Lettre ouverte aux enfants de 2010

Lettre ouverte aux enfants de 2010

par Patrick Giani

Je ne vous connais pas mais j’ai croisé souvent vos regards dans la rue lors de la crise sanitaire et je sais combien vous avez souffert de ces contraintes, de ces privations et de ces hypocrisies. Je ne vous connais pas mais je connais bien l’époque et le contexte dans lequel vous êtes nés. Sur le plan astrologique, vous avez vu le jour à l’époque où, dans le ciel se formait ce que l’on nomme une Croix cosmique ou encore une Croix glorieuse. Comme vous pouvez le constater sur la carte du ciel ci-dessous, une telle croix est généralement formée par ce que l’on nomme des carrés, ces aspects qui sont dissonants et souvent problématiques.

Lettre ouverte aux enfants de 2010Pleine Lune du 26 juin 2010

La première fois que j’ai entendu parler de vous, c’est lorsque les médias ont évoqué les discriminations dont vous étiez l’objet. En 2020, les enfants « nés en 2010 » sont devenus la risée des réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Cela allait jusqu’à des appels à « afficher » les « 2010 » en fonction de leur tenue. Pire encore, certains n’hésitaient pas à publier des images de violence simplement accompagnées du #Anti2010, cet ashtag qui a été vu plus de 40 millions de fois.
A l’époque, cela m’avait interpellé car je savais que la plupart des enfants de votre génération étaient nés sous ce ciel particulièrement dissonant. Pas tous, bien sûr, mais la majorité des enfants de 2010 ont au moins dans leur carte du ciel la quadrature entre la conjonction Jupiter-Uranus en Bélier (à gauche sur la carte) et Pluton (tout en haut) lequel est en carré à Saturne (à droite). Or, cette dissonance entre ces planètes lentes révèle des conflits entre les possibilités d’expansion et de réalisation sociale (Jupiter-Uranus) et l’éducation reçue, ainsi que les lois (Saturne). Pluton entre les deux ne facilite guère les choses puisqu’il représente les éventuels conflits et les « bâtons dans les roues » que l’on peut subir tout au long de son existence.

Et puis il y a eu récemment ce fait divers qui a défrayé toutes les chroniques, la mort atroce de la petite Lola, 12 ans, abusée et tuée dans des circonstances diaboliques par une déséquilibrée. Lorsque j’ai dressé sa carte du ciel de Lola, j’ai reconnu tout de suite les aspects dissonants de l’année 2010.

Lettre ouverte aux enfants de 2010

Lola Daviet, née le 18 juillet 2010, décédée le 24 octobre 2022 à Paris

Son heure de naissance n’étant pas connue, l’heure prise pour dresser ce thème est midi. Native du Cancer, le signe le plus sensible du Zodiaque, avec une Lune en Balance réputée pour être gentille et influençable, la petite Lola avait un thème astral marqué par la fameuse configuration de croix cosmique. Cela n’explique pas tout et cela ne signifie pas que TOUS les enfants nés en 2010 sont marqués ainsi « au fer rouge ». Certains ont simplement des difficultés à étudier, d’autres à obéir, certains seront obligés de se battre pour obtenir un emploi ou des diplômes, d’autres choisiront une voie hors du commun pour se réaliser, malgré de fortes oppositions. Mais tous ou presque auront à se remettre en question parce qu’ils ont un KARMA à dissoudre, résultant de vies où ils n’ont pas tenu compte des conseils qu’on leur donnait, où les pulsions primitives ou un ego envahissant les avaient menés en marge de la loi ou au ban de la société.

Or, en astrologie karmique, nous savons que tout karma peut être minimisé, voire effacé, grâce au DHARMA, c’est à dire en ayant des attitudes exemplaires face aux épreuves et expériences que l’on traverse. En optant pour la non-violence, en acquérant des vertus et en multipliant les bonnes actions, les retours de « boomerang » du karma deviennent de plus en plus rares et on peut connaître le bonheur auquel on aspire. C’est un chemin difficile, où l’on trébuche souvent, mais c’est un chemin lumineux qui peut mener à une grande réalisation spirituelle. Témoin le thème de cette grande âme qu’était Charles de Foucauld, dont j’ai analysé la carte du ciel dans l’article « Bon ou mauvais thème? »

Sa carte du ciel était truffées d’aspects dissonants, et pourtant ce père missionnaire devenu prêtre, dont la personnalité et l’esprit d’abnégation ont inspiré certaines congrégations religieuses, a su trouver au fond de lui sa vocation.
Les bouddhistes disent que, dans certains cas, des êtres exceptionnels et éveillés (Bodhisattvas) choisissent de se réincarner sur Terre afin d’aider l’humanité, alors qu’ils n’y sont pas obligés. Leur grandeur d’âme leur permet d’endurer les épreuves et de garder à l’esprit que la mort n’est qu’une étape dans le processus d’évolution spirituelle.
Est-ce que la petite Lola était l’un de ces Bodhisattvas, je l’ignore. Mais ce qui est certain c’est que son sacrifice permettra aux êtres humains de constater à quel point leur monde matérialiste a sombré dans les pires bassesses et qu’il est grand temps que l’Amour revienne dans leurs coeurs.

Pour terminer cette Lettre aux enfants de 2010, je leur dirais simplement :
NE VOUS RESIGNEZ JAMAIS ! N’écoutez que la voix de votre âme, qui sait très bien QUI vous êtes vraiment.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas

PS : Heureusement que j’ai écrit « Cela n’explique pas tout et cela ne signifie pas que TOUS les enfants nés en 2010 sont marqués ainsi « au fer rouge », car sur les réseaux sociaux, certaines réactions à cet article ont été virulentes. Pour ma part, je préfère retenir les plus nombreuses, celles qui viennent de parents responsables mais lucides, pour lesquels les lois du karma permettent de mieux comprendre ce qu’ils vivent avec leurs enfants.
Lire également Lettre ouverte aux enfants de Lumière (nés en 1990) et
Lettre ouverte aux enfants de l’Amour (nés dans les années 50)


Notre cadeau ! UN livre acheté = UN livret offert ! Cliquez sur ce lien


Lettre ouverte aux enfants de 2010

Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux:

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records