La Grande Croix cosmique d’août 1999 (3/3)

La Grande Croix cosmique et l’éclipse du siècle

par Patrick Giani

La Grande Croix cosmique et l’éclipse du siècle : Dans les précédents Ganymède, nous avions étudié les planètes qui participaient à cette Grande Croix, formée par une opposition Soleil/Lune-Uranus et une opposition Mars-Saturne, sous-tendues par des carrés entre les planètes concernées.

La Grande Croix cosmique et l'éclipse du siècle

Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

On peut dire que l’éclipse du 11 août aura fait couler beaucoup d’encre! Largement médiatisé, cet événement a suscité beaucoup d’inquiétudes, des prédictions alarmantes et des réactions très virulentes. Comme d’habitude, on a soit minimisé soit exagéré les résonances possibles de cette configuration exceptionnelle. Il faut dire que la tension qui régnait au printemps, tant au Kosovo qu’entre les grandes puissances, laissait présager le pire. La Grande Croix cosmique et l’éclipse du siècle

Qu’il ne se soit rien passé de vraiment dramatique (mis à part le séisme en Turquie) est donc le signe d’une clémence du Ciel et nous ne pouvons que nous en réjouir. Cela signifie aussi qu’une grande partie des êtres humains est prête à passer le cap du XXIè siècle. La conscience planétaire a fait son chemin dans les esprits grâce aux autoroutes de l’information (télévision, multimédias, internet, etc.) et le plus grand nombre souhaite vivre en paix. La Grande Croix cosmique et l’éclipse du siècle

En fait, comme vous pourrez le constater dans le résumé des événements du mois d’août qui suit, la Croix cosmique s’est manifestée essentiellement par de grandes tensions telluriques (le séisme meurtrier en Turquie) le déchaînement des éléments (inondations, tempêtes, incendies) et des conflits entre pays mais rien de vraiment grave. De plus, comme me l’a fait remarquer un confrère, cette Croix cosmique n’était pas rarissime puisque la lunaison du mois d’août de l’an 912 présentait la même configuration dans les signes fixes, avec les mêmes planètes. A une différence près, tout de même: les luminaires étaient conjoints au Noeud Sud. Comme je l’ai fait remarquer à ce confrère, l’humanité (représentée par cette conjonction soli-lunaire en Lion) était alors confrontée à des éléments du passé (Noeud Sud). Cette époque de l’Histoire, aux dires d’un historien que j’ai contacté récemment, est assez obscure: elle correspond aux règnes des Capétiens, plus particulièrement celui de Charles III le Simple (893-923), et se particularise par l’invasion des Normands. Mais, hormis ces généralités de l’Histoire de France, nous connaissons peu de choses de ce qui se passait à cette époque dans le reste du monde… La Grande Croix cosmique et l’éclipse du siècle

Or, la Croix cosmique du 11 août dernier se situait au Noeud Nord, amenant l’humanité à une échéance: si elle souhaite évoluer, elle doit passer par une crise (du latin crisis: moment du choix). Comme toute configuration incluant des carrés, une Croix cosmique débouche obligatoirement sur une crise. Mais celle-ci était particulière car l’humanité est devenue dangereuse pour l’équilibre de la planète sur laquelle elle vit, ce qui n’était pas le cas en 910. Voyez le terrible accident ferroviaire que l’Inde a subi le 2 août, qui a fait des centaines de victimes. Les fatalistes et les déterministes de l’astrologie diront qu’il est dû au carré de Saturne à Uranus, lui-même en carré à Mars. Mais dans la réalité, n’est-ce pas le laisser-aller des autorités gouvernementales qui en est la véritable cause (Saturne), puisque c’est le quarantième accident ferroviaire pour la seule année 1999 dans ce pays?

