Conjonction Jupiter Neptune 2022

Conjonction Jupiter Neptune 2022

Par Patrick Giani

« Vanité des vanités, disait le roi Salomon, rien de nouveau sous le soleil » et l’histoire, qui se répète souvent, nous le montre chaque jour. Ce n’est pas le passionné d’astrologie qui va le contredire, puisque l’étude des cycles des planètes lentes nous le révèle : les grandes lignes de la destinée des hommes sont tracées à l’avance. Faut-il pour autant être fataliste et déterministe ?
Bien au contraire, car les transits des planètes ne sont JAMAIS semblables au fil des temps. Cependant, lorsqu’ils se répètent, ils nous donnent l’occasion de faire des prises de conscience, des ajustements, des révisions de nos concepts, de nos paradigmes. Et c’est tout l’intérêt de l’astrologie puisque c’est une science humaine qui nous permet d’évoluer en permanence.
Ainsi pouvons-nous déjà faire le rapprochement entre la conjonction Jupiter-Neptune de 2022 et celle de 1958 qui, nous allons le voir, présentent de nombreux points communs.

La conjonction Jupiter-Neptune de 1958

Elle est visible tout d’abord sur la carte du ciel de la Vème République française, le 28 septembre 1958 à 18 h Paris, et l’on remarque la raison principale de sa longévité: un Saturne en maison X trigone à la Lune en Bélier et à Uranus en Lion. Le pouvoir (Saturne) s’accorde avec le peuple (Lune) et les groupes parlementaires (Uranus).

Conjonction Jupiter Neptune 2022

Où est située la conjonction Jupiter-Neptune? En Scorpion et en maison VIII. La principale innovation de la Vème République est le pouvoir central accordé au Président, or Charles de Gaulle était natif du Scorpion et possédait un trigone Jupiter-Neptune dans son thème natal. Il n’est pas étonnant que, même de nos jours, de nombreux hommes politiques se réclament de lui…
La maison VIII, c’est celle de l’argent et c’est là où le bât blesse car, lorsque les idéaux représentés par Neptune sont amplifiés par Jupiter, ils privilégient l’aspect matérialiste de la conjonction. Dès lors, la France sera marquée par de nombreuses crises, résultant des difficultés à sortir du capitalisme ou,  tout du moins, à équilibrer les budgets de l’Etat de façon équitable.

NB : les passionnés d’astrologie pourront aussi dresser les cartes du ciel du 22 septembre 1792 à 09h18 (première république française) et du 6 octobre 1958 pour la légalisation de la Vème république (apposition de la signature par Michel Debré) où l’on voit également la conjonction Jupiter-Neptune.

 

La grippe asiatique de 1956-1958

Mais la fin de l’année 1958 est marquée également par la fin de l’épidémie de grippe asiatique qui sévissait depuis l’hiver 56-57, où les premiers cas étaient apparus en Europe. Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, la pandémie aurait tué 1,1 million de personnes, alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avance 1–4 millions de personnes. C’est l’une des pandémies les plus meurtrières de l’histoire (Wikipedia). Pourquoi n’a-t-on pas ou peu parlé de cette pandémie à l’époque? Et bien tout simplement parce que les médias de l’époque n’avaient pas l’importance qu’ils ont de nos jours. Peu de français possédaient un téléphone, la télévision était un luxe et la majorité des journaux ne parlaient pas de cette épidémie pour ne pas affoler la population. A l’époque donc, point de confinement, de port de masques ni de pass sanitaire, et la crise sanitaire est passée comme une lettre à la Poste!

La conjonction Jupiter-Neptune aura donc présidé à la fois à l’instauration de la Vème République et à la fin de cette pandémie. Mais alors, quel rapport avec la conjonction Jupiter-Neptune de 2022?
Et bien le voici : en avril 2022 auront lieu les élections présidentielles, et il se pourrait que cette date corresponde également avec la fin de la crise du Covid-19 car la conjonction Jupiter-Neptune sera bien marquée. Voici la carte du ciel du second tour de ces élections.

