Uranus s’invite aux élections présidentielles

Uranus et les élections présidentielles

par Patrick Giani

Uranus et les élections présidentielles Ne comptez pas sur moi pour vous dire quelle est mon opinion sur les candidats aux élections présidentielles, et encore moins pour prédire quel sera le vainqueur au second tour. Beaucoup d’astrologues, et non des moindres, y ont perdu leurs plumes et je ne me risquerai pas dans ce genre de pronostic.

En revanche, il paraît intéressant de voir dans quel contexte ces élections ont lieu, astrologiquement parlant, afin de se faire une idée de l’après scrutin. Ce qui m’a poussé à écrire cet article, c’est de réaliser que la planète Uranus allait nous réserver bien des surprises.
En effet, si nous dressons les cartes du ciel des deux tours de scrutin, nous voyons un aspect majeur se dessiner pour les deux événements:
Le carré de Pluton en Capricorne à Uranus au début du Bélier. Dans les deux cartes, il est présent, mais il est encore plus puissant au second tour car il est renforcé par un semi-carré à Jupiter et un sesqui-carré à la Lune en Scorpion. Autrement dit, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Uranus et les élections présidentielles
Le 22 avril 2012

Uranus et les élections présidentielles
Le 6 mai 2012
Cartes du ciel réalisées avec le logiciel AstroQuick 7

Uranus et les élections présidentielles

Si le vote du premier tour paraît clair avec cette conjonction Lune Jupiter en Taureau bien aspectée, donnant priorité aux valeurs économiques, écologiques et sociales, celui du second tour est plus tourmenté. La conjonction de la Lune noire au Soleil le jour de la Pleine Lune donne un côté scorpionnesque à l’événement. Tous les coups seront permis, de l’estocade au retournement de veste. D’autant que Mercure en Bélier opposé à Saturne en Balance ne favorise guère les bons choix. Quand on sait que les pleines lunes exacerbent les pulsions des êtres humains, ce premier dimanche de Mai pourrait être très chaud !
Réjouissons-nous en pensant que cela mettra fin au climat tendu que nous vivons depuis le début de l’année, et que nous saurons enfin à quelle sauce nous allons être mangés. Car, il faut bien le reconnaître, les français ne semblent guère être entendus si ce n’est pour être courtisés, à gauche comme à droite, par des professionnels de la politique qui sont prêts à tout pour… gagner ces élections. Mais alors, pensez-vous sans doute, quelle pourrait être la surprise uranienne de ces élections ?

Vous avez certainement entendu parler de “l’irrésistible ascension du candidat Jean-Luc Mélenchon ». Celui qui galvanise la foule réunie à la Bastille en criant: “Nous voici de retour, le peuple des révolutions et des rébellions en France. Nous allons faire de cette élection une insurrection civique!” correspond bien, à mon sens, à l’Uranus en Bélier (conjoint à Mercure ce jour-là) au carré de Pluton en Capricorne: la rébellion contre les institutions.

Uranus et les élections présidentielles carte_du_ciel_melenchon
Jean-Luc Mélenchon

Si Jean-Luc Mélenchon se réfère très souvent à la Commune de Paris, c’est sans doute parce que, dans son thème natal, figure un carré Uranus-Neptune, comme durant cette période de l’Histoire qui va du 18 mars à la fin mai 1871.
Un esprit de révolte quasi anarchique donc, mais qui traduit bien le malaise et la colère du peuple français envers ces énarques qui font des promesses mais ne les tiennent pas, une fois la campagne terminée…
Pour autant, même si le leader du Front de gauche progresse dans les sondages, poussé par Uranus en trigone à son Mars en Lion en XI, sera-t-il encore présent au second tour ? Probablement pas car les deux principaux protagonistes de ces élections sont déjà au coude à coude en cette fin du mois de mars. En revanche, il est clair que ses voix compteront beaucoup, que ce soit Nicolas Sarkozy ou François Hollande qui l’emporte.

