Vénus-Jupiter et l’ouverture du cœur

Vénus Jupiter et l’ouverture du cœur

par Patrick Giani

Pendant que les effets du trigone de Feu Jupiter-Uranus se poursuivent, apportant enthousiasme et renouveau, accompagnés d’une reprise économique remarquable, une configuration exceptionnelle vient illuminer notre ciel d’été : la conjonction Vénus Jupiter en Lion. Cette conjonction n’est pas rare puisqu’elle se produit tous les ans, mais celle de l’été 2015 est exceptionnelle pour plusieurs raisons:

– Elle accompagne le trigone de Feu, puisque Vénus est également en trigone à Uranus,
– Elle est exacte le 1er juillet à 21° du Lion, tant en longitude qu’en déclinaison (15° N) c’est à dire que c’est une VRAIE conjonction. Non pas que les autres conjonctions ne soient pas valables (sinon, il ne se passerait pas grand chose dans le Ciel) mais quand deux planètes se rencontrent au même point du firmament et au degré près, leurs énergies se conjuguent et amplifient leurs effets, tant sur le plan psychologique que du point de vue énergétique.
– Enfin, cette conjonction Vénus Jupiter se reproduit trois fois, du fait de la rétrogradation de Vénus (du 26 juillet au 6 septembre). La seconde conjonction aura donc lieu le 5 août à 28° du Lion (mais pas exacte en déclinaison) et la troisième le 25 octobre dans le signe de la Vierge (exacte en déclinaison à 6°N). Nous aurons l’occasion de reparler de cette conjonction en Vierge à la rentrée…

Vénus Jupiter et l'ouverture du cœur
Carte du ciel du 1er juillet 2015 réalisée avec le logiciel AstroQuick

Vénus Jupiter et l’ouverture du cœur

Ce sont donc les signes de Feu qui vont bénéficier des deux premières conjonctions, plus particulièrement les natifs du dernier décan du Lion, ceux qui ont leur ascendant ou la Lune dans ce décan, et bien entendu les natifs du dernier décan du Bélier et du Sagittaire puisque la conjonction Vénus Jupiter formera un aspect harmonique à leur signe.
Pour ces natifs, Vénus en Lion leur donnera une aura plus lumineuse, les rendra plus aimables (dans le plein sens du terme) et Jupiter amènera chance, protections et opportunités à saisir, notamment sur le plan affectif (rencontre pour certains, mariage pour d’autres, et même bébé à la clé pour les Lions du dernier décan). Les enfants qui naissent sous cette conjonction sont vraiment « nés sous une bonne étoile » !

Pour tous les signes, cette alliance des deux bénéfiques offre l’occasion d’ouvrir son coeur et de voir la Vie sous son aspect le plus positif.
Ceux qui l’ont déjà ouvert en travaillant sur Soi pourront passer à un degré supérieur de conscience et stabiliser ainsi l’état de Grâce dans lequel ils baignent depuis quelques mois. Ils bénéficient, pour cela, du trigone du Soleil Cancer à Neptune en Poissons, qui agit comme une bénédiction.
Les artistes et musiciens seront tout particulièrement inspirés par cette conjonction vénusienne qui leur donnera des ailes et un très bon feeling.

Cette première semaine de juillet est donc du pain bénit pour l’humanité puisque l’occasion lui est donnée d’élever davantage sa Conscience et de retrouver l’essence même de l’Amour.
Qu’elle en profite pleinement et qu’elle fasse le plein de cette fabuleuse énergie, car la mi-juillet sera moins harmonieuse, avec la quadrature d’Uranus-Pluton qui se réactivera au passage du Soleil en Cancer, un Soleil accompagné de Mars qui, dans ce signe, est souvent porté sur les querelles de clan. Des règlements de compte dans les couples et les familles sont donc possibles, chacun tentant de tirer la couverture de son côté. Pour tous ceux qui ont élevé leur conscience au-dessus de ces trivialités, garder son calme est vivement conseillé. Ouvrir son coeur n’est pas anodin, il faut également savoir se protéger…

De ce fait, rétrogradation de Vénus oblige, la seconde conjonction du 5 août présente donc un Ciel moins harmonieux, mais le trigone d’Uranus est toujours valable. L’ouverture du coeur, en ce sens, peut s’élargir aux proches, aux amis, à l’ensemble de l’humanité puisque le Soleil fait également trigone à Uranus.
Toutefois, le carré de Saturne fin Scorpion à cette conjonction vient assombrir quelque peu les élans du coeur. Pour les nouveaux couples, qui auront bénéficié du climat idyllique de début juillet, il sera temps de descendre du petit nuage rose et de considérer également les notions d’engagement, de durée et de sincérité, pour l’un comme pour l’autre. Les aspects dissonants de Saturne, lorsqu’ils sont positivés, nous apprennent la patience, la tolérance et l’humilité…

Vénus Jupiter et l'ouverture du cœur
Carte du ciel du 5 août 2015

Pour l’ensemble de l’humanité, cette seconde conjonction offre donc une deuxième chance d’ouvrir les coeurs et d’accueillir ce que la Vie lui propose de vivre. En positif comme en négatif, car les épreuves et les contraintes forgent les caractères, renforcent les liens, augmentent même le taux énergétique lorsqu’elles sont acceptées et intégrées.

L’ancien monde, avec ses amours basées sur les illusions, les fantasmes et la peur, va progressivement laisser la place au Nouveau Monde, en quête d’authenticité, de joie du coeur et d’Amour vrai. Cela ne se fera pas en quelques mois, mais cela se fera, quoi qu’il arrive, car c’est le plan divin.
L’Amour inconditionnel est la façon d’aimer de la Nouvelle Terre.
Il nécessite de la sincérité, de la transparence, de la compassion et de la générosité. Puisse l’humanité le comprendre et surtout…. l’appliquer.

Que la Lumière guide tous vos pas.

Vénus Jupiter et l'ouverture du cœur

Patrick Giani

Retrouvez JUPITAIR sur FACEBOOK

Vénus Jupiter et l'ouverture du cœur

Vénus Jupiter et l’ouverture du cœur

©juillet 2015 Patrick Giani – tous droits de reproduction, de traduction
et d’adaptation reserves pour tous pays – faire demande par email.
Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.
Besoin d'un site internet ? Comme nous, faites confiance à Web MG Records.com
MENTIONS LÉGALES ** ** CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records