Les lunaisons

Les lunaisons en Astrologie

par Patrick Giani

Les lunaisons en AstrologieTrès peu d’astrologues tiennent compte des lunaisons dans l’analyse des transits.

Tout comme les progressions lunaires, les nouvelles lunes et les pleines lunes ont une résonance sur notre psyché, surtout lorsqu’elles aspectent nos planètes personnelles (du Soleil à Mars). Les lunaisons en conjonction et en carré sont les plus dynamiques et les plus remarquables. En revanche, si cette lunaison se produit en sextile ou en trigone, le natif pourra en tirer des bénéfices. Mais elle sera moins ressentie par le natif.

Une Nouvelle Lune qui se produit sur le Soleil natal (au même degré ou à 2° d’orbe) va sensibiliser ce Soleil durant toute la lunaison et plus particulièrement pendant le cycle évolutif (c’est à dire celui qui part de la Nouvelle Lune jusqu’à la Pleine Lune). Une graine est semée (N.L.) et celle-ci va éclore à la P.L. Exemple: sur un Soleil en V bien aspecté, la N.L. fera naître une création, ou une idée de création, ou encore une procréation si des transits majeurs le confirment. Mais si cette lunaison se produit au carré de ce Soleil natal, la vitalité du natif sera amenuisée et son pouvoir créatif également. Pendant toute la durée du cycle évolutif, il sera mis « en veilleuse ».

Une Nouvelle Lune qui se produit sur la Lune natale (au même degré ou à 2° d’orbe) va augmenter la réceptivité et l’émotivité du natif. Celle-ci sera, selon les aspects, exacerbée ou sublimée. Si cette lunaison se produit au carré de cette Lune natale, cela risque de l’affecter, surtout si la Lune natale est en XII ou dissonante. L’humeur et le moral en dents de scie, le natif passera par une période de mini- dépression qui peut (avec des transits majeurs de Saturne, par exemple) le conduite à la maladie.

Une Nouvelle Lune qui se produit sur Mercure natale (au même degré ou à 2° d’orbe) va mettre en avant les capacités intellectuelles du natif. Une idée, une démarche ou un contact va s’établir, qui pourra donner naissance quatorze jours plus tard à une ébauche de projet, un accord ou un contrat. Mais si cette lunaison se produit au carré de ce Mercure natal, l’intellect du natif peut en être affecté: rendez-vous annulé, promesse non-tenue, contact peu prolifique, courrier retardé ou perdu, etc.

Une Nouvelle Lune qui se produit sur la Vénus natale (au même degré ou à 2° d’orbe) va donner beaucoup d’importance au plan affectif et sentimental durant toute la lunaison et plus particulièrement pendant le cycle évolutif. Exemple: sur une Vénus en VII bien aspectée, la N.L. fera naître une liaison, qui aura son apogée quatorze jours plus tard, et si les deux natifs s’entendent une union durable pourra en découler. Mais si cette lunaison se produit au carré de cette Vénus natale, des problèmes peuvent surgir, surtout si la Vénus natale est dissonante ou en XII. Si les transits majeurs le confirment, une rupture est alors possible.

Une Nouvelle Lune qui se produit sur Mars natal (au même degré ou à 2° d’orbe) peut mettre en relief les capacités ou les activités du natif. Mais si elle se produit au carré de ce Mars, le natif peut soit devenir agressif, soit avoir un problème dans son travail ou encore par rapport à sa libido.

On peut appliquer cette technique d’investigation aux autres planètes, mais il faut tenir compte des planètes dites « de génération » car elles ont moins de résonance sur la psyché, donc sur les événements vécus.

Essayez, vous verrez à quel point « ça marche », comme l’on dit dans le milieu astro!

Patrick Giani

Les lunaisons en Astrologie

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records