La Grande Croix cosmique et l’éclipse du siècle

Il est temps que les êtres humains réalisent que, le plus souvent, ils sont à l’origine de ce qu’il leur arrive. Les planètes sont là pour matérialiser des repères, un peu comme des balises le long de la route mais, tout comme les balises, elles ne sont pas responsables des accidents! Tant que les dirigeants de nos pays réagiront aux vibrations les plus basses des planètes, on pourra dire avec une quasi certitude que les pays concernés réagiront aux transits planétaires. Reprenez le dernier numéro de Ganymède, relevez quels étaient les pays concernés par cette Croix cosmique et comparez avec ce qui suit: La Grande Croix cosmique et l’éclipse du siècle

Résumé des ÉVÉNEMENTS MAJEURS survenus au mois d’Août 1999

(issus des actualités de Yahoo.fr)

Le 1er août :
– Les inondations qui ont touché l’État du Bihar, en Inde, ont fait 154 morts. – mini-tornades dans le Sud de la France: des arbres déracinées, des toitures arrachées ou frappées par la foudre.

Le 2 août :
– L’explosion causée par la collision de deux trains dans une station de chemin de fer de l’est de l’Inde a fait 285 morts et 135 blessés .

Le 3 août :
– La canicule fait 125 morts dans le centre et l’est des USA
– Le typhon Olga a provoqué d’importantes inondations sur la péninsule coréenne.

Le 5 août :
– Les pluies diluviennes provoquées par la mousson ont fait près de 1.000 morts et des millions de sans-abri en Asie orientale.

Le 7 août :
– Les exportations alimentaires belges sont quasiment suspendues, en raison des risques de contamination à la dioxine.

Le 8 août :
Algérie: c’est la première fois depuis l’élection d’Abdelaziz Bouteflika le 15 avril dernier qu’un attentat à la bombe survient dans la capitale où la vie avait repris son cours et où le dispositif de sécurité avait été allégé.

Le 10 août :
– Nouvelle crise politique en Russie. Pour la quatrième fois en 18 mois, le président Boris Eltsine a limogé son Premier ministre et tout le gouvernement
– Les forces russes et les combattants islamistes venus de Tchétchénie recevaient lundi armes et renforts au Daghestan. C’est la plus grave escalade dans le Caucase depuis la fin de la guerre de Tchétchénie.
– Pression contre Slobodan Milosevic : ses adversaires politiques multiplient les meetings en demandant sa destitution. (pour info: origine de la crise, la conférence de Rambouillet du 3/3/99)
– Un autocar transportant 60 passagers est tombé lundi dans une rivière en crue dans le centre de l’Inde. Aucun survivant n’a été retrouvé par les sauveteurs.
– Un autre accident d’autocar a fait huit morts et 41 blessés près de la ville de Jammu dans l’Etat du Cachemire (nord).

Le mercredi 11 août 1999, jour de l’éclipse :
– Deux mois après l’entrée des premières troupes alliées au Kosovo, les soldats de la KFOR se retrouvent démunis face aux violences anti-serbes et confrontés à la résistance inattendue de l’ex-guérilla albanaise dont ils ne parviennent pas à dompter les vélléités de pouvoir.

Le 12 août :
– Chine: des inondations causées par une tempête de pluie ont causé la mort et la disparition d’une centaine de personnes dans la ville chinoise de Chenzhou, au centre du pays.
– Tension toujours très vive entre l’Inde et le Pakistan. L’armée indienne en état d’alerte maximum.

Le13 août :
– Vaste offensive russe en cours au Daghestan pour déloger les rebelles.

Le 14 août :
– Plusieurs dirigeants de l’opposition serbe ont à nouveau sommé samedi le président yougoslave Slobodan Milosevic de démissionner dans les plus brefs délais, menaçant dans le cas contraire d’intensifier les manifestations contre son régime.

Le 15 août :
– Nouveaux raids américains dans le nord et le sud de l’Irak: en riposte à des tirs d’artillerie, des avions américains patrouillant dans la zone d’exclusion aérienne du nord de l’Irak ont bombardé un site de la défense anti-aérienne irakienne.
– 29 personnes ont été assassinées en Algérie, le jour le plus noir depuis l’investiture du président Bouteflicka.
– une mini-tornade a fait des dégâts importants en Belgique, avec des vents dépassant 250 km/h, mais seulement cinq blessés.

