La Croix glorieuse et après…

La Croix glorieuse et après…

par Patrick Giani

 La Croix glorieuse et après… Au lendemain de la formation de la croix en signes cardinaux, longuement évoquée dans ces colonnes et sur le site de Jupitair, nous avons reçu un mail: “Bonjour, finalement nous n’avons rien vu de la croix glorieuse le 7 août 2010…?”
Apparemment, cet internaute s’attendait à un événement spectaculaire, le jour même si possible, et il était déçu. Pourtant, en avril, nous avions bien précisé “A quoi devons-nous donc nous attendre? Sans être exagérément optimistes, rien de pire qu’en cette période de solstice. De toute évidence, les inondations vont continuer puisque Jupiter et Uranus vont rétrograder à la rentrée dans le signe des Poissons ”etc…
Effectivement, ce sont les inondations qui ont défrayé les chroniques tout au long de l’été mais pas seulement, comme nous pouvons le constater avec cette chronologie des événements :

La Croix glorieuse et après...
Le 7/08/2010
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

Fin juillet :
Incendies : en Russie une trentaine de personnes sont mortes dans des feux de forêt qui ont ravagé des villages entiers et des centaines de maisons après plusieurs semaines de canicule * Au Portugal, pour la seule journée du 27 juillet, on a enregistré 459 départs de feu, nécessitant la mobilisation de plus de 7 200 pompiers.
Inondations : après les 26 morts en un mois en Roumanie, les inondations au Pakistan ont provoqué la mort de 1600 personnes, où la situation est la pire enregistrée depuis 1929, avec plus de 15 millions de sinistrés * En Chine, on déplore plus 1400 morts, dues à des crues de trois mètres de haut, les pires inondations de ces dix dernières années.
Pollution : 60.000 tonnes de pétrole ont été déversées dans la mer Jaune après l’explosion de deux oléoducs dans le port de Dalian le 16 juillet * Les crues en Chine ont déclenché une catastrophe environnementale: 3000 bidons contenant un gaz hautement explosif et nocif ont été emportés par des pluies torrentielles et flottent sur le fleuve Songhua.
Accidents : Hausse de 13,1% des morts sur la route en juillet par rapport à 2009.

Août :
Inondations : après le Pakistan, les inondations atteignent l’Inde voisine, tuant au moins 140 personnes et blessant des centaines d’autres * La Chine est à son tour violemment frappée par de fortes pluies: plus de 1100 personnes ont été tuées et 2000 sont portées disparues après des glissements de terrain survenus le 7 dans la province du Gansu * Des crues violentes en Allemagne, en République tchèque et en Pologne ont entraîné le décès d’une quarantaine de personnes, des milliers d’autres ont dû être évacuées et plus de 2.000 foyers sont privés d’électricité * Le 13 août, de nouvelles pluies torrentielles ont provoqué des inondations et des coulées de boue dans l’ouest de la Chine, tuant au moins 29 personnes tandis que 10.500 autres se trouvaient coincées par ces intempéries * Le 22 août,130.000 personnes ont été évacuées dans la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine, et plus de 5.000 en Corée du Nord voisine * Au Pakistan, où les inondations ont fait plus de 1500 morts, plus de 17 millions de personnes ont été touchées directement par les inondations, et 3,5 millions d’enfants menacés par des maladies.
Incendies : La Russie continue de brûler, enveloppant Moscou dans un nuage de fumée grise, et la propagation des incendies vers le sud, notamment vers la région de Tchernobyl, inquiète les spécialistes qui redoutent des retombées radioactives. Le pays connaît la pire canicule « depuis mille ans », selon les services météorologiques russes * Portugal: 12 feux encore actifs dans le nord et le centre du pays.
Conflits: Les armées israélienne et libanaise se sont affrontées le 6 août, suite à l’épisode de « l’arbre de la discorde » : quatre morts dont deux soldats et un journaliste libanais ainsi qu’un officier israélien * Huit humanitaires occidentaux -six Américains, une Britannique et une Allemande- ont été tués par balle dans le nord-est de l’Afghanistan, action revendiquée le 7 août par les talibans qui affirment avoir visé des “missionnaires chrétiens” * Les violences ont tué au moins 60 personnes en Irak durant le week-end, ont indiqué le 8 août des responsables, quelques jours avant le début du ramadan * En France, le bras de fer entre les gens du voyage et les forces de l’ordre n’est toujours pas terminé (le 17) * Quatorze voitures piégées ont explosé le 25 août dans sept villes d’Irak, faisant 52 morts et près de 280 blessés. Des attaques apparemment coordonnées après le retrait des troupes américaines.

