La fin du calendrier Maya

 La fin du calendrier Maya et le début de la Nouvelle Terre

par Patrick Giani,

fin du calendrier Maya Le 28 octobre prochain, l’humanité sera parvenue au terme d’une très longue évolution à travers les âges, symbolisée par les neuf degrés de la pyramide de Bolon Yonkte Ku, le calendrier Maya. Si vous en entendez parler pour la première fois, nous vous conseillons de lire les premiers articles consacrés à ce “retour à la Source”, et plus particulièrement “la neuvième onde” et sa dernière “nuit” puisque nous y sommes actuellement.

 La fin du calendrier Maya

 La fin du calendrier Maya

Précisons tout d’abord que:
– il ne s’agit en aucun cas de la “fin du monde”. Beaucoup d’articles et de vidéos circulent sur Internet à ce sujet et affolent les gens pour rien.
– la date de décembre 2012 ne correspond à rien, c’est celle du 28 octobre 2011 qui est à retenir, comme l’a démontré le spécialiste C J Calleman.
– personne ne peut prédire avec certitude ce qui se passera exactement après cette date. Toutefois, il est parfois utile d’étudier la route avant de partir en voyage…

Bien que Calleman ne pense pas qu’il puisse y avoir un rapport avec les transits astrologiques, nous allons tenter de faire le lien avec ce qu’il se passe dans le Ciel en cette période cruciale. Car en fait, tout est lié, chaque discipline rejoint les autres, que ce soit en astrologie, en numérologie, en psychologie, en sociologie etc.
Voyons donc ce que nous révèle le ciel de ce 28 octobre.

 La fin du calendrier MayaLe 28 octobre 2011
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

fin du calendrier Maya

Comme toutes les dates importantes, il présente un carré en T extrêmement dynamique, impliquant une opposition Mars-Neptune au double carré de la triple conjonction Lune-Mercure-Vénus en Scorpion.
L’opposition Mars-Neptune, qui dure pratiquement un mois, montre les actions irréfléchies ou les “coups d’épée dans l’eau” donnés par les hommes pour sortir de la crise. Avec Mars en Lion, ils ont beau avoir du panache et proférer de belles paroles, le trio en Scorpion mine tous leurs espoirs. Vénus c’est l’argent, Mercure le commerce, les affaires, et l’on voit bien que cet aspect paralyse toute initiative. Toutefois, le trigone qui va se former dans les jours suivants avec Uranus laisse penser que des solutions peuvent être trouvées.Avec Uranus en Bélier, le passé est dépassé, seul le présent compte et il faudra sans doute innover, inventer, créer de nouvelles façons de fonctionner économiquement et socialement. Même si Pluton en carré depuis le Capricorne empêche encore ces progrès innovants de se mettre en place, le trigone qu’il reçoit de Jupiter en Taureau l’invite à transformer favorablement sa vision de l’abondance.
Une vidéo que j’ai mise en ligne récemment sur le Web rencontre beaucoup de succès. Il est dû au texte de Joseph Newton qui évoque la nécessité de se débarrasser du superflu et de l’inutile afin de créer l’abondance. Nos politiques feraient bien d’en prendre de la graine…
Voilà pour l’aspect “matière” de ce ciel d’automne ; mais voyons maintenant l’aspect spirituel de ce jour particulier:Saturne en Balance épaule Mars par un sextile, lui permettant de rester souple et de privilégier le dialogue. Ce faisant, il envoit un quintile (aspect de 72° formant une étoile à 5 branches dans le cercle) à notre intransigeant Pluton, l’invitant à lâcher prise avec le passé, la tradition et les lois devenues obsolètes. Mais le plus important, c’est le trigone appliquant de Saturne qui commence à se former avec Neptune à la fin du Verseau.
De toute évidence, avant de revenir au premier degré des Poissons (début février 2012) et favoriser l’ouverture spirituelle, Neptune demande à Saturne en Balance de l’aider à mettre en place une nouvelle justice, basée sur la solidarité, l’entraide, la collaboration et le partage.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit, en cette période de crise économique majeure. Tout le système est à revoir, à chaque échelon de l’échelle sociale et dans tous les pays de la planète. La Balance, c’est la recherche de l’équilibre, pas seulement sur le plan financier mais aussi, et surtout, sur le plan affectif. Ce monde matérialiste qui sépare, isole et paupérise de plus en plus les êtres humains ne mène nulle part sinon à la division, à l’égoïsme et aux conflits.
Le succès des réseaux sociaux sur Internet montre que les êtres humains ont besoin de partager des valeurs nobles comme l’amitié, la beauté, la Nature, le Divin, la joie et surtout… l’Amour.

