La conjonction Neptune-Chiron en Verseau

La conjonction Neptune-Chiron en Verseau

par Patrick Giani

La conjonction Neptune-Chiron en Verseau, qui s’est formée en début d’année 2008, et qui sera exacte en mai 2009, confronte l’humanité à un choix crucial pour le futur de la planète et, dans une certaine mesure, pour l’évolution des âmes.
En effet, une telle alliance dans le signe fraternel du Verseau devrait pousser les êtres humains vers plus de spiritualité, plus de solidarité, tout au moins plus d’humanisme. Mais, comme la plupart du temps ils ont besoin de temps et d’épreuves pour assimiler (et surtout intégrer) c’est l’aspect négatif de cette conjonction qui a d’abord fait effet, avec la conjonction Neptune-Noeud Nord: inondations, pluies diluviennes, cyclones, tremblements de terre.

 La conjonction Neptune-Chiron en Verseau

 La conjonction Neptune-Chiron en Verseau

Le 12/05/2008 à 06h 28 TU
Tremblement de terre en Chine (Chengdu )
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

La conjonction Neptune-Chiron en Verseau

Dans la carte du ciel ci-dessus, on peut voir les aspects dissonants des luminaires à cette triple conjonction. Mais, comment ne pas faire le rapprochement entre la révolte des tibétains en Chine ou en exil au moment du parcours de la flamme olympique, et le tremblement de terre dans la province du Sichuan, qui a fait plus de 60.000 morts ? Tout comme en Birmanie, où les bonzes se sont fait massacrer par les hommes de la junte au pouvoir et où le récent cyclone a fait plus de 80.000 morts ? Il semblerait que, depuis quelques temps, les effets boomerang du karma se fassent de plus en plus rapidement.

La conjonctiotune-Chiron en Verseau

Chiron (prononcez Kiron) en Verseau représente le guide, la voie à suivre pour sortir des crises, la guérison possible des maux de l’humanité. Sa conjonction avec Neptune, même si elle n’apparaît pas très claire dans un premier temps, devrait apporter un peu plus de Lumière divine sur la Terre. En conséquence, des voies nouvelles vont se profiler à l’horizon, avec de nouveaux guides (ou maîtres à penser) de nouvelles thérapies ou de nouvelles technologies en rapport avec le signe d’Air du Verseau : ondes magnétiques, éoliennes, moteur à propulsion d’air, nouvelles technologies informatiques, regain de l’esprit communautaire sur Internet, intérêt croissant pour les groupes spirituels hors des cadres religieux conventionnels, renouveau charismatique, oecuménisme, etc. Bien entendu, cela ne se fera pas en quelques mois, mais les graines sont déjà semées.

C’est lors de l’arrivée de Jupiter sur cette conjonction, du mois d’avril à décembre 2009 (exacte au mois de mai, puis au moment de Noël) que ces tendances nouvelles se verront accentuées. Il est même possible qu’un nouveau guide spirituel fasse parler de lui à cette période, que d’aucuns apparenteront au Christ (surtout à Noël!). Mais avec Neptune, les mirages et les illusions sont possibles. Il est toujours prudent d’éviter de s’engager dans une nouvelle voie, fut-elle lumineuse de prime abord, sans faire preuve de vigilance et de discernement. L’ombre, ne l’oublions pas, se fait parfois passer pour la Lumière, et dans ce cas elle aveugle…

 La conjonction Neptune-Chiron en Verseau

Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

Quand on réalise que cette dernière conjonction de Noël 2009 s’accompagne du premier carré Saturne-Pluton dans l’axe Balance-Capricorne, on prend conscience de l’importance du message véhiculé par cette triple conjonction en Verseau. L’humanité est à la veille d’une transformation radicale de ses valeurs et, si elle ne change pas en profondeur, ce sont justement des profondeurs de la Terre que ces changements risquent de se produire, avec de nouveaux cataclysmes (et de nouveaux conflits internationaux).
L’espoir vient donc de l’intégration de ces nouvelles valeurs Verseau : la solidarité, l’entraide, la coopération, l’amitié sincère et désintéressée, mais aussi la joie d’innover, d’oser, de célébrer, de danser et de chanter !
Nous aurons l’occasion de reparler de ces échéances astrologiques dans les prochains Ganymède.

Patrick Giani

(© 2008 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email)

Theme astral gratuit

La conjonction Neptune-Chiron en Verseau
Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records