Début Septembre :
Inondations : Des pluies torrentielles qui ont ravagé le Guatemala et le sud du Mexique ont fait une cinquantaine de morts et des centaines de milliers de sinistrés * Inondations importantes ayant pour origine de fortes pluies orageuses, dans le nord-est de la province de Victoria, au sud-est de l’Australie.
Séismes : Un séisme de magnitude 7 en Nouvelle-Zélande, le plus dévastateur depuis près de 80 ans, a secoué Christchurch, deuxième ville du pays, tôt samedi 4, causant des destructions massives.

La Croix glorieuse et après...
Inondations au Guatemala

La Croix glorieuse et après…

Voilà donc pour les événements majeurs, en résonance négative avec les aspects planétaires que nous avions évoqués et étudiés au printemps (lire l’article). Comme tout aspect a deux fonctions, voyons maintenant leur résonance positive :

Résonance positive de la Croix :
Quarante milliardaires américains et leurs familles se sont engagés le 4 août à verser la moitié de leur fortune à des organisations caritatives, dans le cadre d’une opération lancée par deux des plus riches d’entre eux, Bill Gates et Warren Buffett * La compagnie BP a enfin mis un terme à la marée noire dans le Golfe du Mexique en coulant du béton dans le puits * L’arrivée au pouvoir samedi 7 août de Juan Manuel Santos en Colombie a entraîné une détente immédiate des relations avec ses deux voisins vénézuélien et équatorien * Un avion de ligne reliant Bogota à l’île colombienne de San Andres, dans les Caraïbes, s’est brisé en trois à l’atterrissage le 16 août. Un accident auquel ses 131 occupants sauf un ont miraculeusement survécu * Quatre voitures électriques sont parties de Suisse pour un périple de 80 jours autour du monde, destination Cancún, pour la prochaine Conférence de l’ONU sur le climat (du 29 novembre au 10 décembre) * Après avoir fait don de 100 000 dollars et enregistré un message pour réveiller les consciences à propos des terribles inondations qui ont frappé le Pakistan, Angelina Jolie a décidé de revenir à la charge, en allant sur place cette fois-ci, pour soutenir les sinistrés * Défilés à Nîmes : davantage d’anti-corrida que d’aficionados. 2 000 personnes ont défilé à Nîmes (Gard) pour que la corrida soit abolie en France * L’Autorité de la concurrence a infligé une amende de 384,9 millions d’euros aux onze principales banques françaises, accusées d’entente sur les coûts de traitement des chèques. L’Autorité estime qu’elles ont facturé des frais indus à leurs clients * L’un des derniers pays à avoir accordé le droit de vote aux femmes (1971) le gouvernement suisse compte depuis le 21 septembre plus de femmes que d’hommes.

angelina_jolie_au_pakistan La Croix glorieuse et après...
Angelina Jolie au Pakistan

Voilà donc un rapide tour d’horizon de l’été 2010, dont il est difficile de dire qu’il “ne s’est rien passé” !
Ceci pour la partie visible de l’iceberg qui, comme on le sait, ne représente que dix pour cent de sa masse totale. Voyons à présent la partie invisible de la résonance de cette Croix glorieuse:

Sur le plan psychologique, les tensions interplanétaires ont généré beaucoup de stress, de crises existentielles et de profondes remises en question. Les natifs du premier décan des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne) ont été les plus touchés, ainsi que ceux qui ont des planètes personnelles dans ces décans (Lune, Vénus, Mercure et Mars). Il leur a souvent fallu choisir entre les tentations de l’ego et les besoins de l’âme, entre les schémas négatifs du passé et la réalité du présent, porteuse d’espoir. Il leur a fallu choisir entre la peur et l’Amour. Comme je l’ai constaté dans mon entourage et parmi ma clientèle, cela ne fut pas toujours facile. Mais dans l’ensemble, beaucoup ont résisté à la négativité ambiante.

