La Croix glorieuse d’août 2010

La Croix glorieuse d’août 2010

par Patrick Giani

La Croix glorieuse d’août 2010 En cette période de Pleine Lune, proche du solstice d’été, nous pouvons nous faire une idée du climat qui va régner jusqu’en octobre, et de la résonance de la Croix glorieuse du 7 août 2010.
Nous pouvons même dire que la période actuelle est beaucoup plus conflictuelle puisqu’elle engage le Soleil dans le Grand carré de planètes lentes, alors que le 7 août, c’est la Lune qui viendra fermer ce Grand carré. Toutefois, il ne faut pas mésestimer l’arrivée de Mars dans la Balance, dont la conjonction à Saturne risque de durcir le ton, comme le soulignait en 2005 Geneviève Lefebvre dans son article paru sur le site de Jupitair.

PL260610
Pleine Lune du 26/06/2010
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

Voici donc l’ambiance qui règne à la fin juin:
Outre la débâcle de l’équipe des Bleus au Mondial, qui mine le moral d’une grande majorité des français (hé oui, ils sont très nombreux…) les nouvelles du monde sont peu réjouissantes.
Après les inondations surprises chez nous dans le Var, ce sont des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le nord-est du Brésil, où plus d’un millier de personnes sont portées disparues. A la même période, les inondations en Chine on fait 88 morts, et plus d’un million cinq cent mille personnes ont été évacuées. L’opposition de Saturne à Uranus coïncide aussi avec le déraillement d’un train de voyageurs au Congo, le 22 juin, entraînant la mort de 76 personnes et plusieurs centaines de blessés. Le lendemain, 12 personnes ont été tuées et 13 autres blessées alors qu’elles venaient de sortir d’un train de banlieue près de Barcelone. Voilà pour l’effet “physique” de la tension interplanétaire.

Sur le plan psychologique, la grande majorité des êtres humains est très stressée et assez pessimiste sur l’avenir proche. La crise financière est loin d’être réglée, les tensions internationales deviennent de plus en plus tendues (Corée, Iran, Israël, Afghanistan) et la pollution ne cesse d’augmenter, avec cette immense marée noire dans le Golfe du Mexique, résultat catastrophique d’une politique énergétique irresponsable

A quoi devons-nous donc nous attendre dans les mois qui viennent? Sans être exagérément optimistes, rien de pire qu’en cette période de solstice. De toute évidence, les inondations vont continuer puisque Jupiter et Uranus vont rétrograder à la rentrée dans le signe des Poissons. Selon l’Agence océanique et atmosphérique américaine (Noaa) la saison 2010 des ouragans pourrait être l’une des pires jamais enregistrées. Durant la période du 1er juin au 30 novembre, quatorze à vingt-trois tempêtes de forte puissance sont attendues. D’autant que le mois de novembre verra la conjonction Pluton-Noeud Nord, qui préside souvent à des échéances karmiques…

 La Croix glorieuse d’août 2010
Pleine Lune du 23/09/2010
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

A ce Grand carré cosmique s’ajoute une éclipse, comme en août 1999, dont on sait qu’elle précède souvent des catastrophes (les tempêtes de décembre 99). Celle-ci aura lieu le 11 juillet et concernera l’Océan pacifique: elle passera par l’île de Pâques et terminera sa cours au bas du Chili et de l’Argentine. Toutefois, comme elle ne coïncide pas avec la Croix glorieuse, elle paraît moins dure que la précédente.

 La Croix glorieuse d’août 2010 eclipse 11 07 2010

Mais avant cela, la réunion explosive de Jupiter et Uranus dans le signe de Feu du Bélier pourrait coïncider cet été avec des feux de forêts particulièrement dévastateurs, des éruptions volcaniques inattendues et, par le carré à Pluton, avec des tremblements de terre. On peut également mettre en rapport cette conjonction explosive avec les violences qui ont lieu actuellement au sommet du G20 à Toronto, où les dirigeants se sont montrés plutôt divisés. De toute évidence, on ne peut rien conclure de satisfaisant avec de tels aspects!
L’arrivée de Mars dans la Balance en conjonction avec Saturne pourrait donc raviver les conflits: les forces de l’ordre (Mars-Saturne) face aux débordements des groupes de réactionnaires et d’anarchistes (Jupiter-Uranus en Bélier). Sans compter le risque d’accident nucléaire ou d’emploi inconsidéré de la bombe atomique par l’un des pays mis en garde récemment par l’OTAN.