gaia

 La fin du calendrier Maya

En conséquence, on peut dire que cette date du 28 octobre 2011 montre à la fois l’échec de la déification de l’argent et la naissance d’une nouvelle façon de vivre, en harmonie avec la Nature. Elle symbolise le passage d’une ère basée sur la peur à celle basée sur l’Amour.
Comme le souligne avec justesse Calleman “parvenus au sommet de la pyramide maya, il n’y a plus de marches à gravir”! En conséquence, soit c’est la chute soit c’est l’envol. A nous de choisir ce que nous voulons vivre.

Si nous choisissons la matière, nous serons confrontés à ses limitations, à sa pesanteur, car la matière ne changera pas, c’est certain. En revanche, c’est le regard que nous porterons sur la matière qui va changer. Au lieu d’être asservis à elle (par l’argent, le sexe, la consommation), nous pouvons en faire une alliée. Voyez ces scandales autour des algues vertes et voyez comment des chercheurs français et espagnols ont trouvé la formule qui permet de fabriquer du pétrole tout en les recyclant. Voyez comment une entreprise française a inauguré une centrale de biométhanisation permettant de récupérer les fruits abîmés et d’en faire de l’électricité.
Cette matière qui nous a jusqu’à présent asservis, nous pouvons tout simplement… l’aimer mais autrement. En ce sens, l’évolution extrêmement rapide que notre conscience a vécue en quelques mois (depuis le début de la neuvième onde, en mars dernier) nous permettra dès le mois de novembre de mettre en place les idées constructives et innovantes, les initiatives en faveur d’un monde plus juste, plus équitable et plus sain.
La conscience humaine sera alors parvenue à un degré de maturité jamais atteint jusque là. La vérité lui apparaîtra dans toute sa splendeur, dans toute sa beauté et sa simplicité.

 La fin du calendrier Maya

Comme jamais auparavant, la plupart des êtres humains prendront conscience de leur propre divinité (surtout après le retour de Neptune en Poissons) et de la puissance créatrice de leurs pensées. Il réaliseront, comme l’a écrit avec justesse Pierre Teilhard de Chardin que “Nous ne sommes pas des êtres humains en recherche d’une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant l’expérience humaine ».
Bien entendu, ce nouveau monde, cette Nouvelle Terre, ne se fera pas en quelques jours ni en quelques mois, les quadratures de Pluton à Uranus en 2012-2013 nous le montrent, mais il nous faut regarder au-delà et avancer avec foi sur le nouveau chemin qui s’offre à nous. Au-delà de nos peurs, de nos désirs personnels, de nos limitations et de notre manque de foi.

L’indice cyclique pour cette période charnière montre que la répartition des planètes lentes (ici sans Jupiter) amorce dès 2012 une remontée, avec un premier pic en 2014, suivi d’une progression constante vers un pic en 2026, puis vers un autre pic encore plus élevé après 2030.

 La fin du calendrier Maya

Indice de Déclinaison Planétaire (IDP) issu des travaux de Gustave-Lambert Brahy et développé
dans les années 1980 par Jean Cuypers, qui repose sur la position des planètes en déclinaison.

L’Ere du Verseau en sera sans doute à son premier matin…

Que la Lumière guide tous vos pas.

Patrick Giani

PS: Lire le message reçu par Patrick Giani dix jours avant le 28.

© Septembre 2011 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
AstroNews de Jupitair

jupitair facebookfin du calendrier Maya

Theme astral gratuit

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records