Uranus et les élections présidentielles

Pour le président sortant, qui subit actuellement le carré de Pluton à sa conjonction Lune-Mars en VII, le transit appliquant d’Uranus à cette même conjonction est en résonance avec son net recul dans les sondages, en réaction à deux années de déception (depuis qu’Uranus est entré en Bélier) et à sa politique d’austérité.
Dans les deux cartes des élections, Uranus continue de semer la zizanie et réclame le changement. Pour François Hollande, cet Uranus en Bélier fait un trigone à son Mercure en Lion, ce qui lui vaut des prestations appréciées lors de ses meetings. Mais les français se demandent s’ils ne vont pas passer d’un beau parleur à un autre beau parleur. C’est pourquoi je pense que l’un comme l’autre ne devrait pas mésestimer ce qu’il se passe actuellement dans l’esprit des français lorsqu’ils se tournent vers Jean-Luc Mélenchon.
Puisque François Hollande a promis de ne pas être un “omni-président” et que son Premier ministre ne sera “pas un collaborateur mais l’animateur d’une équipe“ appliquera-t-il ses promesses ? Dans le cas où il serait élu au second tour, saura-t-il ouvrir les bras à cette gauche uranienne ? Et Mr Mélenchon acceptera-il ? Rien n’est moins sûr. Quant à Sarkozy, qui a récemment déclaré sa sympathie envers Mélenchon, lui fera-t-il des propositions en cas de victoire ?

Une sixième république

Parmi les propositions de notre candidat uranien figure l’instauration d’une sixième république. Voyons si cela correspond aux transits de la Vème, qui a été promulguée le 4 octobre 1958 après avoir été approuvée par référendum le 28 septembre 1958 à 22 h (c’est cette date qui est habituellement retenue).

Uranus et les élections présidentielles theme de la 5eme Republique
28 septembre 1958 à 22 h – Paris
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick 7

Effectivement, il semblerait que ces élections soient en résonance avec les transits d’Uranus (en opposition au Soleil) et de Saturne sur le Noeud Nord de la Vème république.
En clair, le changement attendu pourrait avoir lieu, car ces deux planètes sont en trigone et forment un Grand triangle avec la Lune en Bélier (le peuple).
Quand on voit que Mélenchon a son Jupiter à un degré de la Lune de la Vème république, on comprend pourquoi il se fait le hérault de ce projet ambitieux. Il semblerait que nous passions donc d’un duel à une probable triangulaire. A qui profitera la surprise uranienne ? Quelle résonance aura cet événement sur les législatives ?

Réponses le soir du 6 mai…

Patrick Giani

Uranus et les élections présidentielles

Commentaires

Le 18 avril: A quelques jours du premier tour, plusieurs ex-ministres de gouvernements chiraquiens ont annoncé qu’ils voteraient pour François Hollande dès le premier tour de la présidentielle. Dans la soirée, Fadela Amara, ancienne secrétaire d’État et symbole de l’ouverture voulue par Nicolas Sarkozy au début de son quinquennat, a également annoncé qu’elle voterait pour le candidat socialiste.
Nicolas Dupont-Aignan promet une surprise le 22 avril prochain, et ce n’est pas le seul à le faire : A cinq jours du premier tour, Sarkozy se réjouit des « surprises » à venir. La candidate du FN a aussi promis le 1er avril sur Canal + une « grande surprise » à l’issue du premier tour. Décidément, Uranus est dans l’air du temps !

Le 25 avril: Finalement, la surprise n’est pas venue de Mélenchon mais d’un autre natif du Lion qui bénéficie du trigone d’Uranus : Marine Le Pen. « Grande gueule » elle aussi, elle bénéficie du contexte social de la crise et du climat de peur qu’ils suscitent. Son thème laisse penser que son succès ira en grandissant dans les deux années qui viennent (Uranus trigone à sa conjonction Soleil-Mercure) puisque le nouveau quinquenat sera marqué par le carré Uranus-Pluton. A noter la conjonction de ces deux planètes dans son thème en maison XII, qui fait penser au traumatisme vécu dans son enfance (à l’âge de 8 ans, une bombe avait fait exploser l’immeuble où sa famille occupait deux appartements) et le carré Mars-Saturne qui la rend parfois agressive et très procédurière.

Uranus et les élections présidentielles carte_du_ciel_Marine le Pen
Marine Le Pen née le 5 août 1968 à 11h20 à Neuilly sur Seine (maisons égales)

Le 4 mai : une autre surprise, le lendemain d’un duel télévisé très tendu et à 48 heures du second tour : Bayrou votera Hollande. On peut y voir le trigone de Mercure au Soleil de Hollande et un sextile exact de Jupiter à son Uranus natal.

Uranus et les élections présidentielles carte_du_ciel_Hollande
  François HOLLANDE né le 12 août 1954 à 0 h 10 à Rouen

Résultats des élections : Hollande élu avec 52%

© Mars 2012-2016 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
AstroNews de Jupitair

jupitair facebook

Uranus et les élections présidentielles
Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records