La Croix glorieuse d’août 2010

Tout cela n’est guère réjouissant, direz-vous, pensant que l’auteur de cet article sombre dans le catastrophisme. Ce n’est pas pourtant pas dans mes habitudes puisque, dans mes écrits, je tente toujours de positiver les choses. Mais il faut reconnaître que cette période est assez particulière et il faudrait être aveugle ou inconscient pour ne pas deviner, derrière les apparences véhiculées par les medias, la réalité d’un monde qui se meurt, d’une humanité de plus en plus inhumaine et d’une Terre à l’agonie.

 La Croix glorieuse d’août 2010
Le 7/08/2010
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

Cependant, nous le savons avec l’astrologie et le cercle perpétuel des 12 signes, un cycle qui se termine donne toujours naissance à un nouveau cycle. Tout comme la fleur fanée qui lâche quelques graines dans l’humus, une nouvelle Terre est en train de germer dans les consciences. Et même si ces nouvelles graines ne sont pas encore visibles, elles sont déjà en train de croître.

 La Croix glorieuse d’août 2010
www.contemplative-art.com

 La Croix glorieuse d’août 2010

Le grand nettoyage

Tout a l’air de se passer comme si, par ces événements climatiques sans précédants, la Terre procédait à une sorte de nettoyage. De toute évidence, Gaïa est un être vivant et elle ne supporte plus les exactions de cette espèce humaine qui ne cesse d’augmenter en nombre, en pollutions de toutes sortes et en négativité psychique. Comment peut-elle faire comprendre aux hommes qu’elle en a assez d’être souillée de la sorte, que l’on décime ses forêts, massacre sans vergogne sa flore et sa faune?
En réagissant à sa manière, afin de rappeler aux êtres humains la puissance de ses quatre éléments : le Feu, l’Eau, l’Air et la Terre. Et Dieu sait qu’ils sont puissants!
Parallèlement, un nettoyage se fait également dans les consciences. Tout ce qui, depuis des siècles, pollue la psyché des hommes est dévoilé par le jeu des carrés planétaires: la corruption, les injustices, les fraudes, les secrets bancaires, les manigances, les frasques des hommes politiques, le pouvoir du sexe et de l’argent, etc.

Au niveau individuel, les scandales éclaboussent les familles : les tromperies, les histoires d’argent, les secrets de famille, les inimitiés et les adultères vont être de plus en plus dévoilés. Vénus, Mars et Saturne en Balance (le couple) trouvent en opposition un duo Jupiter-Uranus particulièrement dérangeant (on connaît bien la franchise légendaire du Bélier). Et comme Pluton les prend tous en carré, le Grand Justicier fait du ménage !

Les signes concernés

Ce sont donc les natifs du premier décan des signes cardinaux qui seront particulièrement sur la sellette cet été : les Bélier, Cancer, Balance et Capricorne, y compris ceux qui ont leur Ascendant ou des planètes personnelles (Lune, Mercure, Vénus ou Mars) dans les premiers degrés de ces signes. Mais en fait, par effet de résonance, tout le monde ou presque sera concerné.
Ceux qui ont lâché prise avec les tendances négatives du passé au printemps dernier auront beaucoup plus de facilité à affronter les défis de cet été et à rebondir avec succès à la rentrée. Si vous avez tardé à le faire, relisez l’article “les avantages du lâcher-prise” paru au printemps sur mon site. Ceux qui résistent et continuent de “faire l’autruche” cet été risquent de vivre un automne très difficile…

