure-Uranus en maison I. Pour un Bélier qui dit généralement ce qu’il pense, quitte à choquer par ses propos, une telle configuration prédispose souvent à jeter de l’huile sur le feu ! D’autant qu’Uranus se situe au premier degré du Bélier, faisant fi des remontrances…

Benoît XVI, dernier pape ?

Lorsque Jean-Paul II nomme le cardinal Ratzinger préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, anciennement nommée le Saint-Office (en fait, l’ancienne Inquisition!), il ne se doute certainement pas que celui-ci est opposé à son esprit oecuménique. Le 6 août 2000, le cardinal Ratzinger publie la déclaration Dominus Iesus dans laquelle il affirme la supériorité du catholicisme sur le protestantisme. Cinquante-trois théologiens catholiques belges protestent contre cette déclaration.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est pour le refus de la contraception, le célibat des prêtres et le non-accès des femmes au sacerdoce. On peut y voir ici le carré Lune-Pluton (et Lune Noire en VII) résultant d’un rapport difficile avec la mère (et avec les femmes!), et le carré Vénus-Neptune, typique d’une idéalisation de l’amour.

Sur le plan karmique, on notera que cette même Vénus est opposée à Saturne, maître du Noeud Sud en X, mettant l’accent sur la chasteté volontaire et délibérée afin d’exercer le pouvoir. La rigueur dogmatique de ce Saturne a sans doute aveuglé maintes fois le pape, puisqu’il campe souvent et longuement sur ses positions.
Ainsi, l’affaire de la réintégration des évêques intégristes le 21 janvier dernier. Parmi eux figure un britannique qui a tenu des propos négationnistes sur une chaîne de télévision suédoise. Le pape met quelques semaines avant de se décider à sermonner l’évêque récalcitrant. Idem pour l’excommunication de la mère et d’un médecin d’une petite fille de neuf ans qui ont autorisé son avortement alors qu’elle était enceinte de jumeaux suite à un viol.
Quelques mois plus tard, Benoît XVI défraie de nouveau la chronique dans l’avion qui le mène au Cameroun, où il déclare que le problème du sida ne « peut pas être réglé » par la « distribution de préservatifs » et que « leur utilisation accroît le problème ».
On reconnaît bien ici la Vénus en Taureau (signe de la jouissance des bienfaits terrestres) opposée à Saturne, le surmoi. Dans l’idéal vertueux du pape, la chasteté est la seule solution. C’est bien méconnaître les africains et leur nature instinctuelle…
Dans l’album “A New Hallelujah” de Michaël W. Smith, figure une chanson scandée par les enfants de l’African Children Choir, qui louent Jésus-Christ en ces termes:”Quand je pense à Toi, je te vois danser. Quand je pense à Toi, je t’entends chanter pour moi”. Pour les africains, la relation à Dieu est une relation d’amour, de fraternité et de joie. Ils n’ont pas tous ces siècles d’obscurantisme religieux derrière eux, comme en occident, et Jésus n’est pas uniquement associé au sacrifice sur la Croix.
Cela me rappelle une anecdote :
Lors d’un voyage à l’île de La Réunion, j’ai visité un ashram tenu par un disciple d’Amma. Gracieusement, il m’a invité à boire un thé, nous avons longuement parlé d’astrologie karmique puis il m’a fait visiter les salles de méditation. Lorsque je m’étonnais d’y trouver un tableau de Jésus en compagnie d’enfants, il me répondit: “N’est- il pas préférable d’avoir une image positive de ce grand Maître?”

C’est ce que les évangéliques, de plus en plus nombreux en Afrique, ont compris. L’image de Dieu et du Christ est tout d’abord associée à la Joie d’aimer, de danser, de célébrer la Vie. Ainsi, ils préfèrent se réunir dans un stade avec un groupe de musique, chanter, louer Dieu et prier ensemble plutôt qu’aller à la messe dans une église froide et austère.
Bien entendu, il ne faut pas négliger le fait que, en Afrique, certains sorciers et autres nouveaux gourous profitent de cet engouement pour manipuler les esprits naïfs, mais faut-il pour autant mettre tout le monde dans le même sac? C’est pourtant ce que fait Benoît XVI en exhortant ”les catholiques angolais à renoncer à la sorcellerie et à ramener au bercail les brebis égarées parties grossir les rangs des sectes évangéliques …”

Benoît XVI, dernier pape ?

