L’opposition Saturne-Pluton (2)

L’opposition Saturne-Pluton

par Patrick Giani

L’opposition Saturne-Pluton « La tendance à l’agression est une disposition innée, absolue, instinctive de l’homme.
Elle constitue le plus grand obstacle à la culture. »

Sigmund Freud

  Dans le précédent numéro de Ganymède, nous avions évoqué les possibles résonances négatives de cette opposition entre ces deux planètes dites «karmiques» que sont Saturne et Pluton. Comme cet article avait été rédigé quelques jours avant les attentats du 11 septembre, nous n’avions pu développer ce que nous supposions à la lueur de cette brûlante actualité. C’est pourquoi nous allons tenter, pour ce numéro, de cerner les conséquences de la prochaine et dernière opposition : celle de mai 2002.

Pour mémoire, la première opposition entre ces deux planètes (5/8/2001) avait coïncidé avec le réveil de l’antagonisme entre les catholiques et les musulmans un peu partout dans le monde (voir carte du ciel dans Ganymède N°41). Les conséquences directes ont été les terribles attentats qui ont endeuillé les Etats Unis, suivis de la psychose généralisée qui s’est étendue au monde occidental dans son ensemble. Depuis le 11 septembre, l’humanité vit dans la peur. A l’époque, cette peur avait paralysé à la fois l’économie, les projets et les espoirs de renouveau que pouvait susciter le Grand Triangle en signes d’Air représenté par Saturne en Gémeaux, Uranus en Verseau et Mercure en Balance: L’opposition Saturne-Pluton

L'opposition Saturne-Pluton
Carte du ciel des attentats du 11 septembre 2001
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

Pluton en Sagittaire (le fanatisme religieux) et Mars dissonant au Nœud Sud (l’agression) se campaient face à Saturne en Gémeaux (les structures du commerce occidental) représenté symboliquement par les tours jumelles (Gémeaux !) du World Trade Center.
Ce Mars, qui était depuis le mois de février dans le Sagittaire (période de rétrogradation) et qui venait à peine d’en sortir (le 9 septembre!) avait flirté plusieurs fois avec Pluton, coïncidant ainsi avec la préparation de ces odieux attentats qui ont coûté la mort à plusieurs milliers de personnes.

Du point de vue karmique, on peut se demander pourquoi tant de personnes ont péri en même temps, car cela semble injuste. Mais, en fait, on compte 18.000 survivants sur les 21.000 personnes travaillant dans les deux tours. Sur les 23.000 employés du Pentagone 123 seulement ont perdu la vie, et les avions qui ont servi d’armes à ces odieux terroristes étaient vides à 75 %, ce qui a limité considérablement les dégâts. Sans pour autant minimiser le caractère dramatique de ces événements, on peut penser que la loi du karma a sûrement joué comme elle le devait. Qui a « payé » et pourquoi, cela ne nous est pas permis de le savoir, mais il ne faut pas oublier que ces tours symbolisaient la toute puissance de l’argent. On peut alors s’interroger : quelle est cette part d’ombre que l’Amérique a négligé de regarder en face ? Qu’a-t-elle nourri en son sein qui ait attiré autant de haine ? Et puis, quelle est la part de responsabilité de ses dirigeants qui n’ont pas pris au sérieux les menaces antérieures aux événements ? *En effet, les tours du WTC avaient déjà été visées lors de l’attentat du 26/2/93 (voir carte du ciel) qui avait fait 6 victimes.

*A moins qu’il y aient d’autres explications, financières notamment, à ces étranges destructions des deux hautes tours une heure après l’impact des avions-suicides, comme le laissent supposer de nombreuses analyses : http://www.syti.net/AttentatsUS2.html

L'opposition Saturne-Pluton
Premier attentat contre le WTC (heure non précisée)

  A l’époque, Pluton était en carré à Saturne, lui-même à un degré de l’Uranus du 11 septembre ; le Nœud Nord était à 17° du Sagittaire, degré que Pluton transitera à partir de mars 2002, suivi du transit de Saturne sur ce Nœud Sud à 17° des Gémeaux à la fin Mai, amenant à échéance karmique les conséquences de ce manque de prévoyance. Quant à la conjonction Soleil-Lune noire, elle nous rappelle celle du thème de naissance de Ben Laden, dont nous retiendrons celle qui est diffusée sur le site internet d’Interpol : le 10/3/57 à Jeddah en Arabie saoudite (heure inconnue). On remarque dans son thème le Mars au Nœud Sud, signifiant un passé karmique de guerrier, que nous retrouvons également dans la carte du ciel des attentats du 11 septembre. De toute évidence, la signature de ce dangereux fanatique était déjà bien visible, et l’on peut se demander si la fin de l’actuelle seconde opposition Saturne-Pluton, qui a vu la reddition de la plupart des Talibans, verra la capture de Ben Laden (cet article est rédigé le 10/12/2001). L’opposition Saturne-Pluton

L'opposition Saturne-Pluton
Oussama Ben Laden (heure inconnue)
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

  Par contre, pourra-t-il échapper à la troisième opposition, et plus précisément au transit de Saturne en juin 2002 ? En effet, Saturne sera le 18 juin exactement au carré de son Soleil natal, pendant que Pluton rétrogradera pour la seconde fois sur son… Saturne natal, qui est lui-même au carré de son Soleil natal! Soit cette période coïncidera avec son arrestation (ou sa mort) soit avec son procès devant les assises internationales s’il est arrêté avant (début janvier lorsque Mars transitera son Soleil ?).