17 août :
– Un très violent tremblement de terre a ébranlé mardi à l’aube (3 h 02 locale) le nord-ouest de la Turquie.

18 août :
– Un tremblement de terre modéré d’une magnitude de 5 sur l’échelle de Richter a secoué mardi Bolinas, une ville située dans le nord de la Californie. Le séisme, qui s’est produit à 6h06 locales (1h06 GMT) près de la faille de San Andreas, n’a pas fait de victimes.

19 août:
– La Chine a affirmé jeudi avoir « achevé les préparatifs d’un recours à la force contre Taiwan », tout en enjoignant les Etats-Unis de se tenir à l’écart d’un éventuel conflit dans le détroit de Formose.

21 août :
– Un tremblement de terre modéré a secoué Costa Rica (Amérique centrale) mais il n’a pas fait de victimes.

24 août :
– Une secousse tellurique modérée de 4,7 degrés sur l’échelle de Richter a secoué mardi soir le centre d’Ankara, une semaine après le terrible séisme qui a fait 18.000 morts et plus de 40.000 blessés dans le nord-ouest de la Turquie.
– Les forces russes ont pris mardi le contrôle des deux dernières villes aux mains des islamistes dans le sud-ouest du Daguestan ce qui semble marquer la fin d’une rébellion ayant fait plus d’un millier de morts dans cette république du Caucase.

26 août:
– Le président russe Boris Eltsine et sa famille se retrouvent dans l’oeil du cyclone, après des révélations de la presse italienne sur le « Kremlingate », l’enquête sur les fraudes et le blanchiment d’argent qui visait jusqu’ici seulement l’entourage présidentiel.

31 août :
– Deux fortes secousses telluriques secouent de nouveau le nord-ouest de la Turquie et font un mort et 166 blessés (la terre tremblera encore début septembre dans le nord de la Grèce, faisant 88 morts, plus de 2.000 blessés et plusieurs dizaines de disparus).
– Un attentat à la bombe a fait 41 blessés dans le plus grand centre commercial de Moscou, à proximité du Kremlin (en fait, cela ne fait que commencer puisque les attentats continuent de frapper le peuple russe).

 

Voilà donc, pour l’essentiel, les événements majeurs survenus pendant que les planètes formaient une Croix cosmique assortie d’une éclipse totale de Soleil. Dire qu’il ne s’est rien passé de grave est donc relatif. Ajoutez à cela les opérations boursières de l’été qui ont souvent frisé le délit d’initié (OPA, stock values, etc.) et vous aurez une vision globale de ce qui s’est passé pendant la Croix cosmique.

Le 4 août, à Berne, l’Académie suisse des sciences naturelles faisait une déclaration officielle: « Ni l’éclipse de soleil du 11 août ni la configuration planétaire n’affecteront de quelque manière la stabilité de la Terre. Contrairement à ce que prétendent certains, ces phénomènes n’ont aucune influence significative sur notre planète ».

Sans commentaires…

Patrick Giani

La Grande Croix cosmique et l’éclipse du siècle

La Grande Croix cosmique et l’éclipse du siècle

PS: Quelques semaines après, les choses se précipitaient: le double tremblement de terre en Turquie, suivi des deux tempêtes meurtrières dans le Nord de l’Europe. Et lorsqu’on superposait le trajet de l’éclipse sur celui des tempêtes de décembre, on comprenait un peu mieux la résonance de cet événement rarissime (voir ci-dessous).

La Grande Croix cosmique et l'éclipse du siècle tempetes du 26 et 28 décembre 1999

On comprend mieux le sens du fameux quatrain de Nostradamus :

« L’an mil neuf cent nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand roy d’effrayeur :
Ressusciter le grand Roy d’Angolmois,
Avant apres Mars regner par bonheur.« 

La Grande Croix cosmique et l'éclipse du siècle

(extrait de l’article paru dans le n°33 de Ganymède)

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records