Grandes lignes de 2022

Grandes lignes de 2022

par Patrick Giani

Avec cet extrait de mon prochain livre, qui sortira en début d’année, voici les  grandes lignes de 2022 en astrologie mondiale.

Comme nous l’avons vu précédemment, la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons préside au climat astrologique de 2022, mais d’autres configurations planétaires sont également remarquables et rythment cette année cruciale. Elle commence plutôt bien, avec l’entrée de Jupiter en Poissons et les luminaires en trigone à Uranus le 2 janvier.

Grandes lignes de 2022Cela laisse espérer que, globalement, la crise sanitaire semble se terminer et que l’humanité entre dans une période de renouveau.  Avec Jupiter revenant en Poissons, l’intérêt pour la spiritualité et les sciences humaines est croissant. Oui mais, cet enthousiasme est de courte durée.
Le 1er février, une nouvelle Lune en Verseau se forme en conjonction à Saturne, réactivant le carré à Uranus.

Grandes lignes de 2022De nouveau l’esprit de division revient et les batailles pour le pouvoir amènent un climat morose, surtout en France où les politiques battent le pavé en vue des élections présidentielles. Heureusement, les esprits novateurs profitent des trigones de Vénus et Mars à Uranus pour faire avancer leurs projets altruistes et leur donner corps. Pluton, quant à lui, continue de “purifier” les instances du pouvoir, aidé par un Mercure rétrograde qui permet de faire le “ménage”…

La lunaison du 2 mars 2022 semble stabiliser les choses, avec Jupiter en conjonction aux luminaires et un Saturne conjoint Mercure qui sort de l’orbe du carré à Uranus.

Grandes lignes de 2022A cette époque, chacun a déjà choisi son camp et les esprits novateurs s’imprègnent de spiritualité, aidés par la conjonction des luminaires à Jupiter en Poissons, lequel s’approche de Neptune. En revanche, la conjonction Vénus-Mars-Pluton en Capricorne laisse penser que d’âpres passions continuent d’agiter les instances du pouvoir et que les protagonistes se livrent à des batailles sans merci.

Comme nous avons déjà parlé du climat qui entoure la période des élections, nous allons maintenant nous intéresser à la période d’après, c’est à dire au mois de mai 2022, lequel semble plus calme…
Le 10 mai, Jupiter rentre en Bélier, en bon aspect à Mercure en Gémeaux, ce qui amène des idées nouvelles qui n’ont pas beaucoup de difficultés à être rapidement médiatisées.

Grandes lignes de 2022

Jupiter dans ce signe de Feu a tendance à s’emballer, mais comme le maître de ce signe est dans les Poissons et flirte avec Neptune, la retenue est de mise. La conjonction annuelle du Soleil au Noeud Nord en Taureau donne le ton de ce printemps radieux : le moral est au beau fixe, les nouveaux dirigeants, comme à leur habitude multiplient les promesses et font preuve de générosité. Bref, tout a l’air de bien se passer et, comme le carré Saturne-Uranus s’est estompé, l’esprit de division a pratiquement disparu. D’ailleurs, la conjonction du Soleil et d’Uranus quelques jours auparavant a montré à quel point le partage et la solidarité jouent un rôle crucial pour la prospérité d’un pays. Cela durera-t-il?
Apparemment oui, car le ciel de l’été 2022 est plutôt harmonieux jusqu’à la fin du mois de juillet. Puis, dès les premiers jours du mois d’août, le carré Saturne se reforme, pendant que le Soleil Lion se met en carré avec la conjonction Mars-Uranus-Noeud Nord, comme on peut le constater sur la carte du 5 août.

Grandes lignes de 2022On peut y voir une échéance du destin, car le Noeud Nord est concerné. Avec Jupiter en Bélier, signe de Feu, et Mars en conjonction à Uranus, tout est possible : incendies dévastateurs, explosions, tornades, tremblements de terre, il est difficile de dire précisément quelles en seront les résonances, mais l’ambiance sera certainement électrique et surprenante, c’est le moins que l’on puisse dire.
La Pleine Lune du 10 septembre confirme ce climat orageux et délétère avec un Saturne uniquement carré à Uranus et un Mars en Gémeaux qui joue le trublion avec Vénus et la Lune.Grandes lignes de 2022
De toute évidence, le pouvoir fraîchement installé commence à éprouver des difficultés à mettre en place ses réformes et les médias ne manqueront pas de les critiquer, surtout sur les réseaux sociaux. De plus, comme Mercure est rétrograde et s’oppose à Jupiter, des mouvements sociaux, grèves ou manifestations, sont possibles à cette période de l’année.
Toutefois, dans les Grandes lignes de 2022, les acteurs du changement profitent de ce Soleil en Vierge en trigone à Uranus pour continuer d’avancer dans leurs projets qui commencent à se concrétiser.