De toute évidence, la dernière opposition Saturne-Pluton sera des plus marquantes pour la Terre et ses habitants car elle va se superposer (comme par hasard) sur l’axe des Nœuds lunaires, amenant l’humanité tout entière à une échéance karmique majeure (voir carte du ciel). L’opposition Saturne-Pluton

L'opposition Saturne-Pluton
La dernière opposition Saturne-Pluton, le 26 mai prochain

  Avec Pluton au NS au trigone de la Lune noire en Bélier, un regain de violence n’est pas à négliger de la part des fanatiques intégristes, tant en Afghanistan que dans les autres pays où la tension est vive (la Palestine en particulier). Souhaitons que le président Bush résiste à la tentation d’étendre sa « mission de justice » à d’autres pays musulmans, comme il l’a laissé entendre dernièrement lorsqu’il a évoqué la capture promise de Ben Laden. S’il joue la provocation, le peuple américain risque d’en subir les conséquences directes, et là il ne sera peut-être pas suivi par les alliés de l’automne dernier. Car si la France a appuyé les initiatives des USA en Afghanistan, elle ne sera pas très chaude pour accompagner « l’ami américain » dans une croisade de ce genre. L’opposition Saturne-Pluton

Avant de conclure, voyons d’un peu plus près le thème de George W. Bush :

L'opposition Saturne-Pluton
6/7/1946 à 7 h 26 New Haven (Connecticut- USA)
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

  C’est de toute évidence l’As Lion qui lui donne cet air si fier, au regard dominateur et à l’éloquence aisée (Mercure à l’As). Oui mais… un Soleil en XII carré à Jupiter trahit une certaine démagogie, et son Saturne également en XII au carré de la Lune montre une certaine difficulté à gérer ses émotions (visible dans l’heure qui a suivi les attentats). Saturne révèle aussi le complexe vis à vis du père (Président des USA durant la guerre du Golfe). C’est « l’enfant terrible » qui n’hésite pas à manœuvrer en cachette pour asseoir son autorité, quitte à employer les grands moyens (Jupiter-Lune) bien que ce même Jupiter lui assure une certaine popularité. Popularité servie par Jupiter céleste qui, au moment des attentats, s’approchait de son Soleil natal (en transit exact le 2 octobre suivant).

Apparemment, George W. Bush a bien profité du passage de Jupiter et son pays également, Cancer comme lui mais dont le Soleil est en II, puisque les économistes prévoient une remontée spectaculaire des valeurs américaines dès que Ben Laden sera capturé.

Comme Jupiter revient en mai 2002 sur le Soleil de G.W. Bush, un regain de popularité pourrait lui donner carte blanche pour en finir avec le terrorisme, mais si ce Cancer-Lion se laisse emporter par la fièvre de la gloire, cela pourrait être dangereux : Saturne passera en juillet sur sa conjonction Uranus-Nœud Nord en Gémeaux et en XI, mettant un brusque coup de frein à ses projets ambitieux, d’autant que Jupiter passera alors sur son Saturne natal dissonant en XII…

L’opposition Saturne-Pluton

Voilà ce que disent les astres, mais nous le savons : ils inclinent et ne disposent pas ! En conséquence, tout peut se jouer au fil des mois, en positif comme en négatif car la loi du libre arbitre existe pour tout le monde, y compris pour les nations. Il est clair que la lutte contre le terrorisme est devenue prioritaire dans ce monde en crise et que la Paix doit être ramenée dans ces régions du globe. Maintenant ne nous y trompons pas, la réalité des choses nous est en partie cachée. Derrière ces règlements de compte à l’américaine se profilent les intérêts des marchands d’armes, des compagnies de pétroles et des finances internationales. Le 11 septembre, la Bourse a moins été ébranlée que les victimes du WTC, et encore moins celles des civils afghans qui ont été sacrifiées… pour que règne l’ordre dans cette partie du monde.

Mais, comme le diraient les Inconnus (les humoristes) : cela ne nous regarde pas !

Patrick Giani

NOTA : Pour les chercheurs, voici quelques dates d’études, transmises par Michel Raba, et qui viennent de l’association A.A.A. Elles ont été publiées dans « maison III » édité par le CEDRA :
Busch a prêté serment le 20/01/2001 à 12 h 12 à Washington.
Ousame ben laden Plusieurs dates circulent : le 10/03/1957 et le 27/06/1957 ou le 30/07/1957 pas d’heure fiable né à Jeddah Arabie saoudite.
Thème de l’Afghanistan : 27/09/1996 Kaboul mais pas d’heure
Pakistan : 15/08/1947 en même temps que l’Inde. Le régime actuel celui de la République Islamique du Pakistan proclamé le 23/03/1956 07 h 5 à karachi (24N52 – 67E03).

L’opposition Saturne-Pluton

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records