Conjonction Vénus Mars Jupiter

Conjonction Vénus Mars Jupiter en vierge

par Patrick Giani

Conjonction Vénus Mars Jupiter. A l’heure où la troisième et dernière conjonction Vénus-Jupiter se forme (exacte le 25 octobre) nous pouvons en mesurer la portée dans les événements qui agitent le monde. Comme elle a lieu en Vierge, signe de la discrétion et du sens de la mesure, elle n’est pas aussi spectaculaire que les précédentes dans celui du Lion, mais elle révèle le même besoin d’amour et l’ouverture progressive du coeur de la plupart des êtres humains. Pour certains, cela se fait dans la douleur, pour d’autres dans le chagrin, pour ceux qui étaient prêts dans la joie, mais cela se fait, quoi qu’il arrive.

Conjonction Vénus Mars Jupiter

Conjonction Vénus Mars Jupiter. La victoire de Jane dans l’émission « The Voice Kids » est la victoire de la sincérité et de l’authenticité, qui correspond bien à cette alliance de Vénus et Jupiter en Vierge. On est loin du look et du spectaculaire propre au Lion, le public a élu celle qui a su faire vibrer son coeur et l’a ému, au plus profond de son âme.

Vénus est en rapport avec la musique, mais également avec l’argent. Cette conjonction avec Mars au trigone de Pluton montre également la volonté de mieux contrôler le système économique et financier, tant individuellement que collectivement. Le quinconce à Uranus met l’innovation au coeur de cette dynamique, avec un changement d’attitude par rapport à cette énergie qu’est l’argent. De plus en plus d’êtres humains réalisent que c’est l’argent qui doit être à leur service et non l’inverse.
Le fait que tout se dématérialise autour de nous (argent, musique, livres, journaux) montre que nous sommes en train de nous alléger, vibratoirement, énergétiquement aussi, mais pas seulement. L’intérêt croissant pour le bio, la nourriture végétarienne et même vegan, nous fait prendre conscience de la société de consommation telle qu’elle était depuis la fin de la dernière guerre mondiale. Bref, un détachement nécessaire est observable vis à vis de la matière, que ce soit pour les possessions matérielles, la nourriture, ou même pour le corps physique et ses plaisirs.

Les signes de ce changement sont nombreux : La Société Générale envisage de fermer 400 agences d’ici à 2020, soit quasiment 20% de son réseau. Sept ans après la faillite de Lehman Brothers, l’actuelle présidente de la banque centrale US, Janet Yellen, fait face à un sérieux dilemme : arrêter le boom du marché boursier au risque de voir revenir réellement le pire cauchemar des États-Unis, la déflation. Parallèlement, le crowdfundingconfirme son dynamisme. Les sites français de financement participatif ont poursuivi leur envol au premier semestre, en récoltant 133,2 millions d’euros, soit le double de ce qu’ils avaient collecté un an auparavant (selon l’association Financement Participatif France). Le monde des richissimes change aussi : après les dons de Bill gates, c’est l’acteur américain Leonardo Di Caprio qui a levé plus de 40 millions de dollars (36,5 millions d’euros) pour sa fondation consacrée à la protection des derniers sites sauvages de la planète, suivi par le prince saoudien Al-Walid Ben Talal, neveu de l’ancien roi Abdallah décédé en janvier dernier, qui s’est engagé à allouer à terme sa fortune, 32 milliards de dollars, à des projets sociaux et humanitaires.
« Toute ma fortune m’a été donnée par Dieu et par ma grande nation. Cette fortune, je l’offre à l’humanité, car l’humanité n’a ni religion, ni race, ni sexe. Cet engagement philanthropique va aider à jeter des ponts entre les cultures, développer les communautés, promouvoir les droits des femmes, aider les jeunes, fournir des secours en cas de catastrophes naturelles et créer un monde plus tolérant », a affirmé le prince.

Voilà qui donne espoir pour le prochain carré Jupiter-Saturne qui va se reformer, de mars à juin 2016, accentué par la dissonance de Neptune qui risque de raviver les conflits intercommunautaires, et donc les risques d’attentats. Comme je l’écrivais dans le précédent article « si d’ici là les politiques et surtout les créanciers n’ont rien fait pour changer drastiquement de stratégie, c’est toute l’économie mondiale qui s’en ressentira, avec un nouveau risque de récession et de nouveaux conflits armés. Un grand ménage s’impose donc… »

Vénus Mars Jupiter en Vierge

Vénus Mars Jupiter en Vierge

Conjonction Vénus Mars Jupiter. Fort heureusement, comme nous pouvons le constater ci-dessus dans la carte du ciel de la lunaison d’avril 2016, le trigone Saturne-Uranus en signes de Feu vient minimiser la résonance du carré Jupiter-Saturne. Un tel aspect peut réellement changer le destin de l’humanité car il représente la constitution d’une force internationale capable d’inverser la tendance actuelle. D’ailleurs, nous en avons quelques prémices, en ce mois d’octobre, avec le changement de stratégie vis à vis de Daech en Syrie, et cela semble se poursuivre avec cet accord entre Barack Obama, Vladimir Poutine et l’ayatollah Ali Khameneï pour rétablir la paix au Proche-Orient. La Russie a mené récemment une offensive diplomatique lors d’une réunion quadripartite exceptionnelle, face au trio Etats-Unis – Arabie saoudite – Turquie, en annonçant un accord surprise de «coordination» militaire avec la Jordanie dans le ciel syrien.

Conjonction Vénus Mars Jupiter. Nous avons donc de bonnes raison de penser que l’année 2016 sera l’année de la reconstruction et de la consolidation des efforts entrepris en 2015. Même si les drames et les catastrophes semblent se multiplier, l’ouverture des coeurs et l’évolution de la conscience permettent de faire pousser les semences de la Nouvelle Terre.
L’ancien monde ressemble de plus en plus à un barrage sur le point de céder devant la montée des eaux. Cela est inéluctable, même si nous ne pouvons dire quand il cédera. Nous ne connaissons ni le jour ni l’heure, mais cela se fera…

Que la Lumière et l’Amour guident tous vos pas.

Vénus Mars Jupiter en Vierge

Patrick Giani

Retrouvez JUPITAIR sur Facebook

Vénus Mars Jupiter en Vierge

Vénus Mars Jupiter en Vierge

©octobre 2015 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records