Le carré Saturne-Neptune 2015-2016

Le carré Saturne Neptune

par Patrick Giani

Le carré Saturne Neptune : En ce début d’année, nous avons pu mesurer à quel point le sixième carré exact Uranus-Pluton a pesé dans les événements dramatiques que le monde a traversé depuis le 15 décembre.
Nous n’allons pas revenir sur les attentats car beaucoup d’encre a coulé sur le sujet depuis le 7 janvier mais signalons tout de même que, le même jour, une comète est passée tout près de la Terre. Son nom: Lovejoy qui signifie AmourJoie (ou joie d’amour). Sans doute un clin d’oeil de l’Univers pour nous signaler que toute épreuve s’accompagne d’une prise de conscience évolutive. Preuve en est cette mobilisation sans précédent pour les manifestations qui ont suivi dans toutes les grandes villes de France. Les gens ont ouvert leurs coeurs et c’est une très bonne chose, mais pour combien de temps? L’esprit individualiste des français reprend si vite le dessus…

En ce mois de janvier 2015, la dissonance Uranus-Pluton se trouve exacerbée par le carré Saturne Neptune à peine formé, qui met l’accent sur la difficulté à relier les lois et les idéaux, l’autorité et la spiritualité, et bien entendu sur le fanatisme religieux. Puisque ce carré va se reproduire plusieurs fois durant les années 2015 et 2016, autant savoir à quoi nous attendre, ne serait-ce que pour apprendre à le positiver.
Neptune en Poissons représente la spiritualité telle qu’elle se vit depuis son entrée dans ce signe, en février 2012. Autrefois, elle représentait uniquement le christianisme mais son retour en Poissons a coïncidé avec un renouveau spirituel qui dépasse le côté religieux, loin des dogmes et des rites anciens. Le Pape François l’a très vite compris et l’a courageusement appliqué à son ministère.
Quant à Saturne, fraîchement rentré en Sagittaire, il cherche à remettre de l’ordre dans les croyances. Il va imposer des cadres aux lois, du bon sens et de la sagesse, principalement dans les relations internationales.
En conséquence, la dissonance entre les deux planètes amène dans un premier temps une grande confusion, une période où l’anarchie et le désordre règnent.

Le carré Saturne Neptune

Pour mieux appréhender ce que ces planètes veulent nous dire, il est utile de revenir au début du dernier cycle Saturne-Neptune: sa conjonction qui s’est produite le 13 novembre 1989 à 10° Capricorne.

Le carré Saturne Neptune

La pleine Lune de ce jour révèle beaucoup de tensions. L’amas en Scorpion s’oppose à la Lune en Taureau et l’amas de planètes en Capricorne à Jupiter en Cancer. C’est donc le monde de la finance et le monde de la politique qui sont sur la sellette. Que se passait-il, à l’époque?
Le 9 novembre, c’est la chute du mur de Berlin, marquant la fin symbolique de la « guerre froide » et la fin de l’hégémonie de la Russie dans les pays de l’Est. Il y a donc un principe de dissolution dans cette alliance des deux planètes, qui va sans doute s’exacerber pendant leur carré en 2015 et 2016. Ce qu’il se passe actuellement pour l’URSS et le président Poutine est certainement le début d’un grand remaniement ou d’une redistribution des cartes. Pas seulement pour la Russie d’ailleurs puisque l’Europe est également concernée, mais aussi pour Israël qui semble sous pression. Pour cette nation, le phénomène des Tétrades est en cours, commencé en avril 2014 et se terminant en septembre 2015, ce qui annonce généralement de grands événements, en négatif comme en positif. Nous en parlerons amplement au mois de février…

Malgré toutes ces tensions et ces échéances à venir, il est souhaitable de ne pas dramatiser et de « savoir raison garder » comme l’a écrit un confrère à propos de cet aspect. N’oublions pas que le trigone Jupiter Uranus continue d’oeuvrer dans le sens de l’esprit Verseau : fraternité, solidarité et enthousiasme. Esprit Verseau que l’on retrouve à la Nouvelle Lune du 20 janvier, soutenue par un sextile de Saturne et un quintile d’Uranus. Des graines plantées à cette période peuvent émerger de nouvelles lois afin de pallier à l’obscurantisme et au fanatisme de tous bords.

Le carré Saturne Neptune
Cartes du ciel réalisées avec le logiciel AstroQuick

Ce que l’on voit également dans cette carte du ciel, c’est Mars qui rejoint Neptune pendant que se forme le carré à Saturne. On pourrait donc craindre de nouveaux attentats à cette période, mais ils peuvent être déjoués car les conjonctions Mars-Neptune sont souvent des coups d’épée dans l’eau. Souhaitons que le Ciel nous donne raison et qu’ils se transforment en pétards mouillés!
Et puis il y a cette conjonction Vénus-Mercure en Verseau au sextile de son maître Uranus le novateur. Et le maître a souvent raison…

Le carré Saturne Neptune

Pour en revenir au carré Saturne Neptune dont nous reparlerons souvent, cette année comme en 2016, son caractère anarchique se révèle également dans notre rapport à la pollution. Nous serons forcément confrontés de nouveau à des inondations sans précédent, à des accidents dus aux hydrocarbures ou aux gaz, à des épidémies aussi.
Et puisque la France va jouer un rôle décisif dans la Conférence mondiale sur le climat (Cop21) en décembre 2015, il est temps de se poser la question: dans quelle mesure les êtres humains contribuent à polluer la planète en se polluant eux-mêmes? Non seulement en se nourrissant mal – bien que cela commence enfin à changer – mais en nourrissant leur esprit d’images malsaines, de pensées négatives, de l’esprit de guerre et de la pulsion de mort?
Beaucoup de natifs, particulièrement des premiers décans des Poissons, Gémeaux, Vierge et Sagittaire, auront donc à lâcher leurs addictions afin de retrouver la véritable liberté, celle de l’esprit.

Bien nourrir son esprit c’est alléger son âme, c’est laisser de la place à la beauté, à l’harmonie, au silence intérieur, à l’Amour, à la pulsion de Vie qui EST, de toute éternité.

Que la Lumière guide tous vos pas.

©Janvier 2015 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.

 

Retrouvez JUPITAIR sur FACEBOOK

Le carré Saturne NeptuneLe carré Saturne Neptune

 

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records