De la Croix fixe de 1999 à la Croix cardinale de 2010

Ce changement de Croix est très important car il nous fait passer du mode Mutable (essentiellement conceptuel et cérébral) au mode Cardinal qui décide, tranche, propose et innove.
La Croix cosmique de l’été 1999 et sa légendaire éclipse se passait en signes fixes. Elle remettait en question les possessions (axe Taureau-Scorpion) et l’inflation de l’ego (axe Lion-Verseau). Dans un article paru dans Ganymède à cette période, j’avais évoqué la nécessité pour les êtres humains de revoir leur tendance à la possession (au niveau relationnel également) et à lâcher l’ego afin de développer les valeurs d’humilité et d’entraide (lire cet article).

Croix-fixe La Croix glorieuse d’août 2010

La Croix cardinale de 2010 nous propose de travailler sur la nature même de nos relations (Bélier-Balance) au sein du couple et des associations. L’équilibre entre les désirs et les sentiments (Mars-Vénus) ne peut se faire qu’en tenant compte du bras vertical de la Croix (Cancer-Capricorne) autrement dit de la maîtrise des émotions et de la volonté de bâtir pour du long terme. Cela ne veut pas dire revenir en arrière (le passé est dépassé) mais transformer les relations interpersonnelles afin qu’elles mûrissent et élèvent les consciences. Actuellement, ce niveau de conscience est beaucoup trop bas et confronte l’être humain à ses instincts les plus vils : l’agressivité et la passion (Mars), la vénalité et la luxure (Vénus).
En conséquence, on devrait s’attendre pour 2011 à une remise en question des rapports hommes-femmes, avec un recul progressif des attitudes machistes et de la glorification du sexe.

Croix-cardinale La Croix glorieuse d’août 2010

Au niveau spirituel, c’est à un véritable réveil des consciences que nous sommes conviés. Ou plutôt un réveil des âmes, endormies depuis des lustres par les dirigeants politiques, religieux ou militaires. Endormies au sein de cette matière et de ses désirs toujours inassouvis, de ses illusions et de ses croyances tenaces. Il semblerait que l’on soit arrivé à un point de non-retour de cette société de consommation et qu’il faille obligatoirement changer de cap de façon drastique, si l’homme souhaite survivre sur cette planète bleue.

Or, tous les paramètres sont réunis pour que le point de non retour soit déjà là et que personne ne soit en mesure de redresser la barre avant que le choc n’ait lieu. Ni homme politique (voyez le mal fou qu’a Obama à le faire dans son pays) ni homme religieux (le pape et les scandales, le Dalaï Lama avec la Chine) ni même militaire ne pourrait le faire car la tâche est immense.

 La Croix glorieuse d’août 2010 apocalypse

Face à ce douloureux constat d’impuissance, il ne reste plus qu’à espérer en une intervention divine.
L’arrivée de Neptune en Poissons avec Chiron (juin 2011) en serait-elle le signe précurseur? Nous aurons l’occasion d’en reparler dans ces colonnes. Car le renouveau de la Foi est sans doute la meilleure réponse à l’urgence de la situation, dans ce monde qui court à sa perte. Cette Foi sincère qui “peut soulever des montagnes”* peut en effet faire des miracles. Les personnes qui l’ont vécu peuvent en témoigner…

L’article de Geneviève Lefebvre intitulé “La Croix glorieuse” faisait référence à un message reçu par une habitante de Doluzé, dans lequel le Christ demandait de dresser une immense croix qui serait visible dans le monde entier. Et Geneviève terminait son article par ces mots :
“Echappent pourtant à cette déferlante les cycles englobant la planète Neptune. Au début d’août 2010, Neptune envoie sur Jupiter un demi-quintile, que certains astrologues estiment bienfaisant, laissant ainsi ouverte la porte de la foi et de la miséricorde divine.”

