Noeud Nord en Gémeaux et mouvements sociaux

Noeud Nord en Gémeaux et mouvements sociaux

Par Patrick  Giani

Cet article est la retranscription d’un podcast enregistré pendant le confinement et publié sur Soundcloud par Bonheur Factory le 7 mai 2020.
Le jour même de l’entrée du Noeud Nord en Gémeaux (le 5 mai, voir carte du ciel ci-dessous), une vidéo faisait le buzz sur la toile. Elle réunissait quatre lanceurs d’alerte qui dénonçaient les lois liberticides et les magouilles des dirigeants de ce monde mises en place pendant la crise du Coronavirus ( https://youtu.be/m_s80n6EYyg )

A l’époque, j’étais loin de me douter que les mouvements sociaux allaient prendre une telle ampleur. A l’heure où j’écris ces lignes, des manifestations ont lieu un peu partout dans le monde pour protester contre les violences policières et le racisme (à la suite du décès du noir américain George Floyd). Voici donc cet article:

Noeud Nord en Gémeaux

Le retour du Noeud Nord en Gémeaux

En astrologie mondiale, nous accordons beaucoup d’importance à l’axe des Noeuds lunaires car leur cycle de 18 ans et demi correspond toujours à des changements importants dans le monde. Par exemple, la dernière fois que le Noeud Nord est passé du Cancer au Gémeaux, c’était le 14 octobre 2001, un mois après les événements du 11 septembre…
La course des Noeud lunaires s’effectuant dans le sens rétrograde, nous allons donc passer le 5 mai 2020 du signe du Cancer au signe des Gémeaux et ce pendant environ 18 mois. Symboliquement nous quittons le cocon sécurisant du Cancer (famille, foyer) pour nous exprimer et rendre compte de nos expériences (Gémeaux) vécues pendant le confinement.

Dans ce signe d’AIR des Gémeaux, on retrouve le goût de la liberté, l’insouciance et la légèreté de l’être. Or, ce mois de mai correspond à la fin du confinement pour plusieurs pays européens, dont la France (le 11 mai). Et lorsque nous cherchons dans les éphémérides à quelle date le Noeud Nord était entré dans le signe du Cancer, 18 mois auparavant, on réalise que la date du 6 novembre 2018 correspondait au début du mouvement des Gilets jaunes.

Noeud Nord en Gémeaux

C’est en effet à cette période que les réseaux sociaux ont créé spontanément ce mouvement, alors que la conjonction Saturne-Pluton commençait à se former dans le ciel. La première opération des Gilets jaunes a eu lieu le 17 novembre 2018 avec occupation des ronds-points, où s’est créé au fil du temps cette ambiance solidaire et familiale à laquelle se sont attachés beaucoup de français, si l’on s’en réfère aux sondages de l’époque. Tout à fait dans la symbolique Cancer, ces réunions où chacun apportait de quoi manger et boire pour tenir le coup…
J’avais également remarqué que, à la même période, le 16 novembre exactement, la planète Mars entrait dans le signe des Poissons. Or, quand on lit sur Wikipedia la description du mouvement des Gilets jaunes, on ne peut s’empêcher de sourire car elle correspond tout à fait à la symbolique de Mars en Poissons: “Mouvement de protestation non structuré et sporadique apparu en France en octobre 2018“.
A l’époque, j’avais pensé que ce mouvement allait durer jusqu’à la sortie de Mars des Poissons, le 2 janvier 2019. Mais, malgré le froid et les fêtes de fin d’année, les Gilets jaunes ont continué d’occuper les ronds-points. C’est maintenant que je comprends pourquoi : le Noeud Nord a continué sa course dans le Cancer, enracinant ce mouvement dans ce qui a fait sa raison d’être, l’amitié et la solidarité retrouvées autour des ronds-points. Le peuple (Noeud Nord en Cancer) s’était lancé dans un long bras de fer avec le gouvernement (Noeud Sud en Capricorne) et cela allait continuer durant quelques mois…

La fin des Gilets jaunes ?

Or, j’ai appris récemment que le 22 avril dernier, l’ultime rond-point des Gilets jaunes avait été évacué près de Lorient, marquant ainsi la fin du mouvement.
Toutefois, on peut se poser la question : après cette éprouvante et frustrante période de confinement dû au coronavirus, comment vont réagir tous ces français qui ont été obligés de renoncer, d’abdiquer vues les circonstances, mais qui ont continué d’effectuer des prises de conscience sans lâcher leurs convictions profondes ?  Ne peut-on pas voir, dans la symbolique de ce Noeud Nord entrant dans les Gémeaux un puissant désir de s’exprimer à nouveau, de revendiquer davantage de liberté et de justice sociale ?  Non pas autour des ronds-points cette fois-ci, mais à travers les réseaux sociaux qui ont pris beaucoup d’importance pendant le confinement ?
Comme par hasard, Mars revient en Poissons le 14 mai et y restera jusqu’au 28 juin. Quel Mouvement de protestation non structuré et sporadique va donc émerger durant cette période post confinement ? Difficile de le prévoir, mais le symbolisme astrologique nous permet d’entrevoir quelques pistes de réflexion.

Le début d’une révolution ?

L’axe Cancer-Capricorne parlait de l’opposition entre le peuple et les dirigeants. L’axe Gémeaux-Sagittaire parle de l’opposition entre ceux qui s’expriment (les internautes) et ceux qui véhiculent l’information, les médias, les réseaux sociaux et les GAFA. Cet axe est aussi celui du commerce : les petits commerçants (Gémeaux) et la grande distribution (Sagittaire). Enfin, il parle également de l’éducation, de l’opposition entre les étudiants et les professeurs, entre l’école et l’éducation nationale.
Ce sont donc dans ces différents domaines que nous constaterons des désirs de changements. Une sorte de révolution des consciences est en marche et nous en verrons le résultat dans 18 mois, lorsque le Noeud Nord sortira des Gémeaux pour entrer dans le signe du Taureau, à la rencontre d’Uranus. Nous aurons  l’occasion d’y revenir…

Ce qui est certain, c’est que rien ne sera plus comme avant et que l’effondrement de l’ancien monde est loin d’être terminé. Mais, au bout de ces 18 mois, l’humanité y verra sans doute plus clair car tout un chacun aura eu la possibilité de donner son avis et de partager ses idées sur le nouveau monde dans lequel il souhaite vivre désormais. Les semences pour la Nouvelle Terre auront été semées et la floraison pourra enfin commencer. 😉

Noeud Nord en Gémeaux

Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.

Patrick Giani

* Climat astral pour tous les signes, décans par décan : www.lhoroscopegratuit.com

L’astrologie vous parle ?
Devenez votre propre astrologue en suivant nos cours d’astrologie par correspondance !


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Noeud Nord en Gémeaux

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records