Eloge de la connaissance astrologique

Eloge de la connaissance astrologique

par Patrick Giani

Depuis que la planète Uranus est rentrée dans le signe des Poissons (2003), l’astrologie est en perte de vitesse. Cette science humaine, typiquement uranienne, a perdu l’intérêt qu’elle suscitait durant les sept années de sa traversée du Verseau.
Et pourtant, après avoir été critiquée, dénigrée, remise plusieurs fois en question avec les sempiternelles questions du vrai zodiaque ou des systèmes de domification, la science d’Uranie est toujours là, souvent étonnante de précision, toujours valable pour des milliers de pratiquants, des millions de par le monde. Eloge de la connaissance astrologique

En effet, comment douter de la valeur de la connaissance astrologique dès lors qu’on la pratique au quotidien? Comment ne pas s’étonner de la ressemblance parfois flagrante entre deux natifs du même signe? Comment ne pas s’étonner de la réalité des transits lorsque l’un de nos proches vit un transit dissonant de Saturne et que tout dans sa vie se bloque, se met au ralenti, que sa santé en pâtit (moral en berne, teint pâle, cernes autour des yeux, maux de dos) ?
Comment ne pas s’étonner de la précision de Mars quand il touche l’une de nos planètes personnelles et que, au moment du transit exact, nous tombons systématiquement sur des « marsiens », vous savez cet homme agressif qui vous klaxonne à la seconde même où le feu devient vert, ce motard qui vous coupe la route ou ce crâne rasé aux lunettes noires qui vous fait une queue de poisson avec sa BMW ? Comment douter de la valeur d’une Révolution Solaire quand on a un ascendant annuel en Scorpion et que l’on vit une année de sérieuse remise en question, que ce soit sur le plan financier ou dans le domaine affectif ? Comment ne pas s’étonner d’un transit du Noeud Sud sur l’une de nos planètes rapides qui nous ramène 18 ans ou 37 ans en arrière ? Comment douter de la valeur des transits de Jupiter lorsque des appuis et des opportunités se présentent pour notre avancement personnel alors que tout semblait figé ou perdu d’avance ? Ou encore ceux de Vénus sur notre Soleil ou sur notre Ascendant, qui mettent en valeur notre charme et nous rendent plus aimable ?
Comment croire au hasard lorsque nous remarquons, en écoutant les actualités, que l’âge de 29 ans (passage de Saturne) correspond souvent à des accidents, des chutes, des drames, et celui de 42 ans (opposition d’Uranus à lui-même) à des changements de cap, de carrière ou carrément de vie ?  Eloge de la connaissance astrologique

Eloge de la connaissance astrologique

Assurément, la connaissance astrologique est une valeur sûre, l’un des meilleurs moyens de se connaître, une « aide précieuse » comme l’ont voté à 40% les internautes sur la page d’accueil du site de Jupitair. Elle offre une large palette d’investigation, plus large que celle des psychologues et des psychanalystes, à tel point que de nombreux psychothérapeutes l’utilisent, soit en pré-diagnostic, soit en complément d’analyse car elle permet de confirmer ou d’infirmer leurs déductions.

La connaissance astrologique permet aussi d’acquérir un regard lucide sur la société, plus neutre et plus aiguisé qu’en sociologie ou en science politique. La pratique de l’astrologie mondiale, plus spécialement, offre une vision de l’humanité et de son Histoire qui dépasse les nationalismes et les préférences religieuses. A l’heure où j’écris ces lignes, un nouveau crash boursier se précise et je pense à l’article sur « Pluton en Capricorne » publié en janvier dernier sur ce site, dans lequel j’évoquais la nécessaire « réforme du monde de la finance ». Réforme dont les premières graines pourraient se planter lors du trigone Jupiter-Saturne de la fin d’année (exact le 20 novembre 2008).

La connaissance astrologique ouvre également l’esprit à la philosophie, et l’on peut même affirmer qu’elle est une philosophie de vie. En effet, devant tant de preuves que les astres rythment notre existence, nous obligent à épouser humblement les lois naturelles de l’Univers et nous aident à marcher efficacement sur notre chemin de vie, nous ne pouvons qu’admirer ces belles planètes et user de notre – maigre – part de libre arbitre pour accompagner leurs éternelles rondes autour du Soleil…

Eloge de la connaissance astrologique

Patrick Giani

(© octobre 2008-2015 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email)

Eloge de la connaissance astrologique

Theme astral gratuit

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records