La Croix glorieuse, suite et fin

La Croix glorieuse, suite et fin

par Patrick Giani

La Croix glorieuse, suite et fin Le 18 janvier, Mercure sera de nouveau conjoint à Pluton et au Noeud Nord de la Lune, tel qu’il l’était avant sa période de rétrogradation, en décembre 2010. C’est à cette époque qu’éclatait le scandale Wikileaks, initié par un certain Julian Assange.
Son site Internet a publié plus de 250 000 documents confidentiels de la diplomatie américaine. Toutes ces révélations faites sur l’intimité et la face cachée des gouvernants de ce monde sont en étroite résonance avec cette conjonction au Noeud Nord. Une échéance karmique pour l’humanité qui doit accepter de regarder en face le rôle des institutions mises en place depuis des décennies sur les plans administratif, politique, financier et judiciaire.

Le temps des révélations

Ce n’est pas par hasard que l’on appelle Pluton “le grand justicier”. Sa conjonction avec Mercure et le Noeud Nord amène des révélations qui ne font pas plaisir à tout le monde mais c’est une “purge” nécessaire en ces temps d’apocalypse (qui signifie, faut-il le rappeler, révélation ou dévoilement). Que va révéler Julian Assange à partir du 18 janvier? *
Quand on étudie le thème du fondateur de WikiLeaks, on remarque aisément son Soleil en VIII (les secrets) et sa Lune en Scorpion en XII (sensibilité pour tout ce qui est caché). Pour lui nuire, la justice américaine – via la justice suédoise – l’a mis en accusation pour des agressions sexuelles émanant de deux collaboratrices du site, ce qu’il nie catégoriquement. Faut-il y voir une “dette” karmique du carré Vénus-Pluton, qui s’actualise avec le récent carré de Jupiter-Uranus à cette Vénus en VIII? Possible, mais quoi qu’il en sera, on a du mal à croire à cette histoire de viol, qui ne cadre ni avec son Soleil en Cancer ni avec son Mars en Verseau…

La Croix glorieuse, suite et fin Julian Assange
Julian Assange
Né le 3 juillet 1971 14h05 Townsville – Australia (maisons égales)
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

* Le 18 janvier: Un ancien banquier suisse a remis au fondateur de WikiLeaks Julian Assange des données concernant environ 2.000 détenteurs de comptes bancaires à l’étranger, affirmant vouloir par là attirer l’attention sur des abus dans le secteur financier.
Le 25 janvier: S’appuyant sur des documents diplomatiques diffusés par WikiLeaks, la télévision Al-Jazira a révélé lundi que les négociateurs palestiniens auraient accepté en 2008 une importante concession, dès le début des pourparlers de paix avec le gouvernement israélien d’Ehud Olmert : que seule une infime fraction des 5 millions de réfugiés de 1948 puisse rentrer en Israël.
Le 29 janvier: Julian Assange a confié à CBS qu’il s’amusait du supplice vécu par les banques qui redoutent d’être les prochaines cibles de son site Internet jusque-là spécialisé dans la diffusion de câbles militaires et diplomatiques américains. «Je pense que c’est une bonne chose. Nous avons toutes ces banques qui sont au supplice, pensant que ce sont peut-être elles!».

 

La Croix glorieuse, suite et fin

Sur un plan plus subtil, la conjonction de Pluton avec le Noeud Nord dans le signe saturnien du Capricorne a coïncidé avec un climat lourd et morose durant tout le mois de décembre: grand froid et tempêtes de neige, aéroports paralysés, voyageurs bloqués, pluies diluviennes en Australie (ultime ravage de Jupiter-Uranus en Poissons). Ajoutez à ce sinistre tableau des pluies d’oiseaux morts, des milliers de poissons le ventre à l’air et vous saisirez que, de toute évidence, les forces de l’ombre ont déployé toute leur négativité durant cette période et sapé le moral des habitants de la planète.

La “nouvelle saison”

Mais, comme le dit avec sagesse le dicton: “Après la pluie, le beau temps”! Il arrive en effet, le mois de février étant particulièrement dynamique et porteur d’espérance: avec l’arrivée de Jupiter dans le signe de Feu du Bélier, une conjonction Soleil-Mars en Verseau et le retour, en fin de mois, du Noeud Nord dans le signe de Feu du Sagittaire, le mois du Verseau nous fait entrer avec enthousiasme dans la dernière phase du calendrier Maya. Comme je l’ai écris dans l’article consacré à cet événement, c’est à partir du 10 février 2011 que nous allons vivre la plus extraordinaire aventure de tous les temps : la fin du calendrier Maya, qui se termine vraisemblablement le 28 octobre 2011*.
Or, astrologiquement, nous avons une date qui semble symboliser à merveille ce changement de rythme cosmique: celle du 13 février 2011 (carte du ciel ci-dessous). En effet, ce jour-là, la Lune en Gémeaux clôt le triple trigone (Grand Triangle en signes d’Air) formé par Saturne en Balance et les planètes en Verseau. Ainsi, la conjonction particulièrement dynamique Soleil-Mars dans le signe fraternel et novateur du Verseau pourrait, le temps d’une journée, faire basculer le monde entier de l’ombre à la Lumière, de l’angoisse à la joie, de la peur à l’amour.

