L’hérédité astrale

L’hérédité astrologique

par Isabelle Chazal Daniel

L’hérédité astrologique Notre famille habite en Sud Finistère depuis trois ans. Plus exactement en Pays Bigouden, tristement célèbre ces derniers temps par le naufrage de l’Erika, qui s’est échoué au large de la pointe de Penmarc’h (on peut rassurer tout le monde: les plages sont impeccables sur notre secteur, donc pas de crainte pour les vacanciers).

Depuis notre arrivée, j’ai fait une constatation bien étrange et qui m’intrigue de plus en plus… à savoir une présence très importante de natifs du signe du Sagittaire, ou ascendant Sagittaire lorsque leur signe solaire est autre.

Il faut savoir qu’il existe en Bretagne une pathologie toute sagittairienne, qui est la luxation de la hanche ou en moindre cas la dysplasie, qui occasionnent des claudications importantes. Ces malformations demandent des traitements souvent lourds. Le pays bigouden, dont la capitale est Pont-L’Abbé, est la région au monde où il y a le plus de ces cas. On en retrouve également dans certaines régions méditerranéennes, où les marins Bretons ont sans doute laissé quelques souvenirs d’escale…

L'hérédité astrologique

Pour ce qui est de notre famille, c’est notre fille “feu-feu” (Sagittaire, 5 planètes dans le signe, plus le Noeud Sud et la Lune en Lion… un peu de vacances et du calme pour les parents seraient les bienvenus…) c’est donc Sarah, née au cours de la doriphorie de novembre 1983, qui nous a demandé de venir vivre en Bretagne, pays de ses ancêtres paternels. Cinq générations plus tard, cette petite fille est née Sagittaire comme ses ancêtres avec bien sûr une dysplasie bilatérale des hanches, opérée à l’âge de 2 ans.

L'hérédité astrologique

L’hérédité astrologique

Il ne m’en fallait pas plus pour faire le parallèle avec l’hérédité astrale dont j’ai trouvé peu de choses dans la littérature astrologique.

Dans un premier temps c’est ma fille qui, rentrant du collège, me disait très déçue: “Ici, on est tous Sagittaire et on a tous les cheveux et les yeux de la même couleur”. A bien observer, je me suis aperçue qu’elle disait vrai. La morphologie Bigoudène est Sagittaire, toute en rondeur, les crânes et visages sont ronds, la nuque est courte, les mains et les pieds sont de petites taille (pointure 35-36 pour les femmes, 38-39 pour les hommes). Il nous est, d’ailleurs, très souvent arrivés de confondre notre fille à la sortie du collège avec d’autres jeunes filles, tant la ressemblance est importante. D’autre part, j’ai pu observer qu’une majorité de personnes ont les yeux couleur agate (à la fois vert et marron clair).

Au fil des mois, les camarades de mes enfants demandaient à connaître leur ascendant, puis ce fut le tour des frères et soeurs, des copains, des parents, etc. Et quelle surprise de constater que la plupart d’entre eux porte la marque du Sagittaire dans leur thème. Je me suis souvenue avoir lu il y a longtemps dans: “ABC de l’astrologie” de Danièle de Caumon Paoli, que ce signe gouverne, entre autres, le Finistère et l’Espagne. Terme également utilisé pour l’Espagne par Hadès dans son livre “Astrologie mondiale“. Or, dans l’histoire du Finistère, on sait que des bateaux espagnols ont accosté il y a plusieurs siècles. Lespagnol ou Spagnol sont ici des noms de familles courants. Un peu plus loin, vers Brest, se trouve “la Pointe des Espagnols”.

Je me demande ce que sont venus faire tous ces Sagittaire en Finistère; existe-t-il une rencontre de leurs âmes sur cette terre de croyance, de traditions, de légendes, mais également de voyance ? La présence de roches granitiques, I’océan auraient-ils leur importance ? Y aurait-il une corrélation entre une région et ses habitants ? Existe-t-il d’autres exemples ailleurs, en France ou dans le monde entier?

Isabelle

 

L’hérédité astrologique

Commentaire récent:

“C’est juste pour vous informer qu’en Bretagne il y a une autre maladie génétique qui est l’hémochromatose que ma mère m’a transmis. C’est un excès de fer serrique dans le sang, qui provoque une hypertrophie du foie et qui agit sur la nervosité. Cette info peut sans doute vous être utile par rapport aux recherches effectuées par votre éléve. Bien à vous. Caroline

 Cartes du ciel réalisées avec le logiciel AstroQuick 

(extrait de l’article paru dans le n° 36 de Ganymède)

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records