Le sixième carré exact Uranus-Pluton

Le carré Uranus Pluton

par Patrick Giani

Le carré Uranus Pluton : Avec un peu de recul, on pourra dire que le Grand Triangle de Feu du mois d’octobre 2014 aura tenu ses promesses. En effet, de belles initiatives ont fleuri durant ce mois prolifique, stimulées par la série d’éclipses et les éruptions spectaculaires du Soleil. L’évolution des consciences a permis également à beaucoup de lâcher prise par rapport au passé et de passer un cap dans l’Ascension, l’Eveil tant attendu par certains ayant commencé sous ces auspices.
Toutefois, ce bel enthousiasme est vite retombé début novembre, dès que Mars est arrivé en Capricorne, laissant agir seul le trigone Jupiter Uranus, qui se relâche en décembre (il se reformera de mars à août 2015).

Ce relâchement est déjà remarquable en ce mois de novembre, dominé par la conjonction Mars-Pluton qui a renforcé les résistances et accentué les conflits (du 4 au 19). D’autant que la conjonction Soleil-Vénus a transité Saturne en Scorpion au carré de Jupiter, ravivant les esclandres et autres scandales politiques qui plombent l’atmosphère et relèguent aux oubliettes toutes les bonnes résolutions prises à la rentrée…
Toutefois, dès la fin novembre l’harmonie semble revenir dans le ciel automnal, sous la houlette du trio Soleil-Mercure-Vénus en Sagittaire au trigone d’Uranus. L’espoir et l’enthousiasme reviennent, tout en apaisant les tensions.

C’est dans ce contexte que le carré Uranus Pluton se reforme pour la sixième fois, le 15 décembre 2014, accompagné d’un carré Jupiter-Saturne que nous avons pu ressentir dès la fin octobre. La carte du ciel de ce jour est assez parlante :

Le carré Uranus Pluton
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick

Le carré Uranus Pluton

Le défi est donc double: faire à nouveau face aux tensions entre le désir de renouveau et les résistances aux changements et, dans le même temps, trouver le juste milieu entre dépenser sans compter et la frustrante rigueur (au niveau politique : poursuivre les réformes administratives et économiques tout en ménageant les esprits frondeurs).
Force est de constater que de tels aspects dissonants ne favorisent pas les initiatives en faveur de la paix et de la justice. Mais parfois les résistances sautent et cela donne des résultats plus qu’encourageants, comme l’accord sur le climat que viennent de passer les américains et les chinois, les deux plus gros pollueurs de la planète (le 11 novembre). Ou encore les 2,7 milliards d’euros d’amendes imposées par les autorités britanniques, suisses et américaines à cinq banques pour des tentatives de manipulation des taux de change mondiaux pour arranger les positions de certains traders. On ressent de plus en plus ce besoin de transparence et cette soif de justice, car l’afflux de Lumière éclaire toutes les zones d’ombre.

En décembre, Mars en Verseau vient à point dans ce marasme économique et social pour favoriser l’esprit d’équipe et la solidarité. Par son aspect de sextile à Uranus, il permet des échanges et des initiatives dynamiques, qui donneront leurs fruits lorsque Saturne en Sagittaire commencera son trigone à Uranus. Mais nous y reviendrons en 2015, avec le septième et dernier carré exact d’Uranus-Pluton…

En attendant, que pouvons-nous faire sinon continuer à oeuvrer dans le sens de nos convictions profondes et préparer à notre niveau des « lendemains qui chantent ». Comme me l’ont soufflé les guides dans l’un des messages que j’ai reçu récemment :
« De toute façon et quoi qu’il arrive, l’UNITÉ se fera sur votre belle planète. Le Plan divin est parfait, chacun et chacune est à sa place dans ce processus d’évolution. »

Que la Lumière guide tous vos pas.

Patrick Giani

©novembre 2014 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
 Retrouvez Jupitair sur Facebook

Le carré Uranus PlutonLe carré Uranus Pluton

Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records