Le portail du Lion

Le portail du Lion

Par Patrick Giani

Le portail du Lion du 8 août 2021 est assez remarquable car il s’ouvre pendant le carré Saturne-Uranus, ce qui va forcément faire bouger les choses.
Le “portail du Lion” est un évènement cosmique qui se produit chaque année lorsque le Soleil est en alignement avec la Terre et l’étoile Sirius. Cette étoile, qui est en fait un soleil, est deux fois plus grand que le nôtre et 26 fois plus brillant! En conséquence, pendant les quelques jours où l’alignement se produit, nos esprits éclairés peuvent se mettre en connexion avec les mémoires akashiques de l’humanité et retrouver le sens profond de notre évolution.

Cette année, vu que le portail du Lion fait partie de la quadrature Saturne-Uranus (en traits rouges sur la carte du ciel), il met en exergue notre souveraineté et notre dignité, quelles que soient nos origines sociales, notre âge ou la couleur de notre peau. Le Lion n’est pas un simple matou, il est connu pour s’affirmer et briller par sa superbe et son courage. Il n’est pas du genre à faire le dos rond quand on essaye de le dresser, surtout contre son gré.

La porte du Lion

En conséquence, comme les luminaires sont en dissonance avec les deux planètes lentes, il faut s’attendre à un ou plusieurs évènements surprenants (carré Uranus en Taureau) concernant le rapport aux représentants de l’autorité (opposition à Saturne en Verseau).
Faut-il y voir de nouvelles manifestations contre l’obligation du pass sanitaire? C’est fort possible, mais ce que nous pouvons dire c’est que les domaines correspondants au signe du Lion sont le milieu artistique, celui des loisirs et celui des enfants. Il est donc question d’une rébellion contre l’ordre établi ou les lois et cela de façon surprenante.

Pour mieux en comprendre le sens et la portée, il est intéressant d’étudier la carte du ciel qui précède cette lunaison du 8/8 et celle qui la suit. Celle qui la précède est la Pleine Lune du 24 juillet et nous pouvons constater qu’elle présente un faisceau d’aspects dissonants que l’on nomme des oppositions. On peut donc en conclure que la période de Pleine Lune sera plutôt mouvementée,  propice aux affrontements et aux bras de fer. Comme elle se produit dans l’axe Lion-Verseau et que la Lune passe de la conjonction de Pluton à celle de Saturne, on peut en déduire que l’atmosphère risque d’être plombée. D’autant que le couple Vénus-Mars s’oppose lui aussi à Jupiter, laissant présager des excès en tous genres et de la surenchère, d’un côté comme de l’autre…

Rien à voir avec la Pleine Lune du 22 août, qui apparaît plus sereine, avec deux aspects harmoniques : le trigone de Saturne à Vénus en Balance, signe de conciliation et de paix, et celui qui relie Uranus à la conjonction Mercure-Mars en Vierge, très pragmatique et inclinant à de sages décisions. D’autant que le carré Saturne-Uranus se détend, permettant de trouver des terrains d’entente et ramenant les esprits à plus de tolérance, de compréhension, de compassion.

Pour comprendre la résonance du carré Saturne-Uranus sur l’humanité, il est bon de s’en référer au trigone entre ces deux planètes, qui produit généralement l’effet inverse. Le dernier aspect harmonique entre celles-ci s’est produit en 2016, alors que le monde était confronté au terrorisme de l’état islamique. C’est en effet pendant le trigone Saturne-Uranus que la Coalition internationale avait pris les mesures nécessaires dans la lutte contre Daech et les réseaux terroristes du monde entier. Et ce fut une réussite, car dans ce cas, le pouvoir (Saturne) entretient des relations constructives avec ses partenaires (Uranus). Les décisions sont prises EN ACCORD avec les partenaires, qu’ils soient homologues, sociaux ou syndicaux. Ce qui n’est pas le cas lors d’un aspect dissonant, pendant lequel chacun tire la couverture à lui ou se drape dans sa dignité, en ne cédant rien aux autres. Voyez où nous en sommes actuellement, avec cet égoïsme et ce mépris que nous côtoyons tous les jours, ce manque de respect et de tolérance…

C’est pourquoi nous pouvons espérer des jours meilleurs dès le mois de septembre, lorsque le carré sera plus large et que les tensions commenceront à s’estomper. Nous avons tout à y gagner, et TOUS à y gagner quelque chose, que l’on soit anti ou pro vaccins 😉
Tout comme l’Univers, qui finit toujours par retrouver l’harmonie après le chaos, soyons prêts à retrouver la nôtre tout d’abord, dans notre coeur aimant et aimé de la Source. Car c’est dans la paix du coeur et de l’esprit que nous trouverons les “terrains d’entente” et que nous vaincrons la division.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

Patrick Giani

L’astrologie vous parle ?
Devenez astrologue en suivant nos cours d’astrologie par correspondance !

Le portail du LionLe portail du Lion

Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Le portail du Lion

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records