L’opposition Saturne-Pluton (3)

L’opposition Saturne Pluton

par Patrick Giani

L’opposition Saturne Pluton Dans les deux précédents numéros de Ganymède, nous avions analysé les conséquences de cette configuration planétaire particulièrement dissonante, en prenant pour référence les cartes du ciel de la première opposition (5/8/01), juste avant les attentats du 11 septembre, puis celle de la seconde opposition (2/11/01) qui a coïncidé avec la reddition des talibans et l’occupation du sol afghan par les forces multinationales (voie carte du ciel).

L’opposition Saturne Pluton

attentats du 11 septembre

Seconde opposition du 2/11/01
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

On remarquera le même grand triangle en signes d’Air qui présidait à la carte du ciel des attentats du 11 septembre, mais avec cette fois-ci une Vénus conjointe à Mercure en Balance, soulignant l’apport financier et logistique des pays de l’Alliance aux USA.

La troisième opposition, nous l’avons vu dans le dernier Ganymède, se produira le 26 mai prochain et sera moins soutenue que les deux premières. En effet, Pluton sera uniquement conjoint au Nœud Sud (amenant une « dette » antérieure à échéance) et Saturne sera conjoint au Nœud Nord avec pour seul appui Neptune en trigone (les russes ?).

L’opposition Saturne Pluton
Troisième opposition du 26/5/02
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

L’opposition Saturne Pluton

De toute évidence, la France ne sera pas aux côtés des américains pour étendre la politique anti-terroriste de G.W. Bush aux autres états islamistes. A moins que le loup Ben Laden ne sorte de sa tanière pour finalement rejoindre les combattants talibans emprisonnés à Cuba? Comme nous l’avons vu, des transits difficiles attendent Ben Laden en juin (si la date de naissance est fiable), mais ce revanchard pourrait bien faire un dernier bras d’honneur au monde occidental à la même période. L’opposition Saturne Pluton

En effet, la lunaison du 11/6/02 présente une triple conjonction Saturne-Soleil-Lune au Nœud Nord, obligeant les USA à évoluer coûte que coûte. Dans un sens positif si G.W. Bush accepte de lâcher prise par rapport à la politique mondialiste et hégémonique de son pays ; dans un sens négatif si Mars en Cancer vient irriter son Soleil natal (carré Jupiter) et le pousse à utiliser la force à tout prix. Souhaitons que les chefs d’états occidentaux (et les astrologues de son pays !) lui fassent entendre raison.

L’opposition Saturne Pluton
Lunaison du 11/6/2002
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

C’est dans ce même contexte que se dérouleront les élections en France. Autant dire que l’ambiance risque d’être surchauffée ! D’ailleurs, nous en avons un aperçu depuis quelques semaines avec tirs de boulets, changements de vestes et attaques sournoises à la clé. Décidément, on se demande presque pourquoi – et pour qui on va voter…

L’opposition Saturne Pluton

D’après les thèmes de Jacques Chirac et de Lionel Jospin, il semblerait que les transits soient beaucoup plus favorables à ce dernier. Jupiter s’approchera de son Soleil Cancer et Saturne sur son N.S. laisse supposer un « retour » au pouvoir.

L’opposition Saturne Pluton carte du ciel lionel jospin

Lionel Jospin, né le 12/07/1937 à 23h10 à Paris
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

Pour Chirac, c’est son carré Mercure-Jupiter (les « affaires ») qui sera pris par l’opposition Saturne-Pluton dans l’axe MC-FC, l’amenant lui aussi à des échéances karmiques, mais qui l’obligeront sans doute à la défaite. Maintenant, si l’on considère le trigone de son Uranus natal à ce même Mercure, on peut penser qu’il ne sera pas tout seul dans la bataille et que ses amis le soutiendront jusqu’au bout.

L’opposition Saturne Pluton jacques_chirac

Jacques Chirac, né le 29/11/1932 à 12:00 à PARIS
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

Quant à nous, modestes citoyens dépendant du bon vouloir de ces politiques, nous voilà à peine remis du passage à l’Euro (ah ! les petites pièces en cuivre) qu’il nous faudra opter pour le meilleur (ou plutôt pour le moins pire !) en souhaitant que les belles paroles du gagnant ne seront pas reléguées aux oubliettes une fois les élections terminées.

Dans le prochain Ganymède, nous ferons un dernier point sur les trois phases de cette opposition Saturne Pluton.

A suivre, donc…

Patrick Giani

PS: Comme on le sait, c’est grâce au choix forcé de l’éviction de Le Pen au second tour que Jacques Chirac (le moins pire !) a finalement été réélu. L’opposition Saturne Pluton

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records