Le carré Jupiter Neptune

Le carré Jupiter-Neptune

Par Patrick Giani

Le carré Jupiter-Neptune, qui a débuté en décembre 2018 et se termine en novembre, aura marqué l’année 2019 par les excès, les extravagances, les provocations et les esbroufes des natifs concernés, surtout dans le monde politique qui devient de moins en moins crédible au fur et à mesure que les consciences s’éveillent.
Comme nous pouvons le constater dans la carte du ciel de la nouvelle Lune du 30 août, il colore cette rentrée pourtant prometteuse d’un bémol dont nous devons tenir compte. Bon nombre d’analyses de cette nouvelle Lune sur le Web sont très optimistes et cela se comprend. Il est tellement rare de voir des Grands Triangles dans les cartes du ciel, surtout en signes de Terre si constructifs, que nous devons nous en réjouir. Mais, comme nous allons le voir, il convient de rester prudent car les aspects dissonants de Jupiter en Sagittaire et de Neptune en Poissons peuvent induire en erreur ou égarer les esprits les plus pragmatiques.

Le carré Jupiter Neptune

Commençons donc par les signes de Terre, puisque ce sont eux les bénéficiaires de ce Grand Triangle.
Les natifs du premier décan du Taureau, tout particulièrement, puisqu’ils peuvent enfin profiter des promesses d’Uranus (innovation, changement, renouveau) soutenus d’un côté par Saturne en Capricorne et de l’autre par les planètes rapides dans le signe de la Vierge. Cette rentrée de septembre semble donc leur sourire, avec une avancée notable de leurs projets, une ouverture et un soutien remarquables de leur entourage qui apprécie leur originalité, leur vision novatrice des choses et leur charisme.
Très constructive également pour les natifs des deux premiers décans du Capricorne, qui bénéficient de soutiens sur le plan administratif, légal ou hiérarchique, leur permettant de parvenir aux buts fixés, dans la mesure où ils auront fait preuve de sérieux et de sagesse depuis la fin 2018.
C’est aussi le cas pour les deux premiers décans de la Vierge, portés par cette nouvelle Lune prometteuse accompagnée d’une conjonction Vénus-Mars stimulante. Il y a de la promotion et des rencontres dans l’air, tant sur le plan professionnel que dans le domaine affectif. C’est vrai mais… c’est là où nous devons mettre un bémol, surtout pour le second décan. En effet, le carré Jupiter-Neptune peut leur jouer des tours en leur faisant croire que tout est possible, que la chance sonne à leur porte ou qu’ils peuvent investir (ou s’investir) les yeux fermés alors que rien n’est moins sûr. En conséquence, si vous êtes de ce décan (ou du second décan du Sagittaire, des Poissons ou des Gémeaux) ouvrez l’oeil, prenez le temps de la réflexion et ne vous engagez pas si vous sentez que cela va trop vite, si cela ne vous semble pas clair ou si l’on vous force la main.

Le carré Jupiter-Neptune et le jeu de la roulette russe

Les médias nous ont abreuvé toute l’année d’informations qui sont en rapport avec le symbolisme de cet aspect dissonant. Entre Donald Trump et ses parties de « bras de fer » avec la Chine, ses coups de bluff et ses tweets incendiaires, le dirigeant de la Corée du Nord et ses lancements de missiles provocateurs, Matteo Salvini (Poissons du second décan) qui prend la grosse tête, Boris Johnson qui joue le va-tout du Royaume-Uni avec l’échéance du Brexit et Bolsonaro qui laisse l’amazonie prendre feu, nous prenons de plus en plus conscience que le monde est entre les mains d’une poignée d’hommes qui jouent avec la roulette russe ! Cela va-t-il se calmer à la fin de l’année lorsque Jupiter sortira de l’orbe du carré à Neptune?  Rien n’est moins sûr car les idéalistes s’accrochent souvent à leurs idées et il est difficile de les faire changer d’avis. Toutefois, il est permis d’espérer que le Grand Triangle en signes de Terre les ramène à la raison et au bon sens. En ce sens, la réunion du G7 (et de son contre-sommet) pourrait avoir des répercussions positives sur l’avenir de la planète. Résultat en 2020, lorsque Jupiter rejoindra Saturne au sommet de la Croix cardinale…

