Mars Uranus en Taureau

Mars Uranus en Taureau

Par Patrick Giani
A la veille de la Nouvelle Lune du 30 avril 2022, je m’étais posé la question: « Pourquoi cette guerre en Ukraine dure-t-elle?
Je l’ai compris lorsque j’ai recherché dans les éphémérides la période où Uranus était en Taureau lors de son précédent passage dans ce signe, et surtout si Saturne était en aspect avec cette planète. Les éphémérides m’ont confirmé mon intuition : Uranus était en Taureau de 1935 à 1942 et Saturne lui était conjoint exactement en mai 1942, au plus fort de la seconde guerre mondiale.
Dans mes analyses précédentes, j’ai volontairement insisté sur le côté positif d’Uranus dans ce signe : innovations matérielles, retour aux vraies valeurs de la Terre, à une alimentation saine, disciplines visant au bien-être comme le yoga, le Chi Gong, la méditation, la danse, la musique, etc.
Mais il est un aspect négatif de cette planète que les hommes ont tendance à exacerber c’est la réactivité, la révolte provocatrice, les ruptures brusques et radicales. Nous y sommes actuellement confrontés, avec cette guerre des nerfs à laquelle se livrent les dirigeants du globe, qui amène des pénuries dramatiques dans tous les pays. Les produits de la Terre (Taureau) viennent soudainement à manquer, comme pendant la seconde guerre mondiale. Mais alors, cela va-t-il durer?
Comme le carré Saturne-Uranus se reforme une dernière fois dès le mois de juillet et perdure jusqu’en novembre, nous devrons sans doute attendre la fin de l’année pour sortir de cette « nouvelle » crise mondiale. Le bras de fer entre le dirigeant russe et les pays occidentaux risque donc de durer, nous en reparlerons dans les prochaines analyses de lunaisons…
Pour autant, devons-nous craindre une troisième guerre mondiale? Je ne le pense pas, car malgré les apparences les consciences ont évolué depuis le siècle dernier et les peuples ont peur de la guerre. De plus, Pluton rétrograde dans les derniers degrés du Capricorne jusqu’en novembre et, pendant tout ce temps, la planète du Scorpion va continuer sa purification des instances du pouvoir dans tous les pays. Tous les dirigeants politiques devront obligatoirement lâcher leur rigidité et leur autoritarisme. Notre président est également concerné puisque Pluton transite pile son ascendant durant ces longs mois… »

Mars Uranus en Taureau

Lorsque j’ai écrit ce texte, j’avais bien vu que la conjonction Mars-Uranus au carré de Saturne allait jeter de l’huile sur le feu de la mi-juillet à la mi-août 2022 mais il était trop tôt pour en parler et, à l’époque, je pensais que Poutine allait mener une guerre éclair. Comme nous approchons maintenant de cette période fatidique, voyons ce qu’elle nous réserve.
La carte du ciel ci-dessous est extraite de mon livre Cap sur 2025 pour un futur lumineux. Voici ce que j’avais écrit en novembre 2021 à propos de ce 5 août 2022 : « On peut y voir une échéance du destin, car le Noeud Nord est concerné. Avec Jupiter en Bélier, signe de Feu, et Mars en conjonction à Uranus, tout est possible: incendies dévastateurs, explosions, tornades, tremblements de terre, il est difficile de dire précisément quelles en seront les résonances, mais l’ambiance sera certainement électrique et surprenante, c’est le moins que l’on puisse dire. »

Mars Uranus en Taureau

Pour les incendies dévastateurs, on pense immédiatement aux fortes chaleurs et à leur conséquence. En effet, l’été a commencé très tôt avec les épisodes de canicule qui ont touché la France au mois de juin. On peut donc s’attendre à des températures hors normes en Europe du Sud pour la période concernée.
Pour les explosions, des bombardements meurtriers (carré à Saturne) sont prévisibles, qu’ils viennent des forces russes ou celles de l’OTAN, et comme les aspects touchent la Lune au Noeud sud, des pertes humaines sont possibles. Uranus étant lié à l’uranium et Mars au fer, on pense au danger nucléaire, mais le sextile de Vénus en Cancer (l’argent des nations) me laisse penser que la prudence et l’intérêt financier constitueront un frein salvateur aux actes insensés.
Quand aux catastrophes dites « naturelles », elles sont tout à fait possibles car le mois d’août est souvent celui des tornades aux USA et celui des épisodes méditerranéens en France.

Mars Uranus en Taureau en signes fixes

Ce sont les signes de la croix Fixe qui sont concernés par ce Grand carré: les natifs de la mi-mai, de la mi-août; de la mi-novembre et de la mi-février quelle que soit l’année de naissance. Si cette configuration vous concerne, attendez-vous à des blocages soudains, des évènements inattendus, surprenants, dérangeants même, qui vont perturber vos vacances ou vos projets. La sagesse vous conseillera d’éviter les lieux trop peuplés, les activités à risques, les esclandres et les conflits. Accueillez ce qui vient et surfez autant que possible sur les vagues de l’imprévu. Pratiquez le détachement, l’humour et restez centré-e dans votre coeur aimant et aimé de la Source.


Notre cadeau de l’été! UN livre acheté = UN livret offert ! Cliquez sur ce lien


Tout cela passera, quoi qu’il arrive. L’axe des Noeuds lunaires nous montre que tout cela fait partie du Plan divin afin que l’humanité passe à un niveau supérieur de conscience. Le Grand Eveil a déjà commencé mais tout le monde n’est pas au même niveau. Cette échéance est donc une opportunité pour tous ceux et celles qui aspirent à un monde meilleur. Le trigone de Jupiter Bélier au Soleil Lion nous montre que nous devons faire face avec courage et magnanimité à ce que la Vie nous amène à vivre.
Nous sommes dignes de passer ce cap, nous le ferons car il en va de notre devenir, celui de la Nouvelle Terre que nous co-créons à chaque instant.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas

PS rédigé le 8 août  Voyons ce qu’il s’est passé dans le monde en ces jours cruciaux : Les « incendies dévastateurs » ont fait des dégâts dans plusieurs pays du monde, avec des canicules extrêmes en Europe, du jamais vu depuis les premières mesures effectuées en 1958. Pour les « tornades », la saison vient de commencer aux USA où une monstrueuse tornade de 1 km de large avec des vents à 400km/h s’est formée hier. Pour les « explosions » c’est une fusée chinoise, lancée le 24 juillet, qui a fait son retour non contrôlé dans l’atmosphère et s’est désintégrée au-dessus de l’océan Indien le jour même de la conjonction exacte Mars-Uranus. Le même jour, le siège de la marine russe a été attaqué par un drone ukrainien. Et hier, le chef d’Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, a été tué par un drone américain en Afghanistan. A l’heure où je rédige ces quelques lignes, une nouvelle vague de chaleur est prévue pour le 15 août et un gigantesque incendie s’est déclaré dans un dépôt pétrolier à Cuba.

Pack des 8 livres de Patrick Giani sur l’astrologie
REMISE EXCEPTIONNELLE ! 20% de réduction.
Les 8 livres 150 € au lieu de 187 € et… port compris!

L’astrologie vous passionne ?
Devenez votre propre astrologue
Cliquez sur ce lien

Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux:

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records