La grande croix cosmique d’août 1999 (2/3)

La grande croix cosmique d’août 1999

par Patrick Giani

La grande croix cosmique d’août 1999 Dans le précédent Ganymède, nous avions étudié les planètes qui participent à cette Grande Croix: celle-ci est formée par une opposition Soleil/Lune-Uranus et par une opposition Mars-Saturne, sous-tendues par des carrés entre les planètes concernées.

La grande croix cosmique d’août 1999
La grande croix cosmique d’août 1999

Voyons maintenant les signes qui seront directement concernés par cette configuration hors du commun, et ceux qui le seront moins:

Comme nous l’avons vu dans la première partie de cet article, ce sont les signes fixes qui seront les plus concernés par cette configuration rarissime. Et plus particulièrement les natifs du Taureau nés entre le 8 et le 12 mai, les Lions nés entre le 10 et le 14 août, les Scorpions nés entre le 10 et le 14 novembre et les natifs du Verseau nés entre le 6 et le 10 février, quelle que soit leur année de naissance. Pour tous ces natifs, une extrême prudence est donc conseillée. Comme Uranus en dissonance à Saturne et à Mars est souvent lié à des accidents, qu’ils évitent toute imprudence au volant et tout excès de témérité, à la montagne comme à la mer. Sur le plan psychologique, ils seront très nerveux et il serait préférable qu’ils évitent, si possible, toute discussion ou confrontation avec des personnes agressives ou violentes. La grande croix cosmique d’août 1999

Comme l’éclipse a lieu en Lion, ces natifs seront au centre de la scène. Ce qui d’ordinaire, n’est pas pour leur déplaire mais, cet été, cela ne leur sera guère confortable. Pris entre les attitudes agressives des personnes qui partagent leur toit et les exigences de leur position sociale, ils devront faire face aux critiques déstabilisantes de leur entourage (partenaires ou associés). Uranus au Noeud Sud (le passé) les obligera à réviser certains objectifs qu’ils s’étaient fixés. Pour les uns, un déménagement est possible, qui pourrait être vécu comme un exil. Pour les autres, un retour aux sources peut être envisagé, même s’il nécessite de perdre quelques plumes au passage. Les natifs du troisième décan ne seront pas concernés directement par cette configuration. Quant à ceux du premier décan, le passage de Mercure à l’opposition de Neptune pourrait leur faire prendre des vessies pour des lanternes (ou des extraterrestres!) à moins que leur spiritualité leur permette de capter des “messages” essentiels. Pluton en trigone veillera à ce qu’ils soient authentiques.

Pour les natifs du Taureau du second décan, la Croix agira surtout au niveau social: le changement d’orientation tant attendu se précisera mais le moment ne sera guère propice à sa concrétisation. Il vaudra mieux attendre 2000 et la venue de Jupiter, qui secondera Saturne dans les démarches administratives et sociales. D’autant que, avec Mars en face, les oppositions ne manqueront pas et il leur faudra éviter toute altercation. Les Taureaux du troisième décan ne seront pas concernés directement par cette configuration et ceux du premier décan bénéficieront de la présence de Jupiter, qui protégera leurs amours (trigone de Vénus).

Pour les natifs du Scorpion du second décan, la présence de Mars sera vécue assez nerveusement: le climat social les irritera et les ruptures comme les luttes risquent d’être assez radicales. Mais Saturne en face les incite à la prudence. Mieux vaut accepter la Loi que de la subir. Pour ces natifs aussi, un déménagement est possible, voulu ou pas. Les natifs du troisième décan ne seront pas non plus concernés directement par cette configuration. Quant à ceux du premier décan, l’opposition de Jupiter au double carré de Mercure et Neptune risque de leur poser quelques problèmes. Malgré Vénus qui, par son sextile, adoucira ces tendances, qu’ils se gardent de toute hardiesse et de tout excès de témérité, surtout dans leurs déplacements. N’oublions pas que le 15 août n’est pas loin et que cette période est réputée pour ses dangers sur les routes (ceci est valable pour tous les signes de la Croix fixe).

Quant aux natifs du Verseau du second décan, c’est le rapport aux autres (conjoint ou associés) qui risque d’être assez problématique. Des esclandres sont possibles également sur le plan administratif ou social, ce qui les obligera à changer leur fusil d’épaule, qu’ils le souhaitent ou non. Comme pour les autres signes de la Croix fixe, les natifs du troisième décan ne seront pas concernés directement par cette configuration. Ceux du premier décan auront à naviguer à vue, avec Neptune sur leur Soleil et Mercure en opposition. D’autant que Jupiter les incitera aux excès (d’optimisme, il faut le souhaiter!). Pour eux aussi, la plus grande prudence est vivement conseillée sur les routes. Qu’ils laissent le volant à des personnes saturniennes (réfléchies et, surtout, sobres!).

