L’opposition Saturne-Pluton (fin)

L’opposition Saturne-Pluton (fin)

par Patrick Giani

L’opposition Saturne-Pluton Même si certaines configurations planétaires prédisposent à des conflits diplomatiques ou militaires, tout le système solaire nous montre que, depuis des milliards d’années, l’harmonie règne dans notre galaxie. Ce sont les hommes qui font les guerres, et principalement ceux qui détiennent le pouvoir et l’argent, pour le plus grand malheur des civils et des populations pauvres.Alors, que nous disent les transits en cette période cruciale? Cette guerre du Golfe bis avec ce George Bush bis va-t-elle durer? Quel avenir pour l’ONU et quel avenir pour l’humanité dans son ensemble?

Dans le numéro 43 de Ganymède, nous évoquions la dernière opposition Saturne-Pluton en disant: « De toute évidence, la France ne sera pas aux côtés des américains pour étendre la politique anti-terroriste de G.W. Bush aux autres états islamistes. » L’actuel bras de fer entre la France et les USA montre que nous avions visé juste. L’opposition Saturne-Pluton

Avec un peu de recul par rapport au trigone Saturne-Uranus (voir le dernier numéro de Ganymède), on constate que cet aspect harmonique colle bien à la formation de la nouvelle Europe. Or, depuis qu’il s’est « dé-formé » (février dernier), l’Europe a été divisée : d’un côté les partisans d’une guerre en Irak, de l’autre les partisans d’une solution pacifique. Comme ce trigone se forme de nouveau à partir de janvier 2004 (en signes d’Eau cette fois) on peut penser qu’il présidera à la formation d’une nouvelle Europe, élargie et mieux soudée. Nous aurons l’occasion d’en reparler dans un prochain Ganymède, ainsi que de l’entrée d’Uranus en Poissons…

Autre échéance, plus proche celle-ci: la fin de l’opposition Saturne-Pluton à la fin mai, qui laisse supposer la fin de cette crise irakienne, tout au moins dans sa phase guerrière (ouf!). A l’heure où j’écris ces lignes (le 14/3) l’ultimatum à Saddam Hussein est fixé au 17, mais il y a fort à parier que l’armée américaine attendra la Nouvelle Lune pour attaquer massivement, leur technologie s’adaptant mieux à des attaques nocturnes, en l’occurrence la N.L. du 1er avril (sauf poisson d’avril!). L’opposition Saturne-Pluton

L’opposition Saturne-Pluton (fin)
Nouvelle Lune du 1er Avril 2003
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

L’opposition Saturne-Pluton (fin)

Il s’agirait donc d’une guerre éclair, visant avant tout à démontrer la supériorité des USA, ce dont ils ont bien besoin depuis les attentats du 11 septembre et surtout depuis la formation de l’Europe dont la monnaie dépasse maintenant le cours du mythique dollar.*

*A moins qu’il y aient d’autres explications, financières notamment, à ces étranges destructions des deux hautes tours une heure après l’impact des avions-suicides, comme le laissent supposer de nombreuses analyses : http://www.syti.net/AttentatsUS2.html

Qu’en est-il de George W. Bush? Cet ascendant Lion « va-t-en guerre » au discours résolument plutonien (Mercure-Pluton à l’As) donne l’impression de s’être monté la tête depuis le 11 septembre. S’étant juré de retrouver Ben Laden et de lui faire payer ses crimes, il a jeté contre toute attente son dévolu sur Saddam Hussein (il fallait bien un bouc émissaire). En liquidant ce « satan » islamiste, George W. montrerait également à son père ce que celui-ci n’avait pu mener à terme en 1991 (on voit bien dans sa carte du ciel le complexe vis à vis du père, avec ses deux significateurs en maison XII, dissonants de surcroît).

L’opposition Saturne-Pluton (fin)
photo-montage satyrique circulant sur Internet

En fait, le destin de ce Cancer mégalomane semble très lié à celui de la nation américaine puisque le Soleil de Bush est à 2° seulement du Soleil natal des USA. C’est le côté paternaliste de cette grande nation qui pense que les autres pays du monde ne peuvent rien faire sans son aide. Lorsque Jupiter a traversé ce signe (donc ces deux Soleils en Cancer) en 2002, ce pays est revenu au centre de la scène mondiale, ce qui a renforcé les tendances narcissiques des américains, les plus radicaux en tête, dont George W. Bush.

L’opposition Saturne-Pluton (fin)
Theme de George W. Bush
6/07/1946 7:26 à New Haven – Connecticut USA
(41N18 072O55 – TU: 6/07/1946 11:26)
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

L’opposition Saturne-Pluton

L’opposition Saturne-Pluton (fin)

Quand on sait que Saturne transitera ces deux Soleils en juin 2004, on se demande quelles seront alors les retombées d’une telle politique guerrière sur ce pays? D’autant que ce transit sera accompagné d’une N.L. opposée à Pluton. Les américains auront-ils à faire face à de nouvelles attaques terroristes? Et même si ce transit leur évite le pire, ils devront sans doute faire preuve d’un peu plus d’humilité. De toute évidence, le peuple américain aura à choisir une autre politique, et surtout un autre Président!

L’opposition Saturne-Pluton (fin)
Thème des USA

Comme toute chose a son côté positif, on ne peut que se réjouir de la réaction de la plupart des peuples qui multiplient les manifestations en faveur de la Paix, même si leurs dirigeants (Espagne ou Grande Bretagne en tête) ont choisi le camp des va-t-en guerre. Comme quoi la démocratie peut être une arme à double tranchant!

Patrick Giani

PS de D.V. : Un clin d’oeil aux Guignols de Canal +
Né le même jour que W.Bush : Sylvester STALLONE (6/07/1946 19:20 à New York – New York USA – 40N45 073O57 – TU: 6/07/1946 23:20)

L’opposition Saturne-Pluton (fin)
STALLONE Sylvester E.
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

Article paru en Mars 2003 dans la revue « GANYMEDE » de l’association JUPITAIR

Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records