Les vingts ans de Jupitair

Les vingts ans de Jupitair

Jupitair au service de l’Astrologie depuis 1990 ! Les vingts ans de Jupitair ont été l’occasion pour toute l’équipe de se réjouir de l’endurance et de la persévérance de notre association. En effet, nous sommes l’une des premières écoles d’astrologie par correspondance et nous pouvons en être fiers…

 

La première vidéo réalisée par Patrick Giani sur l’astrologie (soyez indulgents…)

20 ans ! Ce chiffre, de prime abord, ne paraît pas énorme pour une publication. Mais quand on réalise qu’il s’agit d’un trimestriel, on prend conscience que cela fait plus de douze ans que Ganymède a poussé son premier cri : en avril 1991, pour être précis. A l’époque, il ne comptait que 8 pages en noir et blanc, et sans agrafes ! (voir les anciens numéros) et bien peu de passionnés d’astrologie le lisaient…

Nous sommes fiers, finalement, de compter parmi les principales écoles d’astrologie de la communauté francophone, l’une des premières écoles d’astrologie par correspondance !

Depuis 1990, l’association Jupitair a formé des milliers d’étudiants à cette science humaine, organisé des dizaines de conférences et animé une bonne centaine de stages sur le territoire national. Le peu de critiques que nous avons reçues, nous l’avons utilisé pour améliorer le contenu et la qualité des cours.
Nous avons apprécié également les félicitations de certains adhérents, qui nous ont permis de constater que nos efforts nous menaient dans la bonne voie : celle de la clarté des documents et de la ligne directrice de cet enseignement, qui se veut avant tout humaniste et spiritualiste. Humaniste car on ne peut séparer la connaissance de l’astrologie de son aspect psychologique et philosophique ; spiritualiste pour éviter de tomber dans le piège du sectarisme ou du scientisme, qui réduit l’astrologie à son côté ésotérique ou uniquement technique. Ainsi, pendant toutes ces années, nous avons évité de participer aux querelles de clochers et aux polémiques stériles afin de nous recentrer en permanence autour de cet adage : « Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’Univers et les Dieux ».

Les vingts ans de Jupitair

Le cinquantième numéro de GANYMEDE
(écrit en 2001)
Cliquez pour en lire des extraits

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records