La carte du ciel suivante est celle du 9 octobre.  Elle met de nouveau Saturne au premier plan puisque les planètes en Balance lui envoient un trigone et que Mars en Gémeaux complète le Grand triangle en signes d’Air.

Grandes lignes de 2022En conséquence, on peut penser que le pouvoir reprenne la main et le fasse savoir de manière affirmée. La Balance étant un signe de conciliation et de diplomatie, les affaires du monde reprennent leur cours et personne ou presque ne s’en plaint.
Mais cela ne dure guère car le mois de novembre présente à nouveau le carré Saturne-Uranus dans le ciel, renforcé par le trio de planètes en Scorpion en aspects dissonants.

Grandes lignes de 2022Et comme Jupiter rétrograde dans les Poissons, une période d’incertitude règne. Seules les personnes éveillées ou travaillant sur elles semblent mieux le vivre grâce à une pratique quotidienne de leur spiritualité sans dogmes. La carte du ciel du 8 novembre 2022 est très parlante à ce sujet. Une partie de l’humanité semble encore prise dans l’étau de Saturne-Uranus en signes fixes, pendant que l’autre trouve des échappatoires dans les trigones à Neptune et Mars à Saturne. L’esprit de division règne donc encore en cette fin d’année 2022, mais cela va s’amenuiser de jour en jour, comme nous le confirme la Nouvelle Lune de la veille de Noël (le 23) en Capricorne.

Grandes lignes de 2022Car malgré le carré des luminaires à Jupiter de retour en Bélier qui prédispose aux excès (la veille d’un réveillon, c’est prévisible) les trigones de Vénus et Mercure en Capricorne à Uranus au Noeud Nord laissent penser que la sagesse l’emporte sur les passions.

Cette embellie astrale en fin d’année est confirmée dans la vidéo que j’ai tournée en août 2021 avec Pierre Treuil, puisque la carte du Tarot qui correspondait à cette période était L’Etoile. Il semblerait donc que l’humanité bénéficie d’une aide céleste en fin d’année afin que la Transition entre l’ancien monde et la Nouvelle Terre puisse se faire sans trop de dommages…

Cliquez pour visionner la vidéo

Mon ressenti sur cette année 2022

Comme nous l’avons vu, c’est une année en dents de scie, durant laquelle le pire côtoie le meilleur. On semble naviguer en permanence entre une rigueur frustrante et un puissant désir de liberté. La façon dont les êtres humains éprouvent le carré Saturne-Uranus n’en finit pas de créer la division, alors que ces deux planètes ont un point commun évident : les valeurs Verseau qu’elles défendent. En conséquence, plus nous serons en phase avec ces valeurs de liberté, d’entraide, de solidarité, d’innovation respectueuse de la Nature et du Vivant, plus nous passerons cette année cruciale dans une paix et une harmonie relatives.
Je précise relatives car nous sommes dépendants les uns des autres et il est difficile d’être complètement détaché de ce qu’il se passe mondialement. Les outils médiatiques sont désormais à la portée de tous et nous sommes tous concernés. Mais nous avons la liberté de faire des choix, quoi qu’il arrive, et cela nous permet de relativiser les choses, de ne pas prendre à coeur les drames de l’ancien monde et de nous maintenir centrés dans notre coeur aimant et aimé de la Source.
C’est justement le rôle des médias et de l’informatique qui va être remis en question avec l’arrivée de Pluton en Verseau l’année suivante, en 2023. Mais nous aurons l’occasion d’y revenir dans les prochains articles…

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

L’astrologie vous parle ?
Suivez nos cours d’astrologie par correspondance

Analyse karmique du thème de Mozart
Remise de 20% sur tous
les CYCLES DE COURS

Jusqu’au 20 DECEMBRE !
Cliquez sur ce lien pour en profiter !

Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

Grandes lignes de 2022


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Grandes lignes de 2022

 

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records