Réflexions sur les éclipses

Réflexions astrologiques sur les éclipses

Par Isabell Fischer-Lokou
professeur des cours d’astrologie de Jupitair

 

Cette année les éclipses lunaires ont lieu le 26 mai et le 19 novembre.
Pendant une éclipse lunaire la terre (le matériel, le terrestre, notre ego) empêche la lune (notre âme, notre sensibilité, notre psychisme) de recevoir la lumière du Soleil (les énergies de notre Moi supérieur, de notre Esprit, notre nature divine).

Réflexions sur les éclipses

Notre psychisme qui est normalement pleinement éclairé et animé lors de la pleine lune se retrouve soudainement dans l’ombre de la terre. Au lieu de recevoir les influences vivifiantes du soleil et de l’Esprit, il se trouve assombri par la matière. Comment remédier à ce phénomène ?

Si la terre n’était pas opaque mais avait une structure cristalline et transparente, elle laisserait passer la lumière du soleil et l’amplifierait même comme un prisme qui déploie les 7 couleurs contenues dans la lumière blanche. Dans ce cas, la lune (notre psychisme, notre âme) bénéficierait de cette association des rayons du soleil magnifiés par leur passage à travers la terre devenue un cristal transparent. D’ailleurs l’alignement entre le soleil la terre et la lune n’est jamais aussi exacte que pendent les éclipses. C’est donc un moment privilégié pour pouvoir s’aligner avec son âme et son Esprit à condition que notre « terre » notre ego limité avec ses peurs, ses envies, ses calculs personnels ne nous coupe pas de la lumière de notre esprit. Évitons alors que notre psychisme (nos pensées et nos sentiments) reflète seulement l’ombre de la terre au lieu de la lumière du soleil au moment d’une éclipse lunaire. Pour y arriver nous devrons travailler à rendre notre Ego et notre conscience le plus transparent possible afin qu’ils laissent passer la lumière de l’Esprit qui sera ensuite reflétée par notre psychisme (nos pensées et nos sentiments).

Et l’éclipse solaire alors ?

Réflexions sur les éclipses

Cette année elle se produira 15 jours après l’éclipse lunaire, le 10 juin et le 4 décembre. La lune a fait un demi-tour autour de la terre et s’est positionnée exactement dans l’axe entre la terre et le soleil. Cette fois-ci c’est la lune (le psychisme non éclairé) qui projette son ombre sur la terre (l’ego et notre corps physique). Elle nous coupe de la lumière et de la chaleur du soleil et nous fait oublier qui nous sommes véritablement. Ce sont nos pensées et nos sentiments limités, nos peurs, nos attachements, nos calculs personnels… qui seront projetés sur notre « terre » (notre corps physique et notre existence terrestre). Elles risquent de nous cacher la lumière de notre esprit.

Au moment de la nouvelle lune, la lune n’est pas visible dans le ciel car elle est éclairée du côté que nous ne voyons pas depuis la terre. Elle est à ce moment au plus proche du soleil et c’est comme si elle recevait de lui une graine, une énergie à laquelle elle va ensuite donner forme. C’est notre psychisme qui se fait féconder par l’esprit. Rien n’est encore visible mais le travail de formation a commencé.

C’est donc normal qu’on ne voie pas la lune à ce moment. Ce qui n’est pas bénéfique, c’est quand elle nous cache le soleil et ne sert plus de lien conducteur pour les forces de l’esprit vers notre réalité matérielle, notre ego. C’est comme si tout d’un coup elle prenait trop de place dans le ciel au point d’obscurcir le soleil. Veillons que notre psychisme (nos pensées, nos sentiments et nos émotions) ne joue pas à ce jeu avec notre ego. D’autant plus que 15 jours avant au moment de l’éclipse lunaire c’était la lune qui avait reçu l’ombre de la terre au lieu de la lumière du soleil. Évitons donc de tourner en rond entre notre ego limité et notre psychisme obscurci qui se renvoient la balle. Encore une fois on a l’option de rendre nos pensées, nos sentiments et nos émotions limpides et transparents afin qu’ils laissent passer la lumière de l’Esprit. L’ombre disparaitra toute seule et l’éclipse ne sera plus qu’un parfait alignement entre notre corps, notre âme et l’Esprit.

Isabell Fischer-Lokou
Visitez son site

Pour en savoir plus sur les éclipses

L’astrologie vous parle ?
Devenez votre propre astrologue en suivant nos
cours d’astrologie par correspondance !

L'ingrès de printempsL’ingrès de printemps


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux: Carré Saturne Uranus

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records