Le symbolisme de cet aspect Jupiter-Neptune s’applique bien entendu aux thèmes individuels et ce sont les natifs du second décan des Poissons qui sont directement concernés. Sous la résonance de Neptune, qui traverse leur décan depuis avril 2018, ils baignent dans l’euphorie, l’illusion ou la confusion. Pas tous, bien entendu, mais la plupart n’y voient plus très clair et sont sujets aux « miroirs aux alouettes », aux tromperies, à l’abus d’alcool ou de substances illicites, aux amours impossibles ou virtuelles. Depuis que Jupiter fait carré à leurs Soleils depuis le Sagittaire, ces tendances ont été décuplées. C’est pourquoi il leur est conseillé de revenir sur terre avant la fin de l’année et de se remettre rapidement au travail, au risque de voir leur banquier ou les organismes sociaux les lâcher ou, au mieux, se fâcher…
Par effet de résonance, cet aspect touche bien évidemment les autres signes de la Croix mutable : le second décan des Gémeaux, du Sagittaire et de la Vierge, comme nous l’avons évoqué plus haut.

Les deux influences du carré Jupiter-Neptune

Les photos ci-dessous sont assez représentatives des deux aspects de ce carré dissonant de Neptune. Rappelons qu’une planète est neutre, c’est l’individu qui réagit à sa fonction positive ou négative selon son évolution.

Le carré Jupiter Neptune

Celle de gauche représente ces cartouches qu’on insère dans des siphons à chantilly et qui jonchent depuis quelques temps les trottoirs de nos villes.  Ces cartouches, en vente libre dans les grands magasins, sont des capsules de protoxyde d’azote, un gaz hilarant loin d’être sans danger que les jeunes inhalent et qui est devenu en quelques mois leur « drogue bon marché ». La fonction négative de Neptune étant reliée aux drogues, à l’alcool, au gaz et aux excès médicamenteux, cette pratique risque de faire des dégâts considérables chez les jeunes.
La photo de droite représente un groupe de jeunes de la cité La Muette, en banlieue parisienne, qui se sont lancés dans un grand nettoyage des espaces communs en ramassant un maximum de déchets trouvés sur le sol. Cela va tout à fait dans le sens de la fonction positive de Neptune : se réunir pour un idéal commun. Leur mouvement #macitevabriller est en train de faire des émules, ce qui donne de l’espoir aux populations de ces cités, gangrénées depuis des décennies par le trafic de drogues et la mafia. Il faut espérer que les pouvoirs publics les encouragent avec de vrais moyens, au risque que l’effet de mode passé ils laissent ces belles initiatives finir en queue de poissons…

Car dans les deux cas, il s’agit d’un besoin de transcendance. Transcender la triste réalité de ce monde qui déçoit, fait peur ou révolte la jeunesse, elle qui a tant besoin de s’exprimer, de joies à partager, de jouir de la Vie et d’espérer en un autre monde. Les mouvements de Greta Thunberg et de Youth for Climate, pour ne citer qu’eux, montrent que nous sommes à la veille d’une révolution majeure. Encourageons-les car ils sont plus motivés que les générations précédentes, même s’ils mettent du temps à s’organiser. D’autant que, ne l’oublions pas, nous sommes encore sous la résonance de Saturne au Noeud Sud et ce, jusqu’à la fin de l’année. En conséquence, les changements que nous espérons sont lents à se mettre en place, à se concrétiser. Tant de résistances, tant de peurs et de blocages empêchent encore le renouveau d’émerger. Mais nous devons garder espoir et ne pas nous décourager. Nous sentons bien que le temps s’accélère, que nous approchons de plus en plus du « point de rupture » entre l’ancien monde et la Nouvelle Terre. C’est l’Amour qui sauvera le monde, ce n’est pas un « sauveur » un dirigeant politique ou un héros mais l’Amour et lui seul. A chacun de le trouver au fond de son coeur et de donner le meilleur de soi-même.

Pour ma part, je vous invite à me retrouver en conférence à Marseille le 21 novembre, sur le thème
Vivre le Tout Amour au quotidien. Tout un programme ! 😉

Que la Lumière  et l’Amour guident chacun de vos pas.

Patrick Giani

 

* Lisez la résonance de la nouvelle Lune  pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

L’astrologie vous parle ?
Devenez votre propre astrologue en suivant nos cours d’astrologie par correspondance !


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Le carré Jupiter Neptune

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records