C’est le voeu que je fais à présent à tous les lecteurs, et tout spécialement aux natifs des premiers degrés des signes cardinaux : que la Foi vous préserve de toute précipitation (surtout sur les routes cet été avec le croisement des juillettistes et des aoûtiens), de tout drame personnel et du découragement, qui accompagne trop souvent le doute.
Le monde change et il est souhaitable de changer avec lui. Il est donc conseillé d’être adaptable et de garder en son coeur l’espérance en un monde meilleur. Profitez de cet été pour vous relaxer plus souvent, pour renouer ou renforcer les liens avec les êtres qui vous sont chers. Reliez-vous le plus souvent possible avec le Divin, quelles que soient vos croyances, par la prière, la méditation ou la louange. Ainsi, vous échapperez aux turbulences astrales et vous contribuerez à atténuer les tensions dans votre environnement immédiat.

La Croix se reformera en 2011 mais les orbes seront plus larges et les tensions moins fortes. C’est donc cet été qui est déterminant. Pour toute l’humanité, il y aura un “avant” et un “après l’été 2010”.

Neptune, comme le disait Charles E. Vouga, c’est le “phare dans la nuit”. Qu’il vous guide vers le centre de Lumière et d’Amour du Grand Univers et vous aide à passer ce cap de l’été 2010.

Patrick Giani

*Cette expression est une allusion à l’Evangile de Matthieu (17,19):
« Car je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: « transporte-toi d’ici là » et elle s’y transporterait, et rien ne vous serait impossible »

Christ_en Gloire


 La Croix glorieuse d’août 2010

Chronologie

Fin juillet :
Incendies : en Russie une trentaine de personnes sont mortes dans des feux de forêt qui ont ravagé des villages entiers et des centaines de maisons après plusieurs semaines de canicule • Au Portugal, pour la seule journée du 27 juillet, on a enregistré 459 départs de feu, nécessitant la mobilisation de plus de 7 200 pompiers.
Inondations : après les 26 morts en un mois en Roumanie, les inondations au Pakistan ont provoqué la mort de 1600 personnes, où la situation est la pire enregistrée depuis 1929, avec plus de 15 millions de sinistrés • En Chine, on déplore plus 1400 morts, dues à des crues de trois mètres de haut, les pires inondations de ces dix dernières années.
Pollution : 60.000 tonnes de pétrole ont été déversées dans la mer Jaune après l’explosion de deux oléoducs dans le port de Dalian le 16 juillet • De plus, les crues en Chine ont déclenché une catastrophe environnementale: 3 000 bidons contenant un gaz hautement explosif et nocif ont été emportés par des pluies torrentielles et flottent désormais sur le fleuve Songhua.
Accidents: Hausse de 13,1% des morts sur la route en juillet par rapport à 2009.

Août :
Inondations : après le Pakistan, les inondations atteignent l’Inde voisine, tuant au moins 140 personnes et blessant des centaines d’autres • La Chine est à son tour violemment frappée par de fortes pluies: plus de 1100 personnes ont été tuées et 2000 sont portées disparues après des glissements de terrain survenus le 7 dans la province du Gansu • Des crues violentes en Allemagne, en République tchèque et en Pologne ont entraîné le décès d’une quarantaine de personnes ce week end, des milliers d’autres ont dû être évacuées et plus de 2.000 foyers sont privés d’électricité. Le 13 août, de nouvelles pluies torrentielles ont provoqué des inondations et des coulées de boue dans l’ouest de la Chine, tuant au moins 29 personnes tandis que 10.500 autres se trouvaient coincées par ces intempéries • Le 22 août,130.000 personnes ont été évacuées dans la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine, et plus de 5.000 en Corée du Nord voisine, en raison d’importantes inondations dues à des pluies torrentielles qui se poursuivent • Au Pakistan, où les inondations ont fait plus de 1500 morts, plus de 17 millions de personnes sont touchées directement par les inondations et 3,5 millions d’enfants menacés par des maladies.
Incendies : La Russie continue de brûler et la propagation des incendies vers le sud, notamment vers la région de Tchernobyl, inquiète les spécialistes qui redoutent des retombées radioactives. Le pays connaît la pire canicule « depuis mille ans », selon les services météorologiques russes • Portugal: 12 feux encore actifs dans le nord et le centre du pays.
Conflits: Les armées israélienne et libanaise se sont affrontées le 6 août, suite à l’épisode de « l’arbre de la discorde » : quatre morts dont deux soldats et un journaliste libanais ainsi qu’un officier israélien • Huit humanitaires occidentaux -six Américains, une Britannique et une Allemande- ont été tués par balle dans le nord-est de l’Afghanistan, action revendiquée le 7 août par les talibans qui affirment avoir visé des «missionnaires chrétiens» • Les violences ont tué au moins 60 personnes en Irak durant le week-end, ont indiqué le 8 août des responsables, quelques jours avant le début du ramadan • Le bras de fer entre les gens du voyage et les forces de l’ordre n’est toujours pas terminé (le 17) • Quatorze voitures piégées ont explosé le 25 août dans sept villes d’Irak, faisant 52 morts et près de 280 blessés. Des attaques apparemment coordonnées après le retrait des troupes américaines.
Pollution : en Russie, le 13 août, les incendies ont touché des zones radioactives. Poutine se veut rassurant mais n’autorise personne à visiter les lieux…

