Le grand chambardement d’Avril 2014

Le grand chambardement d’Avril 2014

par Patrick Giani

Le grand chambardement S’il est un mois particulièrement marquant de cette année 2014, c’est bien le mois d’avril. En effet, le désormais célèbre carré Uranus-Pluton s’accompagne d’une opposition Soleil-Mars, ce qui dessine un Grand carré dans le ciel.
Au menu: des tensions et des conflits, du remue-ménage, des événements surprenants, des esclandres et des redistributions de cartes. On peut d’ailleurs le pressentir dès le 30 mars puisque la lunaison du jour donne le ton pour tout le mois d’avril :

 Le grand chambardement d’Avril 2014

On y relève que les luminaires sont conjoints à Uranus en Bélier et ne bénéficient d’aucun aspect harmonique des autres planètes. En conséquence, cette conjonction explosive peut réserver bien des surprises, tant du point de vue politique (le second tour des élections municipales en France) que sur le plan mondial où les conflits armés peuvent s’envenimer d’un jour à l’autre. On connaît bien le rapport d’Uranus avec le Bélier, surtout lorsque Mars (dieu de la guerre) lui est opposé.
Cette lunaison annonce donc un mois d’avril très tendu sur la scène internationale, avec des revirements, des retournements de situations (et de vestes en politique!) des coups de Jarnac et des coups de gueule particulièrement véhéments*.
Idem sur le plan relationnel, où les disputes, les esclandres et les séparations inopinées sont possibles, selon le thème de chacun bien entendu. De façon générale, ce sont les natifs du second décan du Bélier, de la Balance, du Cancer et du Capricorne qui sont concernés, mais aussi tous ceux qui ont des planètes dans ces décans, autrement dit pas mal de monde…

* Si les Occidentaux avaient voulu intervenir en Crimée en mars 2014, la Russie était prête à utiliser l’arme nucléaire, a déclaré le 15 mars 2015 le président russe...

Le grand chambardement d’Avril 2014

Comment le vivre au mieux et même en tirer parti ?

En acceptant les échéances qui se présentent, en lâchant prise par rapport au passé, en se remettant sincèrement en question et en accueillant le renouveau de bonne grâce. Exit les vieilles rancunes, les culpabilités, les regrets, les angoisses et tout ce qui enchaîne à la PEUR. Ce carré peut être l’occasion d’une grande LIBERATION, pour peu que l’on se recentre sur son coeur aimant et aimé de la Source, et que l’on mette L’AMOUR au premier plan dans sa vie. Et ce, dans tous les domaines: relationnel, professionnel, spirituel. Désormais les casseroles du passé font de plus en plus de bruit et il devient urgent de s’en occuper. Voyez au niveau politique ce qu’il se passe, personne n’échappe à la nécessaire transparence. Et c’est le côté positif de ce carré : remettre les pendules à l’heure avant de passer à autre chose.

Le cinquième carré exact

Des sept carrés d’Uranus-Pluton, le cinquième – celui du 21 avril à 13° Bélier/Capricorne – apparaît comme crucial. Pourquoi ? Parce qu’il engage deux autres planètes en opposition qui forment un Grand carré avec elles: Jupiter en Cancer et Mars en Balance.

 Le grand chambardement d’Avril 2014

Cartes du ciel réalisées avec le logiciel AstroQuick

Comme on peut le constater sur cette carte du ciel, même la Lune participe à cette quadrature par sa conjonction à Pluton. La Lune étant en rapport avec la foule, les peuples, certains événements peuvent être catastrophiques, dramatiques. Toutefois, dans le même temps, Vénus en Poissons forme un Grand triangle avec Saturne et Jupiter en signes d’Eau, favorisant les prises de conscience : que doit-on changer pour que le monde change vraiment? De toute évidence, les solutions proposées jusque là par nos responsables politiques ressemblent à des emplâtres sur des jambes de bois.
Vénus conjointe à Chiron en Poissons montre la nécessité du « sacrifice » notamment sur le plan pécuniaire, mais le trigone à Jupiter en Cancer (le peuple) et à Saturne en Scorpion montre que celui-ci doit être consenti par tous, y compris par les milieux financiers. Sur le plan spirituel, Vénus fait appel à une plus grande compassion vis à vis des plus démunis et à retrouver la source de l’Amour inconditionnel en Soi.
Face aux résistances plutoniennes, à l’adversité marsienne et aux excès jupitériens, Uranus le novateur a bien du mal à démontrer qu’il a raison de voir l’avenir sous un jour radieux. Mais il a décidé de faire du forcing et cela commencera à payer dès la fin juillet, avec le trigone du Soleil en Lion, auquel viendra se joindre Jupiter qui commencera sa série de trigones à Uranus. A partir de là, les choix se confirmeront et seront plus faciles à faire pour les retardataires.

La Nouvelle Terre commencera enfin à devenir une réalité…

Que la Lumière guide vos pas.

Patrick Giani

 Le grand chambardement d’Avril 2014

©avril 2015 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.

 

AstroNews de Jupitair

 Le grand chambardement d’Avril 2014

Le grand chambardement d’Avril 2014

 

 

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records