Invitation au changement

Invitation au changement

Par Patrick Giani

Comme nous avons déjà évoqué la conjonction Saturne-Pluton dans un précédent article et Pluton au Noeud Sud dans un autre, nous n’allons pas revenir sur le sens global de ces échéances cosmiques et nous concentrer plutôt sur ce que les planètes proposent à chacun : une invitation au changement.

Ce changement est en train de s’opérer en ce début avril, mais il n’est pas encore vraiment visible pour le commun des mortels car il est occulté par l’actualité et tous les chambardements que nous pouvons constater en lisant les médias. Comme prévu, l’effondrement des valeurs de l’ancien monde suit son cours, à commencer par le pouvoir religieux (les récents scandales de pédophilie), le pouvoir de la finance (d’après les analystes, nous sommes à la veille d’une récession) et bien entendu le pouvoir politique.  Que ce soit en France, en Algérie, au Venezuela, au Royaume Uni et maintenant en Turquie, les dirigeants sont obligés de tenir compte du peuple et de son désir de justice sociale. Bien entendu, ce changement est la plupart du temps exprimé de façon chaotique, mais il finira par basculer dans de nouveaux paradigmes, plus en phases avec les énergies de la Nouvelle Terre. Le danger est toujours que la révolution se fasse dans le sang, comme après la Révolution française avec la Terreur, où les têtes passées à la guillotine se comptaient par centaines. Heureusement, nous n’en sommes plus là, avec la conscience démocratique et l’évolution de la pensée, tout du moins en France.

Pour mémoire, voyons ce que nous proposent les planètes lors de la conjonction Saturne-Pluton de ce mois d’avril, qui se produit lors de la Nouvelle Lune du 5 avril :

Invitation au changementC’est volontairement que je dresse les Nouvelles Lunes et les Pleines lunes sans les maisons
afin que mes analyses concernent TOUS les pays et pas seulement la France.

 

Les luminaires étant en Bélier et uniquement en carré à la conjonction Saturne-Pluton au Noeud Sud, nous pouvons dire que ce changement sera plutôt rapide, surprenant, voire brutal pour certains natifs. Il paraît évident que les natifs du second décan du Bélier doivent carrément changer leur fusil d’épaule, si ce n’est déjà fait car ils ont tendance à tout anticiper ! Mais ceux du troisième décan y sont confrontés durant tout le mois…
Idem pour les natifs de la Balance (nés entre le 10 et le 20 octobre) qui doivent reconsidérer leur rapport aux autres (conjoints, associés, partenaires sociaux) et se libérer de relations affectives sans issue ou sans lendemain. Le renouveau arrive mais la libération ne peut se faire qu’en lâchant prise avec le passé.
Pour les natifs du Cancer (nés entre le 8 et le 18 juillet) cette libération se fait essentiellement au niveau émotionnel. Lâcher prise avec le passé, les conditionnements familiaux et les amours du passé n’est pas chose facile, mais si vous souhaitez grandir en conscience et sortir des schémas de souffrance, vous gagnez à ACCEPTER ce que la Vie vous donne à vivre, en ce beau printemps 2019.
Ceux qui vivront le mieux cette période d’invitation au changement, ce sont les natifs du Capricorne (nés entre le 6 et le 16 janvier) car leur planète Saturne est en aspect harmonique avec Neptune en Poissons. Surtout s’ils ont une dimension spirituelle, ce qui leur permettra de positiver le transit de Pluton sur leur Soleil de naissance. Quand le Phoenix renaît de ses cendres, son rayonnement est décuplé !  Toutefois, la renaissance nécessite d’avoir brûlé toutes les scories du passé !

 

Invitation au changement de paradigme

Quels sont maintenant les natifs qui peuvent tirer parti de cette conjonction Saturne-Pluton au Noeud Sud?
Essentiellement les natifs du Taureau (nés entre le 9 et le 18 mai) qui vivent cette période comme une véritable renaissance, aidés par les pouvoirs publics, les administrations ou épaulés par les supérieurs hiérarchiques, les personnes plus âgées, plus sages ou plus mûres de leur entourage. De plus, le trigone de Pluton les rend plus intelligents, plus rusés, plus audacieux et plus perspicaces. Pour eux, revivre le passé n’est pas forcément négatif car cela leur permet de faire le point avant  d’aller plus loin. On peut en dire autant pour les natifs de la Vierge (nés entre le 7 et le 20 septembre) qui peuvent ainsi échapper aux illusions neptuniennes de ces derniers mois et se concentrer à nouveau sur leurs objectifs professionnels ou sociaux. Finis les mirages, les faux espoirs et les projections. Il n’y a rien à comprendre, tout à reconstruire, et vous avez plus d’un atout dans votre jeu.