La Croix glorieuse, suite et fin
le 13 fevrier 2011
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

Alors, si vous souhaitez sincèrement contribuer au retour de la Lumière sur Terre, consacrez un peu de temps ce jour-là à la prière ou à la méditation, à la louange ou tout simplement à émettre des pensées positives envers ceux qui vous sont chers. Comme le 13 février tombe un dimanche et qu’il précède la Saint Valentin, cela devrait rassembler pas mal de monde…

*Cliquez pour lire l’article de Calleman.

La Croix glorieuse, suite et fin

Quelques semaines après, le 5 avril exactement, la planète Neptune revient dans les Poissons, signe dont elle possède la maîtrise. Après plus de 13 ans (depuis janvier 1998) passés dans le Verseau où elle a rassemblé les chrétiens de coeur au-delà de toute appartenance religieuse, la voici de nouveau au premier degré des Poissons, accompagné de Chiron, qui symbolise le guide spirituel.
Comme vous pouvez le constater sur la carte du ciel du 10 avril, il s’agit de la toute dernière phase de la Croix glorieuse, incluant le dernier carré Saturne-Pluton. Plus que jamais, il s’agira donc d’effectuer les bons choix sur son chemin de vie, en son âme et conscience.

La Croix glorieuse, suite et fin
Le 10 avril 2011
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

Ce Chiron glorifié parviendra-t-il à guérir les blessures de l’humanité? L’enjeu est de taille, car la doriphorie de planètes en Bélier est puissante, même si Saturne en face tente de calmer ses ardeurs. Nous aurons l’occasion d’y revenir largement dans le Ganymède d’avril, mais cette période sera sans doute le printemps de tous les dangers.
La conjonction Mars-Uranus, en particulier, révèle un climat explosif, d’autant que le carré de Pluton arrière confronte à des échéances karmiques lourdes de conséquences.
Mais pour tous ceux qui ont choisi la voie de l’Amour et travaillé sur leurs côtés négatifs depuis 1998, le printemps 2011 devrait être une véritable libération. A partir de cette date, nombreux seront ceux qui ouvriront davantage leur coeur à l’Amour du Christ.
Au delà de tout prosélytisme, posons-nous simplement la question : qui est capable, en cette période cruciale de l’humanité, de faire réellement changer les choses et éviter le chaos? Un homme politique? Un leader charismatique? Les extraterrestres? Soyons réalistes: seule une intervention divine peut faire quelque chose pour inverser cette courbe vers la chute. Et qui d’autre que le Christ?
Jésus n’a-t-il pas déclaré après sa résurrection “Tout pouvoir m’a été donné, dans le ciel et sur la terre” ? (Matthieu 28-18).

La Croix glorieuse, suite et fin

Aussi, préparez-vous dans les temps qui viennent à son retour. Non pas sur le plan physique, bien sûr, mais sur le plan spirituel. Le retour du Christ dans le coeur des êtres humains est la plus belle chose qui puisse leur arriver. Bien entendu, il leur faudra accepter de laisser leur ego de côté et demander sincèrement à ce qu’il hâte sa venue. Plus grand sera le nombre d’être humains qui le réclameront, par leurs prières, leurs méditations ou leurs louanges, plus vite il se manifestera. Quant au jour de sa venue, Dieu seul le sait…
Il ne s’agit pas non plus, il ne faut pas rêver, d’un sauvetage général de l’humanité dans sa totalité. Une grande majorité des hommes aura sans doute à subir les retombées négatives de leurs actes passés, de leur méfaits, de leur perversité et surtout… de leur égoïsme.

Dans le même temps, les décisions prises par les dirigeants de ce monde en matière politique, énergétique, militaire et financiaire pèseront pour beaucoup dans la balance. Saturne, qui réside dans ce signe, justement, jusqu’en octobre 2012 demande à ce que revienne l’esprit de Justice. Plus exactement, à ce que la justice des hommes se rapproche le plus possible de la Justice divine. C’est pour cela que l’enjeu est de taille: combien parmi nos dirigeants sont capables de lâcher prise avec les privilèges du passé, les lois “libérales”, et surtout avec le goût du pouvoir?

Plus que jamais, les hommes devront passer de l’amour du pouvoir au pouvoir de l’Amour.

© janvier 2011 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.

La Croix glorieuse, suite et fin

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records