Sur le plan spirituel, les tensions interplanétaires ont correspondu avec des remises en question éprouvantes, particulièrement chez les personnes sensibles au monde invisible. Mais depuis le dernier carré de la conjonction Soleil-Saturne à Pluton (première semaine d’octobre) une inversion de phase a eu lieu. Progressivement, la négativité a reculé et la Lumière est revenue. Ceci se traduit chez certains par une ouverture du cœur plus sincère, chez d’autres par un engagement plus ferme envers leurs responsabilités, chez d’autres encore par une attitude plus positive dans les paroles et dans les actes. Pendant tout l’été, la conjonction Neptune-Chiron en Verseau (le guide spirituel dans son esprit fraternel) a tenu bon face à la Lune noire qui, dans ce signe, semait le doute et la zizanie. Mais pour tous ceux qui y ont été réceptifs, la Croix glorieuse du Christ a commencé son oeuvre, tant dans les consciences que dans les cœurs…

La Croix glorieuse et après... Christ_en Gloire

La Croix glorieuse et après…

Bien entendu, les effets de la croix cosmique ne sont pas encore terminés – il reste encore quelques carrés à venir, notamment en janvier et en avril 2011 – mais le plus dur est passé. Globalement, l’humanité dans son ensemble a passé un cap important dans son évolution, ce qui laisse présager des changements positifs dans les mois qui viennent.
Ainsi, nous n’allons pas tarder à assister à de profondes réformes dans le système bancaire, juridique, immobilier, administratif entre autres. Toutes ces nécessaires réformes, qui ont traîné du pied durant tout l’été, s’imposeront par la force des choses. Pas obligatoirement comme l’entendent nos dirigeants, mais tels que le souhaitent les peuples. Comme la négativité a perdu du terrain, le bon sens et l’esprit de solidarité vont revenir, ce que confirme la dernière phase de la conjonction Jupiter-Uranus en Poissons. Mais c’est probablement au printemps, avec la doriphorie des planètes en Bélier (voir carte du ciel ci-dessous), que les choses s’accéléreront et que le véritable renouveau aura lieu.

La Croix glorieuse et après...
La Nouvelle Lune d’avril 2011
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

L’opposition de Saturne (la loi) à cet amas hyper dynamique (le désir de renouveau) apparaît bien faiblarde, d’autant que la conjonction Mars-Uranus au carré de Pluton dans les tout premiers degrès du Bélier laisse plutôt penser à un climat assez explosif. Une nouvelle révolution? Oui mais, faut-il l’espérer, dans les consciences car la violence de naguère n’est plus de mise de nos jours. Bien sûr, l’épée de Damoclès de l’Iran, d’Israël et de la Corée plane toujours au-dessus de nos têtes, mais il semblerait que la dissuasion nucléaire fonctionne. Avec tous les satellites qui tournent en permanence au-dessus de tous les pays du globe, aucun bruit de bottes ne passe inaperçu. De plus, tous les dirigeants le savent, une guerre coûte cher, très cher et, pour une fois, c’est peut-être l’argent qui va permettre aux pays du globe de rester en paix…

Et puis, dans cette carte du ciel plutôt belliciste, nous constatons la présence lumineuse et rassurante de Vénus en Poissons, accompagnant la conjonction Neptune-Chiron au tout début des Poissons, aspect christique par excellence. C’est elle qui permettra, grâce au sextile de Pluton arrière, la transmutation de ces énergies marsiennes en sagesse du cœur et en compassion.
En tous cas, c’est ce qu’il faut espérer car un retour en arrière serait catastrophique. Parions, pour une fois, sur le bon sens et sur l’instinct de préservation de la race humaine. Nous avons tout à y gagner.

BILAN 2010 : Selon le groupe de réassurance Munich Re, les catastrophes naturelles ont fait 295 000 morts en 2010, soit le plus lourd bilan depuis 1983. Le séisme en Haïti, qui a fait 222 750 victimes, est de loin la catastrophe la plus meurtrière, devant la vague de chaleur et les feux de forêt.

© octobre 2010 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
AstroNews de Jupitair

 La Croix glorieuse et après…

Livres conseillés aux étudiants par JUPITAIR

Theme astral gratuit

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records