Le thème de Greta Thunberg

Le thème de Greta Thunberg

par Patrick Giani

Bien que son heure de naissance soit inconnue à ce jour, certains éléments de sa vie et de son caractère permettent de supposer que le thème de Greta Thunberg présente un ascendant Sagittaire. En effet, tout le monde s’accorde à lui prêter un certain charisme, ce qui est fréquent lorsqu’on a un Soleil natal en maison I (secteur de la personnalité).
Son Soleil Capricorne, froid en apparence mais très concentré, est conjoint au planétoïde Chiron, ce qui fait d’elle un guide, une pédagogue convaincante.

Avec une naissance autour de 7 h du matin, Pluton se trouve conjoint à l’ascendant, ce qui lui donne ce regard pénétrant et parfois inquiétant. Quant à sa bouille de pierrot lunaire, elle est due à la conjonction de son Soleil à la Lune, qui lui accorde également une certaine popularité. Si l’heure supposée est exacte, Saturne transite actuellement (juillet 2019) sa Lune en Capricorne, ce qui lui attire l’hostilité de certains députés français lors de son discours à l’assemblée. A noter que Saturne et Pluton, actuellement conjointes en Capricorne, sont en opposition dans son thème dans l’axe Ascendant-Descendant, la confrontant aux critiques et aux jugements de ses détracteurs. Pourquoi tant de haine?
Après tout, elle ne fait que reprendre le flambeau de Al Gore et de Nicolat Hulot, pour ne citer qu’eux. Mais il faut dire que Greta a de la personnalité et ne se laisse pas faire…
Sa Lune noire en Taureau, trigone aux luminaires, en témoigne. Son amour pour la Nature et pour Gaïa est sans demi-mesures, sans concession.

Le thème de Greta Thunberg

Dans sa carte du ciel, la conjonction des luminaires est harmoniquement aspectée, ce qui laisse penser que son éducation a été bien menée par ses deux parents, une mère chanteuse d’opéra et un père acteur de cinéma, qui l’ont certainement élevée avec sagesse tout en respectant sa personnalité. Selon wikipedia c’est dans sa famille qu’elle se serait rendu compte de sa capacité à convaincre les autres. Lorsque, à l’âge de 15 ans (opposition de Saturne à lui-même) elle annonce à ses parents qu’elle va faire la grève de l’école pour protester contre l’inaction de son pays pour le climat, ils refusent. Mais elle leur répond qu’elle le fera quand même. On peut reconnaître ici la résonance du carré Mars-Uranus, qui prédispose aux désaccords avec l’entourage et aux initiatives controversés. D’autant que Saturne, dans son thème, est en Gémeaux (la communication, la culture) et en maison VII, le secteur des alliances et des partenariats. Dans cette position, on est souvent sujet aux jugements et aux critiques d’autrui. Mais Greta en a pris son parti, elle sait qu’elle n’est pas prise au sérieux à cause de son âge et surtout à cause de son « handicap » (l’autisme Asperger) qu’elle a accepté et intégré.

Francine Stourdzé, coprésidente de l’association Action pour l’autisme Asperger s’en réjouit :
« On soutient totalement l’empowerment, c’est-à-dire, la possibilité pour les personnes autistes de pouvoir s’exprimer sans se cacher. Beaucoup de personnes nient le droit des Asperger à être comme ils sont, à savoir qui ils sont et à utiliser leurs caractéristiques pour avancer dans la vie, comme Greta Thunberg le fait. En vérité, Greta Thunberg accélère la prise de conscience du réchauffement climatique. Le reste est anecdotique. » Selon la Fédération québécoise de l’autisme, seulement 35 % des autistes ont de véritables déficiences intellectuelles. Tous les autres, même avec de légères déficiences, s’intègrent facilement à la vie professionnelle et sociale.

Pour avoir discuté avec quelques Asperger sur les réseaux sociaux, je peux affirmer que ce sont non seulement des personnes hypersensibles mais également des esprits HYPERCONSCIENTS. Ils ressentent avec acuité ce qu’il se passe dans ce monde et cela leur fait peur. C’est pourquoi le plus souvent ils le fuient ou préfèrent s’isoler.
Greta Thunberg elle, a choisi de dire ce qu’elle ressent et ce qu’elle pressent, quitte à provoquer et à susciter l’indignation.
« Je veux que vous  paniquiez » dit-elle avec insistance aux politiques et aux médias qui ne veulent rien entendre des avertissements des scientifiques par rapport au réchauffement climatique. Ce trouble mental qu’est l’autisme se traduit généralement par une absence de communication avec les autres. A l’heure où la France est éprouvée par deux canicules exceptionnelles et que la majorité des politiques ne voient pas la relation avec le réchauffement climatique, on se demande qui sont les vrais autistes !

Bel ange, n’écoute pas tous ces médisants, ces détracteurs, ces complotistes et ces politiques qui se croient intelligents. Toi, tu as l’INTELLIGENCE du coeur. En 2020, Jupiter  transitera ton Soleil de naissance et tu auras enfin la reconnaissance que tu souhaites.

A tous ceux qui doutent encore de l’honnêteté de Greta lisez ses réponses à toutes les accusations mensongères qu’elle subit actuellement.
A propos du syndrome d’Asperger, je vous conseille le film « Le goût des merveilles » qui évoque le sujet avec beaucoup de sensibilité et d’humour.

Patrick Giani le 25 juillet 2019

 

PS : pour les passionnés d’astrologie, voici la carte du ciel de Greta Thunberg dressée selon la méthode de domification Placidus, ce qui donne ce thème assez surprenant. En espérant convaincre ceux qui n’utilisent pas encore le système des Maisons égales (cliquez ici pour visionner la vidéo sur les Maisons égales).

Le thème de Greta Thunberg

L’astrologie vous parle ?
Devenez votre propre astrologue en suivant nos cours d’astrologie par correspondance !


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Le thème de Greta Thunder

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records