Le Grand Triangle de Feu d’octobre 2014

Le grand Triangle de Feu

par Patrick Giani

Avant que le carré Uranus-Pluton se reforme pour la sixième fois (exact le 15 décembre) un aspect particulièrement harmonique vient apporter une touche colorée, dynamique et joyeuse au ciel de cet automne 2014 : le grand Triangle de Feu qui se forme entre Uranus en Bélier, Jupiter en Lion et Mars en Sagittaire. Sur la carte du ciel du 29 septembre, ce Grand Triangle est nettement visible, porteur d’énergies puissantes et constructives.

Le grand Triangle de Feu
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

Efficace du 20 septembre au 20 octobre environ, le grand Triangle de Feu permet au trigone Jupiter Uranus déjà évoqué dans le dernier article de passer à la vitesse supérieure. En clair, tout ce qui a été initié depuis juillet dernier, toutes les graines qui ont été semées, toutes les initiatives innovantes peuvent enfin sortir au grand jour. Avec une telle énergie de Feu, rien ne peut les arrêter, elles émergent avec la puissance d’un volcan en éruption!
En conséquence, nous pouvons nous attendre à une véritable révolution, tant dans les consciences que dans les domaines concernés par les signes: Uranus en Bélier parle d’innovations surprenantes, Jupiter en Lion de réalisations spectaculaires et Mars en Sagittaire de défis à relever au niveau international, avec l’esprit d’entreprise qui revient en force.
Ce sont donc autant de chances à saisir, d’opportunités exceptionnelles pour rebondir, passer à la vitesse supérieure et oser innover, bref un cadeau du Ciel !

Le grand Triangle de Feu en Astrologie

Bien entendu, au niveau individuel, les signes de Feu en sont les premiers bénéficiaires, tout particulièrement les Béliers, Lions et Sagittaires du second décan, et tous ceux qui ont leur Ascendant ou des planètes dans ces signes (surtout la Lune, Mercure, Vénus, Mars et Jupiter). Mais en fait, tout le monde ou presque est concerné, par effet de résonance planétaire, sur cette planète où, de plus en plus, nous sommes interconnectés.
Un petit bémol, tout de même pour les Lion, Scorpion, Taureau et Verseau du dernier décan qui doivent composer avec la dissonance de Saturne en Scorpion. Sans doute pour leur apprendre l’humilité, la patience et à s’occuper de leur santé…

Esprit de groupe, entraide et solidarité

Le trigone Jupiter Uranus est bien connu pour réunir les gens, former des équipes, des groupes, des associations, des coopératives. Mars leur donne la possibilité de joindre l’acte à la parole, d’oser mettre la barre plus haut, de médiatiser leurs initiatives. Bien entendu, les schémas du passé sont à réviser car la conscience de chacun a évolué et rien ne peut plus fonctionner comme auparavant. Ainsi, les notions de pouvoir, de hiérarchie, d’intérêt personnel ou de gloriole cèdent naturellement la place à l’esprit de groupe, d’entraide et de solidarité.
Enfin! diront certains. Utopique! penseront les pessimistes et les rabat-joie. Qu’importe, l’Histoire nous dira ce que cette période aura apporté au monde dans quelques années. Car bien des résistances sauteront en ce mois d’octobre 2014 : les peurs, les angoisses, les obsessions, les illusions, les faux-semblants, tout cela se verra remis en question et forcé d’évoluer, de réellement CHANGER.
Qu’avons-nous à craindre? Rien, sinon d’avoir peur de lâcher le passé, le connu, le « raisonnable » alors qu’il est déjà obsolète…

Le grand Triangle de Feu

C’est pour cela qu’il est indispensable de travailler sur nos peurs, car nous avons maintenant la preuve que ce sont nos pensées négatives qui attirent le malheur. Voyez combien la peur de la guerre paralyse actuellement l’économie mondiale, freine les initiatives, les investissements. Tout tourne au ralenti, tout semble bloqué. Pourtant, à bien y réfléchir, une troisième guerre mondiale est désormais improbable. L’argent manque même aux états et aux militaires! Et puis, nous sommes surveillés en permanence depuis les hautes sphères…

« Emancipez-vous de l’esclavage mental
Personne d’autre que nous-mêmes ne peut libérer nos esprits
N’ayons pas peur de l’énergie atomique
Car personne ne peut arrêter le temps »

Bob Marley (Redemption Song)

A l’inverse, nos pensées positives et notre Foi en la Vie attirent le bonheur. Tout comme le rire et le sourire, le bonheur est contagieux. Autant la peur divise, autant l’Amour rassemble, rapproche et réunit. Profitons de cet aspect planétaire harmonique pour nous rassembler, nous rapprocher et nous réunir.

Que la Lumière guide tous vos pas.

Patrick Giani

©septembre 2015 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
AstroNews de Jupitair

Le grand Triangle de FeuLe grand Triangle de Feu

 

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records