Septembre :
Inondations : Des pluies torrentielles qui ont ravagé le Guatemala et le sud du Mexique début septembre ont fait une cinquantaine de morts et des centaines de milliers de sinistrés • Des inondations importantes ayant pour origine de fortes pluies orageuses, touchent depuis le 2 septembre le nord-est de la province de Victoria, situé dans le sud-est de l’Australie.
Séismes: Un séisme de magnitude 7 en Nouvelle-Zélande, le plus dévastateur depuis près de 80 ans, a secoué Christchurch, deuxième ville du pays, tôt samedi 4, causant des destructions massives.

Résonance positive de la Croix :
Quarante milliardaires américains et leurs familles se sont engagés le 4 août à verser la moitié de leur fortune à des organisations caritatives, dans le cadre d’une opération lancée par deux des plus riches d’entre eux, Bill Gates et Warren Buffett • La compagnie BP est sur le point de mettre un terme à la marée noire dans le Golfe du Mexique en coulant du béton dans le puits • L’arrivée au pouvoir samedi 7 août de Juan Manuel Santos en Colombie a entraîné une détente immédiate des relations avec ses deux voisins vénézuélien et équatorien, allant jusqu’à l’organisation d’un sommet mardi en Colombie avec Hugo Chavez • Un avion de ligne reliant Bogota à l’île colombienne de San Andres, dans les Caraïbes, s’est brisé en trois à l’atterrissage le 16 août. Un accident auquel ses 131 occupants sauf un ont miraculeusement survécu • Quatre voitures électriques partent de Suisse pour un périple de 80 jours autour du monde, destination Cancún, pour la prochaine Conférence de l’ONU sur le climat, du 29 novembre au 10 décembre • Après avoir fait don de 100 000 dollars et enregistré un message pour réveiller les consciences à propos des terribles inondations qui ont frappé le Pakistan, Angelina Jolie a décidé de revenir à la charge, en allant sur place cette fois-ci, pour soutenir les sinistrés • Défilés à Nîmes : davantage d’anti-corrida que d’aficionados. Entre 1 800 et 3 000 personnes, selon les chiffres respectifs de la police et des organisateurs, ont défilé samedi après-midi à Nîmes (Gard) pour que la corrida soit abolie en France • L’Autorité de la concurrence a infligé une amende de 384,9 millions d’euros aux onze principales banques françaises, accusées d’entente sur les coûts de traitement des chèques. L’Autorité estime qu’elles ont facturé des frais indus à leurs clients • L’un des derniers pays à avoir accordé le droit de vote aux femmes (1971) le gouvernement suisse compte depuis le 21 septembre plus de femmes que d’hommes.

© juin 2010 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
AstroNews de Jupitair

jupitair facebook

La Croix glorieuse d’août 2010

Theme astral gratuit

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records