Saturne-Neptune et la transparence

Saturne trigone Neptune

par Patrick Giani

Saturne trigone Neptune A l’heure où les scandales secouent le monde politique et celui de la finance, on ne peut s’empêcher de relier ce « nettoyage de printemps » aux planètes qui parcourent ce ciel d’avril : d’une part l’amas de planètes en Bélier, amenant Pluton en Capricorne à lâcher prise avec les conventions, les institutions, les lois obsolètes et la résistance à l’innovation uranienne. D’autre part, le trigone de Saturne en Scorpion à Neptune en Poissons, qui invite à cette « moralisation » dont on entend de plus en plus parler.

Comme je l’écrivais dans l’article du mois de septembre 2012: « S’il est un aspect qui peut mettre un peu de morale et d’honnêteté dans les affaires de ce monde, c’est bien le trigone Saturne-Neptune. »
Tandis que Saturne en Scorpion maintient le cap de la nécessaire rigueur, il force tout un chacun à faire des économies. La crise est une bonne chose, en fin de compte, permettant de remettre les pendules à l’heure dans le monde des financiers et de ceux qui nous gouvernent, en les obligeant à la TRANSPARENCE. Mais celle-ci n’aurait pas été possible sans la participation de Neptune. Etant revenue en Poissons, signe de sa maîtrise, Neptune invite à la clarté, à l’honnêté, à agir selon ses profondes convictions, qu’elles soient spirituelles, politiques ou philosophiques. Avec Saturne en Scorpion, difficile de cacher quoi que ce soit, d’autant que le Noeud Nord de la Lune viendra le rejoindre en septembre et il faudra alors faire les comptes…

Il s’agit donc d’une préparation, car avant l’automne c’est le Grand Triangle formé par Jupiter en Cancer avec ces deux planètes qui annoncera la Renaissance tant attendue. Comme vous pouvez le constater sur cette carte du ciel, Mars vient consolider ce Grand Triangle à la mi-juillet, permettant de rendre au peuple (Jupiter en Cancer) ce qui lui revient. Sous quelle forme et grâce à quelle loi, nous le verrons à ce moment-là, mais le plus important est que nous nous préparions cette échéance afin d’en récolter le plus possible les fruits.

Saturne trigone Neptune
Le 17 juillet 2013
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

Saturne trigone Neptune

Car la TRANSPARENCE ne concerne pas seulement le monde politique et celui de la finance, elle nous concerne TOUS, quel que soit notre signe et quel que soit notre pays. Depuis le 21 décembre 2012, l’ancien monde est entré en récession, ou plutôt en dissolution. Et cela a été perceptible durant le premier trimestre 2013, qui a signé un constat amer mais réaliste de la fin du capitalisme, du système dans son ensemble. Individuellement aussi, chacun ayant pris conscience de ce qu’il fallait changer dans son existence pour retrouver la paix, l’harmonie et l’abondance.
Beaucoup ont compris que cela ne se fera pas tout seul et qu’il faut commencer par faire le ménage chez soi, en balayant devant sa porte.
La Nouvelle Terre demande à chacun de laver son linge sale, en toute conscience et en toute lucidité. Désormais, aucun mensonge, aucun secret, aucune manigance ne pourra subsiter pour celui et celle qui souhaitent vivre dans le monde de demain. Tout se passe comme si l’Univers passait nos consciences dans un énorme tamis, nous obligeant à lâcher prise avec nos exigences, nos désirs personnels, nos revendications et nos craintes. Plus que jamais, nous ressentons la nécessité de laisser le flux de la Vie couler en nous, de « laisser être » ce qui arrive, dans un ABANDON confiant et salvateur.

Saturne trigone Neptune

L’abondance est à ce prix, non pas cette abondance liée aux valeurs de l’ancien monde, mais celles du Nouveau monde, de la Nouvelle Terre. Celles qui sont basées sur la juste répartition des biens et des richesses, sur la générosité et la solidarité, sur la clarté dans les relations affectives, sur la santé de nos corps subtils et la limpidité de notre esprit.

En ces beaux jours du printemps tant attendu, si vous videz votre grenier ou débarrassez votre cave, si vous nettoyez votre maison ou vos locaux, n’oubliez pas de le faire également… dans votre tête !

Que la Lumière guide vos pas.

Patrick Giani

© avril 2013-2016 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
AstroNews de Jupitair

Saturne trigone NeptuneSaturne trigone Neptune

 

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records