Le carré Jupiter Saturne : un cap à passer

Le carré Jupiter Saturne : un cap à passer

par Patrick Giani

Pendant que le trigone Saturne-Uranus se forme, laissant espérer que la Coalition internationale prenne enfin les mesures nécessaires dans la lutte contre Daech et ses réseaux terroristes, un aspect dissonant vient mettre un coup de frein à la plupart des projets en cours : Le carré Jupiter Saturne. Que nous dit cet aspect? Jupiter représente l’expansion, la loi qui permet, les banques, les organismes sociaux. Saturne représente les restrictions, les états et institutions, la loi qui sanctionne et en Sagittaire les lois internationales. Autrement dit deux mondes opposés qui, par l’aspect dissonant, entrent en conflit durant quelques mois (de la mi-février à la fin juin).
Comme ces deux planètes sont en rapport avec l’économie, une période de restriction s’annonce donc (pour preuve la brusque chute en bourse des monnaies asiatiques début février). Toutefois, il ne faut pas craindre une nouvelle récession car la plupart des banques ont consolidé leurs acquis depuis les « leçons » de 2009. Cet aspect jouant également au niveau individuel, il est bon de savoir comment le vivre et le positiver. Saturne par le carré invite toujours à reconsidérer les choses, à prendre du recul, à freiner un peu avant de continuer. C’est le Chronos des grecs (dont on retrouve la racine dans chronomètre ou chronologie) autrement dit: le temps. S’il nous demande de prendre le temps, c’est pour que certains projets, initiés durant la conjonction Jupiter-Noeud Nord (janvier 2016) puissent mieux tenir la route. En conséquence, si vous avez l’impression que plus rien n’avance en ce moment ou que vos projets ont l’air de tomber à l’eau, ne vous découragez pas, cela reprendra de plus belle cet été. Prenez donc le temps qu’il faudra pour peaufiner, améliorer, réorienter ou reprendre à zéro selon le cas.
Ceci concerne essentiellement les natifs du second décan des signes mutables : Vierge, Sagittaire, Poissons et Gémeaux. Mais comme vous pouvez le voir dans la carte du ciel de la nouvelle Lune du 8 mars, tous les signes ou presque (exceptés les Lions et les Taureaux) sont plus ou moins concernés…

Le carré Jupiter Saturne

Le carré Jupiter Saturne

Mis à part leur sextile à Pluton, qui permet de maintenir le cap, les luminaires en Poissons semblent traverser, en ce mois de mars, une sacrée tempête avec cet aspect dissonant de Saturne en Sagittaire et cette opposition de Jupiter. D’autant que Mercure conjoint à Neptune n’incite guère à la clarté et que son carré à Mars ne permet pas de prendre des décisions valables. C’est le monde de la politique qui est le plus visé dans ce grand marasme cosmique, avec ses retournements de vestes et ses scandales à répétition. Jusque là, les Lions avaient la côte (Hollande, Valls, Juppé, Marine le Pen, Mélanchon, tous natifs du Lion) mais depuis que Jupiter a changé de signe, ils ont du mal à partager la même cage ! Mieux vaut en rire, n’est-ce pas?
A noter, très important, cette nouvelle Lune se produit au Noeud Sud de la Lune, en conjonction avec le planétoïde Chiron. Ce sont donc les valeurs christiques qui reviennent, et les occidentaux ont bien besoin de les retrouver…
L’évolution de la conscience commence à atteindre de plus en plus de gens et beaucoup ont pris le parti de ne plus compter sur les politiques ou l’Etat providence pour améliorer leur quotidien. De nouvelles ressources, écologiques, technologiques, économiques ou artistiques, sont à disposition de ceux qui veulent bien voir plus loin que le bout de leur nez.

Le mot-clé est : OSER faire ce que votre âme souhaite voir se réaliser.
Bien entendu, ce n’est pas forcément lié à la matière, mais si cela permet d’améliorer votre quotidien, ne refusez pas les opportunités. L’argent est une énergie comme une autre, l’important est de le faire circuler. La Nature n’aime pas voir stagner les choses…

Il s’agit donc, avec le carré Jupiter Saturne, d’un cap difficile à passer pour l’humanité mais nous devons relativiser la portée d’un tel aspect car nous en avons connu d’autres, et non des moindres, notamment la série des carrés Uranus-Pluton qui se termine enfin. On commence à s’y faire, à savoir de mieux en mieux surfer sur les crêtes des vagues et même… au-dessus des vagues !

Pour terminer, voici une image qui illustre mon dernier propos.
Un super mantra à l’occidentale, à réciter chaque jour afin que vos cellules l’impriment. Ce n’est pas de l’autosuggestion, mais de la co-création consciente.

Le carré Jupiter Saturne

Que la Lumière et l’Amour guident tous vos pas.

Patrick Giani

Partager partagez sur Facebook partagez sur Twitter Google

Jupitair est sur Facebook

Le carré Jupiter Saturne

 

©fevrier 2016 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records