Les périodes de lunaison

Les périodes de lunaison

par Josette Betaillole

 Les périodes de lunaison Voici le calendrier des périodes de lunaison (29 jours) favorables ou défavorables.

Les périodes de lunaison

Les anciens utilisaient aussi les quintiles (72°) et les biquintiles (144°) réputés favorables et les semi carré (45°) réputés défavorables.
Les éclipses étaient prises en considération : les anciens pensaient qu’elles frappent de restriction la maison dans laquelle elle se font ou modifient le domaine d’activité concerné en nuançant la psychologie du natif et son comportement, et cela pendant toute la durée de la lunaison et sans doute au-delà. Certains affirmaient qu’une éclipse solaire pouvait voir ses effets durer pendant un an (temps de révolution du Soleil).
Si une maladie commence avec une éclipse solaire la vitalité est diminuée, une éclipse lunaire augmente les problèmes psychologiques, surtout pour une femme.
Une maladie qui se déclenche pendant un transit lunaire est aiguë, pendant un transit solaire elle peut devenir chronique., tandis que pendant un transit Lune/Saturne, elle a toutes les chances de durer..
Après une maladie un bon transit de Vénus ou Jupiter soulage.
Un bon aspect Soleil/Mars facilite la convalescence (augmente la vitalité), un mauvais aspect est préférable à pas d’aspect du tout.

Les périodes de lunaison

Une opération tentée au moment précis du changement de Lune a moins de chance de réussite. A savoir:
o Pour une opération cardiaque choisir de préférence une Lune croissante en bon aspect avec Vénus ou Jupiter (les deux bénéfiques).
o Un traitement fortifiant doit être commencé en Lune croissante.
o Un nettoyage de l’organisme doit commencer en Lune décroissante (quartier décroissant du premier jour).
o Les stimulants sont plus efficaces à la P.L., ils ont peu d’effet lorsque la Lune est conjointe à Saturne. Il est bon de purger  » les enfants à la Nouvelle Lune (NL)
o Pour les polypes ou tumeurs (bénignes ou malignes) choisir de préférence une Lune décroissante pour qu’il n’y ait aucune repousse. (C’est le 15eme jour qu’elle sera le plus efficace).
Pour une intervention réussie:
o La Lune doit être ascendante (croissante) car le malade récupère plus vite et cicatrise mieux.
o La Lune ne doit pas transiter l’Ascendant, ni le signe significateur de la maladie, ni le signe solaire dans la mesure du possible. (Surtout Si le Soleil natal est mal aspecté)

o Il est déconseillé de se faire opérer lorsque la Lune est en aspect défavorable avec Mars, le Soleil ou Saturne (surtout Si le thème natal est déjà marqué par ces mauvais aspects) ou lorsque le Soleil (s’il est maître d’Ascendant ou maître de la XII) transite la maison VIII. L’aspect conflictuel Lune/Mars donne un risque postopératoire d’hémorragie.
o Choisir les meilleurs aspects du thème qui ne sont en relation ni avec le signe solaire ni avec le signe ascendant et prendre, de préférence et Si possible, le jour ou la Lune les transite.
Ne pas confondre :
Lune Croissante et Lune Montante – Lune Décroissante et Lune Descendante.
Lune Montante: (de 0° Capricorne à 0° Gémeaux) est bonne pour la mise en route des projets.
Lune Descendante : (0° Gémeaux à 0° Capricorne) est bonne pour terminer un projet.
Lune Croissante Lorsque la Lune se situe avant l’opposition du Soleil à sa position radicale.
Lune Décroissante: lorsque la Lune est après l’opposition du Soleil.

zodiaque_denderah Les périodes de lunaison

Les périodes de lunaison

Avec la permission de l’auteure, que vous pouvez retrouver
sur le site: albumdufutur.com

Les périodes de lunaison

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records