Conjonction Jupiter Neptune 2022

La conjonction Jupiter-Neptune se remarque aisément puisqu’elle est conjointe à Vénus dans le signe des Poissons. Faut-il en déduire que le prochain président sera une femme? Possible, mais ce qui est certain c’est que les femmes seront plus présentes lors de ces élections.
La présence de Saturne au côté de la Lune laisse penser que le nombre d’abstentions sera assez élevé et que, de façon générale, le peuple sera plutôt mécontent du résultat.
En revanche, comme cette date coïncide avec celle de la conjonction exacte de Jupiter-Neptune, la Vème République pourrait être remise en question ou même abandonnée dans les mois qui suivront. Pour une VIème République? Difficile de le dire mais ce qui est certain c’est que les choses vont bouger au sein de la nation française.

Comme la conjonction de 1958 se passait dans le signe du Scorpion, c’est l’argent, le sexe et le pouvoir qui ont marqué la Vème République. Celle de 2022 se passant dans le signe des Poissons, le risque est bien entendu  l’exacerbation des nationalismes et des communautarismes.
Cette conjonction est donc à double tranchant. D’une part, elle ouvre l’esprit à une spiritualité sans dogmes et d’autre part, elle ravive les idéologies et les fanatismes religieux. C’est pourquoi nous devons nous attendre à une crise majeure avec les talibans en Afghanistan, qui essaient d’imposer de nouveau un état islamique dans cette région du monde.
La dernière fois que Jupiter et Neptune étaient en conjonction, c’était en 2009 fin Verseau avec Chiron, et cela correspondait avec l’investiture d’Obama (lire l’article). Est-ce à dire que de nouveaux leaders vont pointer leur nez dès les premiers mois de 2022 ?
Au pire, une période d’incertitude ou de confusion pourrait en résulter pour la France, au mieux un réveil des consciences semblable à mai 68 pouvant aboutir à une révolution. Mais ce qu’il faut espérer c’est une révolution des consciences au niveau personnel, individuel. Comme le disait Gandhi « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

De la religion à la spiritualité

Pour mieux comprendre ce qui nous attend en 2022, je vous invite à lire cet extrait de mon livre « Il est temps que l’on s’aime« :
« Toutes les religions se rejoignent sur un point : l’amour du prochain. Mêmes celles qui contiennent dans leurs textes des contradictions profondes (la Bible en contient aussi) reviennent sans cesse sur les notions de charité, d’entraide et de solidarité, éléments essentiels de tout progrès spirituel. Toutefois, l’intelligence de l’être humain étant très limitée à l’époque des premières religions, ces notions n’ont pas été comprises dans leur essence mais dans leur forme. Si bien que chacun interpréta à sa façon (et selon ses intérêts parfois) les textes originaux, ce qui eut pour effet d’ajouter des interdits, des obligations, des règles, des lois et des dogmes qui ont généré de la peur et de la culpabilité chez la plupart des humains. Or, nous le savons et le voyons bien dans la vie de tous les jours, la peur est la vibration opposée à celle de l’Amour. Des siècles d’obscurantisme religieux et de pouvoir politique ont contribué à persuader l’être humain de sa petitesse et de son incapacité à vivre libre. Mais le temps de la libération approche à grands pas. Progressivement, les mentalités évoluent, les consciences s’élèvent et l’homme de demain commence à émerger, à sortir de la foule des anonymes et des manipulés. L’esprit Verseau pointe à l’horizon… et celui-ci est par définition libre de toute attache, de toute contrainte, de toutes lois autres que celle de la Nature et de la Vie. Changement de rythme, changement de paradigme, l’Amour retrouve enfin son essence originelle.
L’Amour de demain est un amour INCONDITIONNEL. Aimer sans attendre de retour est le véritable Amour, car il est de nature divine. »

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

Conjonction Jupiter Neptune 2022

L’astrologie vous parle ?
Suivez nos cours d’astrologie par correspondance !

REMISE EXCEPTIONNELLE  de 20%
Sur tous les cycles de cours
jusqu’au 18 octobre

Conjonction Jupiter Neptune 2022

Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Le portail du Lion

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records