Obama et la conjonction Jupiter-Neptune-Chiron

La conjonction Jupiter-Neptune-Chiron

par Patrick Giani

La conjonction Jupiter-Neptune-Chiron
Dans un récent numéro de Ganymède, nous avions évoqué la conjonction de Chiron (prononcez Kiron) avec Neptune dans le signe du Verseau (lire article).
En ce début d’année 2009, nous pouvons nous faire une idée de la résonance de cette conjonction en parcourant les titres de certains journaux et magazines. Ainsi, L’Express publie un numéro spécial sur “La grande histoire de la Bible et du Coran”, le Nouvel Observateur un numéro consacré “à la poursuite du bonheur” selon les grands courants religieux et philosophiques, le Figaro publie “Au plaisir de Dieu” et Le Point sort un numéro Hors Série sur “Jésus”.

Voilà bien la signature de cette conjonction de Neptune le spirituel avec Chiron le guide. En cette période de crise, chacun s’interroge sur le sens de l’existence et tente de retrouver des valeurs essentielles. Quand toutes les valeurs-refuge s’écroulent, du travail à l’argent en passant par le mariage, on redécouvre la nécessité de la Foi.
L’arrivée de Jupiter sur cette conjonction, du mois d’avril à décembre 2009 (exact au mois de mai, puis au moment de Noël 2009) que ces tendances nouvelles se verront accentuées. Tant que durera cette triple conjonction, les questions idéologiques, spirituelles ou religieuses seront donc pleinement d’actualité.
Pour la majorité des êtres humains, l’effet de cette doriphorie en restera sans doute à un regain d’idéalisme ou de nationalisme. Mais pour les personnes qui sont sur un cheminement spirituel, la triple conjonction dans le signe du Verseau pourraient susciter des vocations, des révélations, des conversions ou des illuminations. En effet, Jupiter viendra amplifier ce que la rencontre de Chiron et de Neptune avait commencé d’insuffler dans les consciences. La conjonction Jupiter-Neptune-Chiron

Le “Yes we can!” de la campagne présidentielle d’Obama en est la parfaite illustration. Oui, on peut changer le monde, oui tout est possible quand la volonté l’emporte sur l’inertie, le courage sur la peur et la fraternité sur l’égoïsme.
Quand on jette un coup d’oeil sur la carte du ciel de Barack Obama, on constate que non seulement son Chiron est en Poissons et en maison I, révélant un moi au service d’un idéal, mais il est en trigone à Neptune en IX, accentuant son côté “missionnaire”.

obama_chart La conjonction Jupiter-Neptune-Chiron

Naissance le 4 août 1961 à 19h 24 à Honolulu Hawaii USA
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

La conjonction Jupiter-Neptune-Chiron

Or la première conjonction de Neptune et de Chiron en Verseau s’est produite fin février 2008 à 18 °, pile sur son ascendant !
A partir de cette date, Obama va progressivement remporter la plupart des primaires démocrates face à Hillary Clinton, pour finalement gagner ces présidentielles haut la main face à John McCain.

C’est fin mai 2009 que la triple conjonction Jupiter-Neptune-Chiron aura lieu à 26° Verseau, à moins d’un degré du Noeud Sud en I de Barack Obama…
Quel passé karmique se répète donc pour ce Lion ascendant Verseau au puissant charisme? Tout a l’air de se passer comme s’il était évident qu’il arrive au sommet de l’un des plus puissants pays du monde au moment où une grave crise financière secoue notre globe. Tous les analystes boursiers et économiques le disent : “C’est seulement de l’Amérique que peut venir la reprise”. Avec son ambitieux plan de relance, qui comporte bien entendu des risques, Obama joue le va-tout mais il semble en être pleinement conscient.
Puisse le Ciel l’aider à accomplir son destin…

A noter que la réunion du G20 sur la régulation du capitalisme est prévue pour le 2 avril 2009 à Londres, et que au mois de mai, la triple conjonction Jupiter-Neptune-Chiron tombera également sur le Mercure de notre président Nicolas Sarkozy, au trigone de son Neptune natal. Nul doute que le président des USA trouvera en lui un allié !

Patrick Giani

La conjonction Jupiter-Neptune-Chiron

Lu dans l’Express le 3 avril :
« Le président américain Barack Obama a salué vendredi à Strasbourg le leadership courageux de son homologue français Nicolas Sarkozy dans l’Otan qui célèbre son 60e anniversaire. M. Obama a déclaré que la France, le plus vieil allié des Etats-Unis, avait « une fois de plus joué un rôle de leadership extraordinaire dans l’Otan », grâce au président Sarkozy « courageux sur tellement de fronts » « Il ne cesse de faire preuve d’imagination, de créativité » et « il est présent sur tellement de fronts qu’on a du mal à le suivre parfois »; « Sans son leadership, ce sommet (du G20) n’aurait pas été celui qu’il a été » à Londres, a ajouté le président américain. »

(© janvier 2009 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email)

La conjonction Jupiter-Neptune-Chiron

Theme astral gratuit

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records