Nous n’allons pas ici passer en revue tous les signes et tous les décans*, ce serait perdre de vue la vision holistique de ce ciel d’avril.
Retenons simplement que l’humanité dans son ensemble est confrontée à une échéance cruciale de son destin. Soit ça passe, soit ça casse !  Et cela cassera uniquement pour les individus qui s’accrochent à la matière, à leurs acquis, à leur ego et à la tyrannie des plaisirs égoïstes. Cela passera pour ceux qui ont travaillé sur leurs peurs, leurs résistances et qui ont ouvert suffisamment leur coeur. Car l’intelligence du coeur leur permet de relativiser ce qui leur arrive et d’accueillir ce que la Vie leur propose de vivre.
Il n’y a rien à craindre des planètes, elles sont par essence NEUTRES. C’est à nous de nous mettre en résonance avec leurs vibrations, tout comme l’oreille ajuste le son d’un instrument de musique afin de l’apprécier pleinement.

 

Invitation au changement de vie

Pour les plus sensibles, ce changement se fait d’ores et déjà sentir en ce début avril. Mais il sera encore plus évident à partir du 9 avril, lors du premier croissant de Lune qui apparaîtra dans le ciel. Vous pourrez alors ressentir ce RENOUVEAU en vous, et autour de vous. Et cela ira en s’amplifiant, jusqu’au 14 avril, où les énergies planétaires  seront au maximum de leur puissance, comme vous pouvez le constater sur cette carte du ciel. Regardez le dessin planétaire qui s’affiche, avec ce grand triangle en signes de FEU qui réunit le Soleil, Jupiter et la Lune. On peut y voir, en considérant les autres planètes, un pendule de radiesthésiste, dont la pointe indique la Lune.

Invitation au changement

Et quelques jours après, le 22 avril, le Soleil rejoindra Uranus dans le Taureau, réactualisant la promesse de renouveau pour les natifs du premier décan de ce signe.
C’est la dernière phase de ce transit, qui a commencé en mai 2018 et qui les a bousculés durant tout l’été. Cela concerne également les natifs du premier décan du Verseau, du Scorpion et du Lion, qui ont été confrontés aux pressions de leur entourage et on été obligés de s’affirmer afin de se faire respecter. Durant la période de rétrogradation, de novembre 2018 à janvier 2019, ils ont dû mettre de l’eau dans leur vin et faire preuve d’humilité. Les voilà donc prêts à vivre le renouveau en ce mois de mai car la pression sera moins forte et les énergies plus aisées à maîtriser.

Pour terminer, disons un mot sur ce carré Jupiter-Neptune qui donne actuellement du fil à retordre aux natifs du Sagittaire, des Gémeaux et des Poissons. Ceux du Sagittaire peuvent profiter de cette période (mi avril) pour passer à l’action, en accord avec leurs idéaux les plus élevés. Attention toutefois aux compromis et aux miroirs aux alouettes ! Quant aux natifs des Poissons, qu’ils ouvrent les yeux sur la réalité et cessent de voir les choses en grand. Ils pourront être épaulés par le couple Saturne-Pluton, dans la mesure où ils se montreront humbles, honnêtes et transparents dans leurs démarches.

Quoi qu’il en soit, et ceci pour tous les natifs, gardez à l’esprit que toute évolution est avant tout individuelle, toute révolution est individuelle et que l’ascension, elle aussi, est INDIVIDUELLE. Car c’est ainsi que chacun peut accéder à l’UNité tant souhaitée 😉
Je vous laisse méditer sur cet extrait de mon dernier ouvrage  365 Messages célestes à méditer :

Invitation au changement

« Innovez, sortez des sentiers battus, croyez en votre pouvoir de changer les choses et vous verrez de véritables miracles s’accomplir. Car, en Vérité, il n’y a pas de miracle, seule existe la Vérité, et ce que vous appelez miracles sont tout simplement des moments de pure Vérité. La plupart du temps, vous êtes dans le mensonge, l’obscurité. »

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

Patrick Giani

* Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

Share this post with your friends ! 😉

L’astrologie vous parle ?
Devenez votre propre astrologue en suivant nos cours d’astrologie par correspondance !

Invitation au changementInvitation au changement

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Invitation au changement

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records