A force de camper sur ses positions, de refuser l’ouverture et de se raccrocher à ses cultes, le catholicisme est en perte de vitesse, c’est indéniable. Et pourtant, nombreux sont les chrétiens qui souhaitent un réel changement au sein de l’Eglise. Il est probable que ce changement passe par une augmentation de l’intérêt pour la spiritualité, une spiritualité sans rites ni dogmes, une spiritualité dans l’esprit oecuménique, comme l’avait souhaitée Jean-Paul II en initiant (en octobre 1986) le premier Rassemblement de religieux à Assise. Benoît XVI, dernier pape ?

jean paul 2 Benoît XVI, dernier pape ?

Cela doit changer car, de toute évidence, nous sommes à la veille de grands changements, comme en témoignent les transits planétaires en 2010 et 2012 (lire l’article sur la Croix glorieuse).

Alors, le pape Benoît XVI sera-t-il le dernier pape ? Il n’est sans doute pas sans ignorer qu’il est l’avant dernier sur la liste des 112 papes de la prophétie de Saint Malachie (1595).
Avant lui, il y eut : De mediate lunae (de la moitié de la lune) Jean-Paul Ier (1978-1978). Élu lors de la demi-lune, Jean-Paul Ier mourut 33 jours plus tard lors de la demi-lune suivante.
Puis, De labore solis (de l’éclipse solaire, ou du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005) né le jour d’une éclipse solaire et enterré le jour d’une éclipse solaire.
Benoït XVI correspond donc à Gloria olivae (la gloire de l’olivier). Faut-il y voir un rapport avec le retour en Italie de la coalition de Berlusconi, articulée autour de l’Ulivo (l’olivier)? L’avenir nous le dira, mais cela laisse planer le mystère sur le dernier des papes qui devrait correspondre à :
Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie est accompagnée de cet épilogue : «Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siègera Pierre le Romain, qui fera paître ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple.»
Décidément, nous revoilà en pleine apocalypse ! Benoît XVI, dernier pape ?

Benoît XVI, dernier pape ?

L’apôtre Pierre, premier des papes

Pour terminer, voyons donc les transits qui accompagnent le Pape dans les premières années de son ministère :
Depuis l’entrée de Pluton en Capricorne, son carré de Mars à Mercure-Uranus a été plusieurs fois malmené : en septembre 2006 tout d’abord, dans son discours à l’Université de Ratisbonne, où le pape “déplore énergiquement toute violence commise pour des desseins religieux” et s’attire les foudres des islamistes radicaux. (Mercure est alors en carré à Pluton et opposé à lui-même pendant que Mars s’oppose à son Uranus natal).
Le 13 mai 2007, à Aparecida au Brésil, Benoît XVI cite la doctrine catholique sur les religions non-chrétiennes, mais cela provoque des protestations de la part de responsables religieux et experts des communautés amérindiennes. Plus tard, il déclare que les conquistadors avaient commis de sérieux crimes mais que l’Église avait déjà dénoncé ces mêmes erreurs par le passé. (Pluton est alors pile au carré de son Mercure natal transité par Mars, et Uranus à son Ascendant au carré de Jupiter à son MC).
Ce voyage en Afrique, qui se termine le 23 mars, se déroule quant à lui sous des transits non moins dissonants : le Soleil transite sa conjonction Mercure-Mars au carré de Pluton en Capricorne (à son Noeud Sud depuis 2008 !)

Si Benoît XVI avait eu la bonne idée de consulter les astres, il aurait probablement évité ces dates cruciales…
Mais ne rêvons pas, la connaissance astrologique n’est pas prête d’être acceptée par l’Eglise!*

PS: A l’issue de son voyage, le pape s’est dit “impressionné par la cordialité presque exubérante de la joie africaine ». Aurait-il enfin ouvert son coeur ?

*Lire « La Bible et l’Astrologie »

Patrick Giani

Novembre 2009 : après avoir heurté de front les juifs, les musulmans, les protestants et les catholiques réformistes, voilà que le pape Benoît XVI s’en prend maintenant aux anglicans (77 millions de membres) en recrutant ceux qui sont favorables à Rome. Les prêtres et les évêques anglicans conserveraient néanmoins leur statut, même s’ils sont mariés. Faudrait-il, si les prêtres catholiques désirent se marier, devenir d’abord anglican, puis convoler pour revenir ensuite sur ses convictions ?!

Benoît XVI, dernier pape ?

© 2009 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email

Benoît XVI, dernier pape ?

 

Theme astral gratuit

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records