La grande croix cosmique d’août 1999

Voilà pour les signes de la Croix fixe. Si l’une de vos planètes personnelles (de la Lune à Mars) ou votre Ascendant se trouve dans le deuxième décan de l’un de ces signes, vous pouvez être concerné par cette Grande Croix. Mais il faudra en minimiser la portée. Ainsi, si c’est votre Lune, votre plan émotionnel peut être perturbé. Un déménagement ou un changement du rythme de vie peut en être la cause. Si vous avez affaire à une clientèle ou à un public, vous risquez d’avoir des problèmes ou, plus simplement,d’être constamment au four et au moulin. Si c’est votre Mercure, votre mental sera submergé, et les risques dans les déplacements seront augmentés. Si c’est votre Vénus natale, une rupture ou une crise assez sérieuse dans votre couple est fort possible. Avec Uranus, les célibataires auront l’embarras du choix mais… sous une telle configuration leur histoire d’amour risque de tourner rapidement au vinaigre, ou de rester sans lendemain. Si c’est votre Mars, toute initiative personnelle est vouée à l’échec, sauf si celui-ci est solidement aspecté dans le natal, et encore… En conséquence, si vous démarrez un nouveau boulot cet été, ne vous engagez pas définitivement et restez prudent dans vos choix. Si c’est votre Ascendant, la Croix touchera votre axe relationnel et vous aurez à régler certaines choses avec votre conjoint ou vos associés. Tout dépend du signe de votre Ascendant, et de son maître bien entendu.

Voyons maintenant les autres signes, qui seront toutefois plus spectateurs qu’acteurs, excepté si l’une de leurs planètes personnelles est concernée: La grande croix cosmique d’août 1999

Le Bélier du second décan profitera des planètes en Lion pour vivre de belles amours au milieu de cette tempête cosmique et cela ne sera pas pour lui déplaire. Toutefois, les célibataires devront veiller à ce que les coeurs convoités soient libres, et à éviter de faire des promesses. RAS pour le dernier décan et une bonne vivacité pour le premier, qui bénéficie toujours du trigone de Pluton pour sa “renaissance”.

Les Gémeaux seront peu concernés par cette configuration. Toutefois, la présence de Saturne dans leur maison XII solaire et celle de la Lune noire en opposition laisse penser que des épreuves sont possibles, notamment sur le plan relationnel, surtout le second décan. Quant au premier décan, la fin de la métamorphose plutonienne est (enfin!) arrivée.

RAS pour le Cancer, excepté le premier décan qui sera soutenu par les sextiles de Jupiter et Vénus: les projets se mettront aisément en place et les relations amicales seront gratifiantes.

Les natifs de la Vierge seront perturbés par la conjonction Pluton-Lune noire en Sagittaire qui assombrira leur moral et les empêchera de communiquer aisément, surtout le second décan. Quant au premier, la présence de Vénus lui fera pousser des ailes et oublier les heures sombres du carré de Pluton.

RAS pour la Balance, si ce n’est le premier décan, qui bénéficie du sextile de Mercure dans sa maison XI solaire: la communication passe bien avec les amis et les affaires tournent.

Les natifs du Sagittaire seront perturbés par la conjonction Pluton-Lune noire qui les concerne directement, surtout le second décan: une remise en question fondamentale de leur personnalité et de leurs croyances est à envisager. Le carré de Vénus au premier décan ne pourra satisfaire ses exigences sur le plan affectif.

RAS également pour le Capricorne, excepté le premier décan qui sera soutenu par les trigones de Jupiter et de Vénus: de la joie en amour ou avec les enfants, surtout s’il est en voyage.

Quant aux Poissons, la présence d’Uranus dans leur maison XII solaire laisse penser que le remue-ménage planétaire les secouera tout de même. Toutefois, le premier décan bénéficiera du sextile de Jupiter en Taureau qui lui permettra de préserver ses acquis, malgré l’opposition de Vénus en Vierge qui risque d’exciter sa jalousie ou sa convoitise.

La grande croix cosmique d’août 1999

La grande croix cosmique d’août 1999

Comme vous avez pu le constater, peu de natifs échapperont à l’ambiance planétaire; ce qui est compréhensible: dans cet Univers, tout est lié. Mais il faut garder à l’esprit une chose très importante: tout peut être transcendé et positivé grâce à votre libre arbitre, votre volonté et votre détermination. Gardez également à l’esprit que vous avez la chance de vivre ce moment crucial de l’humanité et que, si vous vous êtes incarnés dans ce siècle, ce n’est pas par hasard. Pour la plupart ce sera l’occasion de remettre les pendules à l’heure; pour certaines personnes, de simples prises de conscience, et pour d’autres une véritable révélation.

Dans le prochain numéro de Ganymède (parution début Juillet), nous ferons le point – un mois avant le 11 août – surtout sur le plan mondial car les événements se seront sans doute précipités. Nous verrons alors quels sont les pays (et les dirigeants politiques) qui seront concernés par cette configuration.

(extrait de l’article paru en 1999 dans le n°31 de Ganymède)

Patrick Giani

La grande croix cosmique d’août 1999

Cliquez ici pour lire la troisième partie…

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records